Un départ pour Londres se prépare longtemps à l'avance, tant la capitale regorge de points d'intérêt exceptionnels. Entre le Tower Bridge, le London Eye et la Tate Modern, vous ne saurez plus sur quel pied danser. Une pause pique-nique dans St James's Park ne sera pas de trop, avant d'embarquer pour une croisière sur la Tamise ou d'arpenter les rues ombragées du quartier d'Hampstead Heath. Partez à Londres à un prix imbattable grâce à Ryanair et atterrissez dans l'un de nos trois aéroports de destination.
Population
8,3 millions
Devise
Livres sterling, 1 £ = 100 pence
Prévisions météo
+4 ...10°C
Londres regorge de choses à voir et à faire, depuis ses attractions célèbres comme le London Eye, les Chambres du Parlement et Big Ben, la Tour de Londres et la Tate Modern, à ses formidables opportunités de shopping, en passant par ses immenses parcs en pleine ville, et bien plus encore. Lisez la suite pour trouver des idées et des conseils pratiques sur les visites à ne pas manquer à Londres. De nombreuses attractions sur cette liste sont gratuites : une raison de plus d'adorer Londres.
National Gallery

À la National Gallery, admirez par centaines certains des tableaux les plus célèbres, les plus beaux et les plus techniques au monde. Découvrez les œuvres stimulantes de Léonard de Vinci, Michel-Ange, Titien, Rembrandt, Vermeer, Turner, Monet et Van Gogh.

​Adresse: Trafalgar Square​Téléphone: +44 20 7747 2885​Site Web: http://www.nationalgallery.org.uk​En savoir plus: information@ng-london.org.uk
British Museum

Parmi les plus grands et les plus beaux musées au monde, le British Museum abrite certaines des pièces historiques les plus précieuses conservées aujourd'hui Son impressionnante collection comprend la pierre de Rosette, des trésors assyriens et des momies égyptiennes. Il présente en outre un hall en verre spectaculaire et lumineux, le Great Court. Un nouveau restaurant vient d'ailleurs d'ouvrir ses portes dans le Great Court : rien de tel que de prendre le thé de cinq heures sous son toit magnifique. Le musée offre des visites guidées gratuites, profitez-en !

​Adresse: Great Russell Street, Londres​Téléphone: +44 20 7323 8000​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/285709-british-museum​Heures d'ouverture: Ouvert tous les jours de 10h à 17h30, et jusqu'à 20h30 le vendredi.Métro: Les stations de métro les plus proches sont Holborn, Tottenham Court Road, Russell Square et Goodge Street.Tickets: Gratuit (certaines expositions temporaires sont payantes)
Madame Tussauds Londres

Avec plus de 300 personnages de cire, les super-héros de Marvel en 4D et la promenade en taxi Spirit of London, vous ne vous ennuierez pas à Madame Tussauds Londres. Les personnages de cire étrangement réels de personnalités notoires ou tristement célèbres de l'histoire sont bien sûr au cœur des attractions, de Johnny Depp aux One Direction au complet, en passant par la reine et Mohamed Ali.

​Adresse: Marylebone Road, Londres​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/284875-madame-tussauds-londonMétro: La station de métro la plus proche est Baker Street.Tickets: Ticket pour adulte : à partir de 22,50 £ (tarif en ligne en prévente)
Théâtres du West End

Le West End de Londres est connu dans le monde entier pour ses spectacles originaux et variés, de haute qualité. Vous aimez les pièces de Shakespeare qui donnent matière à penser ? Vous préférez la légèreté des comédies musicales comme We Will Rock You et le Roi Lion ? Quel que soit votre choix, vous trouverez certainement ce que vous cherchez dans le West End, haut-lieu du théâtre londonien. Pour commencer vos recherches, n'hésitez pas à consulter le guide de VisitLondon consacré aux 10 meilleures comédies musicales de Londres, disponible sur www.visitlondon.com/things-to-do/whats-on/theatre/top-ten-musicals

​Adresse: Londres​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/whats-on/theatre
Tour de Londres

La Tour de Londres, qui compte parmi les fortifications les plus célèbres au monde, regorge aussi d'obscurs secrets, d'histoires effrayantes et de reliques historiques dans une ambiance mystérieuse. Vous pourrez y admirer les inestimables joyaux de la Couronne, explorer le palais médiéval, visiter la tristement célèbre Bloody Tower et suivre un garde pour une visite guidée qui vous permettra d'en savoir plus sur les exécutions qui furent perpétrées en ces lieux.

​Adresse: Tower Hill, Londres​Téléphone: +44 20 3166 6000​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/22249-hm-tower-of-london​Heures d'ouverture: Du mardi au samedi de 9h à 16h30. Dimanche et lundi, de 10h à 16h30.Métro: La station de métro la plus proche est Tower Hill.Tickets: Ticket pour adulte : £19.50. Ticket pour enfant : £9.75.
Hyde Park

S'étendant sur 142 hectares, Hyde Park est un poumon vert dans le centre de Londres. Le parc compte 4 000 arbres, un grand lac, un pré et un jardin des fleurs, sans oublier son riche programme d'activités et d'événements incluant l'équitation, le patinage, le cyclisme, la natation et la navigation. Parmi les principaux sites à ne pas manquer, citons le pont Serpentine, la fontaine Joy of Life, la statue d'Achille, la fontaine à la mémoire de la princesse Diana et le Speaker's Corner.

​Adresse: Londres​Téléphone: +44 300 061 2000​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/610718-hyde-park​Heures d'ouverture: Le parc est ouvert tous les jours de 5h00 à minuit.Métro: Les stations de Lancaster Gate, Queensway, Marble Arch, Hyde Park Corner et Knightsbridge sont situées sur le pourtour de Hyde Park.Tickets: Gratuit
Musée d'histoire naturelle

Le musée d'histoire naturelle abrite des centaines d'expositions extraordinaires autour de la nature dans l'un des plus beaux monuments historiques de Londres. À ne pas manquer, la célèbre galerie des dinosaures, la maquette de la baleine bleue, le « cocon » du centre de spécimens et les événements et débats organisés par le studio Attenborough de haute technologie du centre Darwins offrant la possibilité de rencontrer des scientifiques.

​Adresse: Cromwell Road, Londres​Téléphone: +44 20 7942 5000​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/427179-natural-history-museum​Heures d'ouverture: Le musée est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h50Métro: La station de métro la plus proche est South Kensington.Tickets: Gratuit (certaines expositions sont payantes)
Cathédrale Saint-Paul

La cathédrale Saint-Paul, une construction du XVIIe siècle située dans la City, à Ludgate Hill, est l'un des monuments les plus célèbres de Londres. Conçu par l'illustre Sir Christopher Wren, cet édifice est resté le plus haut de Londres jusqu'en 1962. Utilisez les guides multimédia à écran tactile ou bien faites une visite guidée pour en savoir plus sur l'intérieur de la cathédrale. Si vous vous sentez en forme, grimpez jusqu'à la « galerie des murmures » (Whispering Gallery) pour tester l'acoustique, puis jusqu'à la galerie dorée au sommet du dôme, d'où vous aurez une vue imprenable sur Londres. Vous pouvez aussi descendre dans la crypte, qui abrite les tombes de héros nationaux, dont l'amiral Nelson.

​Adresse: St. Paul's Churchyard, Londres​Téléphone: +44 20 7246 8350​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/284990-st-pauls-cathedral​Heures d'ouverture: Ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 16h.Métro: La station de métro de St Paul se trouve à proximité. La zone est également desservie par plusieurs lignes de bus.Tickets: Ticket pour adulte : £14.50. Ticket pour enfant : £6.
Visite du stade de Wembley

Revivez de grands moments de sport et d'émotions en visitant les coulisses du plus grand stade de Londres : Wembley. Vous passerez par la salle de presse, les vestiaires de l'équipe d'Angleterre et le tunnel des joueurs, pour sortir sur le fameux terrain, avant de monter les marches du triomphe jusqu'à la loge royale, où vous admirerez de près la célèbre Coupe. La visite comprend désormais une exposition consacrée aux champions, qui passe en revue 57 finales de la Ligue des champions de l'UEFA, de 1956 à 2012. C'est dans ce stade que l'Angleterre a remporté la Coupe du monde en 1966 et que s'est tenu le concert historique Live Aid en 1985.

​Adresse: Empire Way, Wembley, Londres​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/4114851-wembley-stadium-tour​Heures d'ouverture: De 10h à 16h tous les jours sauf le 25 décembre, le 26 décembre et le 1er janvier, ainsi qu'avant, pendant et juste après de grands événements.Métro: La station de Wembley Park se trouve à 10 minutes à pied du stade.Tickets: Ticket pour adulte : £16. Ticket pour enfant : £9.
Shakespeare’s Globe Theatre

Le Shakespeare's Globe Theatre est une reconstitution du théâtre en plein air d'origine, situé sur les berges de la Tamise, où William Shakespeare a présenté pour la première fois nombre de ses pièces les plus célèbres, dont Roméo et Juliette, Hamlet et Songe d'une nuit d'été. À quelques mètres seulement du site d'origine, la scène du Globe Theatre d'aujourd'hui accueille des représentations classiques et modernes des œuvres de Shakespeare ainsi que de nouvelles créations. À 5 £ seulement la place debout, ne manquez pas d'y assister ! Si vous visitez l'exposition, sachez que des audioguides sont disponibles en anglais, français, allemand, espagnol, italien et japonais. De plus, des visites guidées spécialisées sont organisées toutes les 30 minutes.

​Adresse: 21 New Globe Walk, Bankside, Londres​Téléphone: +44 20 7401 9919​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/279599-shakespeares-globe-theatre​Heures d'ouverture: Le théâtre est ouvert de mai à septembre. L'exposition et les visites guidées sont à la disposition du public toute l'année sauf les 24 et 25 décembre, du lundi au dimanche, de 9h à 17h30 (heures d'ouverture réduites du 6 au 30 mars 2014).Métro: Les stations de métro les plus proches sont Blackfriars, London Bridge et Mansion House.Tickets: À partir de 5 £
Aquarium SEA LIFE de Londres

Juste à côté du London Eye, sur la rive sud de la Tamise, l'aquarium SEA LIFE de Londres possède l'une des plus grandes collections européennes de plantes et d'animaux marins du monde entier : il en recense plus de 500 espèces, réparties en 14 zones thématiques totalisant deux millions de litres d'eau. Les hippocampes, les pieuvres, les requins zèbres et les poissons-clowns sont les grandes vedettes de l'aquarium. Le visiter, c'est aussi vivre une expérience interactive où l'on peut nourrir les pastenagues, assister à l'alimentation des requins, admirer des démonstrations de plongée et marcher « sous la mer » en traversant un tunnel en verre.

​Adresse: County Hall, Westminster Bridge Road, Londres​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/117322-sea-life-london-aquarium​Heures d'ouverture: L'aquarium est ouvert 7 jours par semaine (sauf le jour de Noël), de 10h à 19h (dernière admission à 18h).Métro: La gare de Waterloo se trouve à environ 5 minutes de marche.Tickets: Ticket pour adulte : £23.10. Ticket pour enfant : £16.50
Legoland Windsor

Situé dans un parc de 60 hectares, le LEGOLAND Windsor Resort se trouve à proximité de Londres. Il abrite quelque 55 manèges, attractions, expositions et ateliers, tous destinés aux enfants jusqu'à 12 ans. Ce parc de loisirs est l'endroit idéal pour une excursion d'une journée en famille. Si vous avez envie de profiter au maximum de toutes les attractions sur plusieurs jours, sachez qu'il est possible de séjourner dans l'une des chambres à thème de l'hôtel du parc. Une fois dans le parc, montez à bord d'un sous-marin Lego, admirez les principaux monuments de Londres en miniature, testez votre adresse à l'auto-école et amusez-vous comme des fous dans les attractions aquatiques, pour ne citer que quelques exemples.

​Adresse: Winkfield Road, Windsor, Berkshire​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/442389-legoland-windsor​Heures d'ouverture: Le parc ouvre à 10h et ferme à 17h en semaine, à 18h le week-end, et à 19h tous les jours de la fin juillet à la fin août.Métro: Vous pouvez prendre un train de London Paddington à Windsor & Eton Central avec correspondance à Slough ou bien un train direct de Waterloo à Windsor & Eton Riverside. Une navette assure le trajet entre les deux stations et le parc.Tickets: Ticket pour adulte : £46.60. Ticket pour enfant : £41:00. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.
Palais de Hampton Court

Le palais de Hampton Court, la résidence royale préférée du roi Henri VIII, regorge d'anecdotes palpitantes et de vues imprenables. À l'intérieur, vous découvrirez la grande salle médiévale qui a jadis accueilli une représentation de la compagnie de William Shakespeare, ainsi que les immenses cuisines Tudor et la galerie hantée. Le palais est entouré de magnifiques jardins, dotés d'un étonnant labyrinthe, et d'un grand parc où il fait bon flâner. Ne manquez pas les visites organisées quotidiennement par des guides en costume, ainsi que d'intéressants exposés, sans oublier l'exposition florale du palais de Hampton Court, qui a lieu chaque année.

​Adresse: East Molesey, Surrey​Téléphone: +44 20 3166 6000​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/427279-hampton-court-palace​Heures d'ouverture: Le palais est ouvert du lundi au dimanche de 10h00 à 16h30 (dernière admission à 15h30)Métro: La gare de Hampton Court se trouve juste de l'autre côté du pont.Tickets: Ticket pour adulte : £18.20. Ticket pour enfant : £9.10.
National Portrait Gallery

La National Portrait Gallery, située dans le centre de Londres, possède plus de 195 000 portraits des hommes et des femmes célèbres qui ont marqué l'histoire de la Grande-Bretagne du XVIe siècle à nos jours. Les modèles incluent des rois et des reines, des acteurs, des hommes politiques, des musiciens et bien plus encore, tous représentés par des artistes aussi renommés que Holbein, David Hockney, Cecil Beaton et Lucian Freud. N'hésitez pas non plus à consulter le calendrier des expositions temporaires de la galerie, notamment à l'occasion du BP Portrait Award.

​Adresse: St Martin’s Place, Londres​Téléphone: +44 207 306 0055​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/95587-national-portrait-gallery​Heures d'ouverture: Du samedi au mercredi de 10h à 18h, le jeudi et le vendredi de 10h à 21hMétro: Les stations de métro de Charing Cross et Leicester Square se trouvent toutes deux à 5 minutes de marche. La zone est également desservie par de nombreuses lignes de bus.Tickets: Gratuit (certaines expositions sont payantes)
Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter

Entrez dans le monde magique de Harry Potter et visitez les plateaux où ont été tournées les scènes des films grâce à la visite Warner Bros. Studio Tour London - The Making of Harry Potter. Vous pourrez enfin fouiner dans le bureau de Dumbledore, pénétrer dans la Grande salle, suivre le Chemin de traverse, découvrir comment les champions de la technique ont fait voler Harry Potter et regarder les effets spéciaux animatroniques devenir réalité. Un must pour les fans du jeune magicien préféré dans le monde entier.

​Adresse: Studio Tour Drive, Leavesden​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/23035130-warner-bros-studio-tour-london-the-making-of-harry-potter​Heures d'ouverture: De 9h/10h à 16h/16h30 (selon la saison)Tickets: Ticket pour adulte en prévente : £59.00. Ticket pour enfant : £52.00. Ce prix inclut le trajet aller-retour en bus au départ de la gare Victoria et de la station Baker Street (en cas de réservation sur le site visitlondon.com)
Museum of London

Découvrez l'histoire de l'une des villes les plus fascinantes du monde au Museum of London. Le parcours commence à la Préhistoire, puis décrit l'influence des Romains et des Saxons sur la ville, avant de passer à l'époque médiévale. Le chemin est semé d'embûches : guerres civiles, épidémies et incendies ravageurs. Vous voyagerez ensuite dans le Londres moderne, le long des rues victoriennes, jusqu'au somptueux carrosse du maire de la ville.

​Adresse: 150 London Wall, City of London​Téléphone: +44 20 7001 9844​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/97363-museum-of-london​Heures d'ouverture: De 10h à 18h tous les jours sauf du 24 au 26 décembreMétro: Les stations de métro Barbican, St Paul et Moorgate ne sont qu'à quelques minutes de marche.Tickets: L'entrée au musée est gratuite.
WWT London Wetland Centre

Le WWT London Wetland Centre est une réserve naturelle de 42 hectares située aux abords de Londres. Elle abrite de nombreux oiseaux rares, de beaux étangs, des jardins paisibles et des prés ravissants où il fait bon se promener, ainsi que plusieurs attractions naturelles qui méritent à elles seules le détour, dont une famille de loutres. Pourquoi ne pas prendre part à une visite guidée gratuite, organisée par des spécialistes ? Vous pouvez aussi vous détendre au Water's Edge Café, et regardez les enfants s'amuser comme des fous sur les parcours d'aventure, couvert et découvert.

​Adresse: Queen Elizabeth's Walk, Barnes, Londres​Téléphone: +44 20 8409 4400​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/7280-wwt-london-wetland-centre​Heures d'ouverture: Le centre est ouvert 7 jours sur 7 (sauf le 25 décembre) : de 9h30 à 18h en été, de 9h30 à 17h en hiver.Métro: De la station de Hammersmith, prenez le bus 283 ; il s'arrête devant le centre.Tickets: Ticket pour adulte : £9.95. Ticket pour enfant : £5.50.
Musée Sherlock Holmes

221b Baker Street est l'adresse officielle du célèbre détective de fiction, Sherlock Holmes, qui y a vécu de 1881 à 1904 selon les romans écrits par Sir Arthur Conan Doyle. Le musée abrite le bureau de Holmes, représenté dans ses moindres détails, des ouvrages en cire à taille réelle dépeignant des scènes issues des aventures de Holmes et Watson et une boutique de souvenirs.

​Adresse: 221b Baker Street, Londres​Téléphone: +44 207 224 3688​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/48930-sherlock-holmes-museum​Heures d'ouverture: Ouvert toute l'année (sauf le 25 décembre) de 9h30 à 18h00Métro: La station de métro la plus proche est Baker Street.Tickets: Ticket pour adulte : £8. Ticket pour enfant : £5.
City Cruises

Découvrez Londres sous un nouvel angle en faisant une croisière sur la Tamise. City Cruises propose de nombreuses croisières touristiques entre Westminster, Waterloo (à côté du EDF Energy London Eye) et les embarcadères de Tower et Greenwich. Les options incluent des croisières à l'heure du thé, des soirées en croisière, des croisières jazz et le London Showboat, une croisière dîner/cabaret/bal.

​Adresse: Victoria Embankment, Westminster, Londres​Téléphone: +44 20 7740 0400​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/209815-city-cruises​Heures d'ouverture: Des croisières sont organisées tous les jours de l'année hormis le 25 décembre.Tickets: Ticket pour adulte : à partir de 12 £. Ticket pour enfant : à partir de 6 £.
Victoria and Albert Museum

Le Victoria and Albert Museum, à Kensington, propose une collection époustouflante d'art et de design, regroupant aussi bien des pièces d'art islamique et des joyaux européens que des aquarelles célèbres d'artistes tels que John Constable et les créations de mode emblématiques de Vivienne Westwood. Découvrez la collection permanente ou visitez l'une des expositions temporaires d'envergure internationale du musée. Ne manquez pas les Friday Lates, des événements originaux qui se tiennent le dernier vendredi de chaque mois.

​Adresse: Cromwell Road, Londres​Téléphone: +44 20 7942 2000​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/209165-victoria-and-albert-museum​Heures d'ouverture: Du samedi au jeudi de 10h00 à 17h45, le vendredi de 10h00 à 22h00Métro: La station de métro la plus proche est South Kensington.Tickets: Gratuit (certaines expositions sont payantes)
London Dungeon

Les récits d'épouvante et les personnages terrifiants font partie intégrante du passé de Londres. Le nouveau London Dungeon, une attraction située du côté sud de la Tamise, évoque plusieurs épisodes sanglants de son histoire. Avec des costumes d'époque, des décors sur 360° et une foule d'effets spéciaux, le London Dungeon vous entraîne dans un parcours palpitant de 90 minutes qui retrace 1 000 années de terreur à Londres. En chemin, prenez garde à Jack l'Éventreur et à Sweeney Todd, alors que vous vous embarquez pour deux aventures souterraines riches en émotions. Si vous avez les nerfs à fleur de peau, ce donjon n'est pas fait pour vous !

​Adresse: County Hall, Riverside Building, Londres​Téléphone: +44 20 7403 7221​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/427295-london-dungeon​Heures d'ouverture: Le London Dungeon est ouvert 7 jours sur 7, toute l'année, sauf le 25 décembre. Les heures d'ouverture varient en fonction de la saison.Métro: La gare de Waterloo se trouve à 5 minutes de marche. Cette gare est desservie par plusieurs lignes de train et de métro. De nombreuses lignes de bus de Londres passent également dans les environs.Tickets: Ticket pour adulte : £21.00. Ticket pour enfant : £16.00.
Grâce au métissage des cultures typiquement londonien, les restaurants de la capitale proposent de délicieuses saveurs en provenance du monde entier. Quelle que soit votre cuisine préférée, Londres peut vous l'offrir : chinoise, japonaise, coréenne, antillaise, polonaise, française, italienne, afghane, éthiopienne, américaine, sud-africaine, perse... et la liste ne s'arrête pas là. On assiste aussi à un spectaculaire renouveau sur la scène gastronomique britannique à Londres à travers les initiatives innovantes de jeunes chefs qui retravaillent les classiques anglais et imaginent de nouveaux basiques en s'appuyant toujours sur les produits frais et locaux. Entre les restaurants étoilés, les établissements familiaux, les pubs gastronomiques accueillants, les fast-foods et les cafés originaux qui jalonnent la ville, il existe une option adaptée à tous les budgets.
Restaurant Gordon Ramsay

Si son nom ne vous dit rien, laissez-vous convaincre par les trois étoiles Michelin reçues par le Restaurant Gordon Ramsay. Dans le quartier aisé de Chelsea, le restaurant propose dans une ambiance élégante et intime une cuisine française moderne, de la main de maître du chef cuisinier Clare Smyth.

​Adresse: Restaurant Gordon Ramsay, 68 Royal Hospital Road, London SW3 4HP​Téléphone: +44 20 7352 4441​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/394339-restaurant-gordon-ramsay​Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 12h00 à 14h15 et de 18h30 à 22h15Métro: South Kensington, Sloane Square
Duke of Cambridge

Le Duke of Cambridge est le premier et le seul pub britannique certifié biologique par la Soil Association. La carte de ce pub gastronomique d'Islington, qui inclut bien sûr une excellente gamme d'ingrédients et de boissons biologiques, est adaptée tous les jours aux produits de saison disponibles.

​Adresse: The Duke of Cambridge, 30 St Peters Street, Islington, London N1 8JT​Téléphone: +44 20 7359 3066​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/187588-duke-of-cambridge​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 12h00 à 23h00, le dimanche de 12h00 à 22h30Métro: Angel
Fifteen London

Une cuisine anglaise rustique mais élégante, voilà la proposition du restaurant Fifteen de Jamie Oliver dans l'est de Londres. Sous la direction de Jon Rotheram, le restaurant a recours aux principaux poissons et viandes britanniques (découpés et préparés sur place tous les jours) et à des produits de toute fraîcheur pour créer de délicieux plats tels que le carrelet grillé, les topinambours et crevettes grises, les huîtres de Lindisfarne, la vinaigrette de pomme aigre-douce et la mousse chocolat et malt.

​Adresse: Fifteen, 15 Westland Place, London N1 7LP​Téléphone: +44 20 3375 1515​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/606802-fifteen-london​Heures d'ouverture: Tous les jours de 12h00 à 15h00 et de 18h00 à 22h00Métro: Old Street
Rainforest Cafe

Rainforest Cafe apporte les paysages et les sons de la jungle au célèbre Piccadilly Circus, au cœur de Londres, avec ses éléphants, ses gorilles, ses jaguars, ses crocodiles, ses papillons et ses aquariums tropicaux, outre sa cascade intérieure et les grondements du tonnerre. L'heure du repas en famille n'a jamais été amusante autour des steaks, des hamburgers, des pâtes et des salades à la carte.

​Adresse: Rainforest Cafe, 20 Shaftesbury Avenue, London W1D 7EU​Téléphone: +44 20 7434 3111​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/3904914-rainforest-cafe​Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 12h00 à 22h00, le samedi de 11h30 à 22h30, le dimanche de 11h30 à 22h00Métro: Piccadilly Circus
Dinner by Heston Blumenthal

Le restaurant Dinner de Heston Blumenthal à Knightsbridge est célèbre pour sa carte innovante de plats anglais d'inspiration historique. Faites votre choix parmi le saumon fumé au thé Earl Grey (vers 1730), le pigeon épicé (vers 1780) et la génoise (vers 1810), ou laissez le chef choisir pour vous en vous remettant au menu établi du déjeuner ou en prenant place à sa table qui fait directement face à la cuisine vitrée du restaurant.

​Adresse: Dinner by Heston Blumenthal, Mandarin Oriental Hyde Park, 66 Knightsbridge, London SW1X 7LA​Téléphone: +44 20 7201 3833​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/475171-dinner-by-heston-blumenthal​Heures d'ouverture: Tous les jours de 12h00 à 14h30 et de 18h30 à 22h30​En savoir plus: À l'intérieur de l'hôtel Mandarin Oriental Hyde ParkMétro: Knightsbridge
Gaucho - Piccadilly

Le fastueux restaurant de Piccadilly de la chaîne argentine Gaucho s'étend sur quatre étages. Le restaurant principal est complété par la cave à vin Cavas De Gaucho, le bar à vin au rez-de-chaussée et le club restaurant du dernier étage. Les steaks, bien sûr, occupent une place de choix sur la carte, mais de nombreux autres plats sont proposés, du ceviche d'Équateur à la scamorza et au ravioli de pommes de terre.

​Adresse: Gaucho, 25 Swallow Street, London W1B 4QR​Téléphone: +44 20 7734 4040​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/401386-gaucho-piccadilly​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 12h00 à 00h00, le dimanche de 12h00 à 23h00​En savoir plus: Près de Regent Street, W1Métro: Piccadilly Circus, Green Park
Sketch

Sketch est un établissement excentrique, original et élégant à deux pas de Regent Street, fondé par le chef cuisinier français Pierre Gagnaire et le restaurateur Mazouz. Son espace unique est divisé en cinq univers : la pâtisserie et le restaurant Parlour, le bar The Glade, la brasserie The Gallery, le restaurant Lecture Room & Library doté de deux étoiles Michelin et le bar The East.

​Adresse: Sketch, 9 Conduit Street, Mayfair, London W1S 2XG​Téléphone: +44 20 7659 4500​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/2290897-sketch-lecture-room-and-library​Heures d'ouverture: Tous les jours (consulter les horaires sur le site Web)Métro: Oxford Circus, Piccadilly Circus
Marcus Wareing at The Berkeley

Marcus Wareing at The Berkeley est célèbre pour sa carte sophistiquée élaborée autour d'une cuisine européenne moderne et légère. Installé à l'intérieur de l'élégant hôtel Berkeley à Knightsbridge, ce restaurant étoilé par le guide Michelin est souvent cité comme le meilleur restaurant de Londres. Réservez pour savourer le menu Taste ou l'une des délicieuses spécialités de la carte.

​Adresse: Marcus Wareing at The Berkeley, The Berkeley, Wilton Place, Knightsbridge, London SW1X 7RL​Téléphone: +44 20 7235 6000​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/78546-marcus-wareing-at-the-berkeley​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 18h00 à 23h00Métro: Knightsbridge, Hyde Park Corner
Inamo

Inamo, un précurseur de la fusion orientale, accueille un restaurant et un bar où le contrôle de votre dîner est placé entre vos mains grâce à un système de commande interactif. Au lieu de consulter une longue liste de plats, vous n'avez qu'à faire votre choix à partir des propositions de plats et de boissons illustrées projetées sur la surface de votre table. La carte panasiatique est marquée par des influences venues du Japon, de Chine, de Thaïlande, de Corée et au-delà.

​Adresse: Inamo, 134-136 Wardour Street, Soho, London W1F 8ZP​Téléphone: +44 20 7851 7051​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/4394204-inamo​Heures d'ouverture: Du lundi au mercredi de 17h00 à 23h30, le jeudi de 12h00 à 15h00 et de 17h00 à 23h30, le vendredi et le samedi de 12h00 à 00h00, le dimanche de 12h00 à 22h30Métro: Tottenham Court Road, Oxford Circus
Restaurant mexicain et tequila bar Mestizo

Coloré et accueillant, le restaurant et tequila bar Mestizo propose une cuisine mexicaine traditionnelle et de qualité. En bas, un tequila bar élégant sert des cocktails, de la tequila et des « antojitos » (tapas mexicaines).

​Adresse: Mestizo, 103 Hampstead Road, London, NW1 3EL​Téléphone: +44 20 7387 4064​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/2145103-mestizo-mexican-restaurant-and-tequila-bar​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 12h00 à 23h00, le dimanche de 12h00 à 22h30Métro: Euston, Euston Square, Warren Street
Masala Zone - Bayswater

Avec sa décoration colorée faite d'art traditionnel indien et de collages d'étiquettes de pétards, le Masala Zone de Bayswater est aussi chaleureux et accueillant que les autres restaurants de cette chaîne en pleine croissance. La carte s'inspire de la variété de l'offre culinaire indienne typique à déguster dans la rue et des plats faits maison, avec des grillades indiennes et des curries régionaux, outre les assiettes Thali dans le style des tapas.

​Adresse: 75 Bishops Bridge Road, Bayswater, London, W2 6BG​Téléphone: +44 20 7221 0055​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/5795059-masala-zone-bayswater​Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 12h30 à 15h00 et de 17h30 à 23h00, le samedi de 12h30 à 23h00, le dimanche de 12h30 à 22h30​En savoir plus: Au coin de Bishops Bridge Road et Inverness TerraceMétro: Royal Oak, Bayswater
Porters English Restaurant

Porters English Restaurant se trouve au cœur de l'animation de Covent Garden et propose de délicieuses saveurs anglaises traditionnelles dans une ambiance détendue. La carte de ce restaurant populaire propose des plats classiques tels que le steak, la tourte aux champignons et à la Guinness, le célèbre Toad in the Hole et le fameux pudding Spotted Dick.

​Adresse: Porters, 17 Henrietta Street, Covent Garden, London WC2E 8QH​Téléphone: +44 20 7836 6466​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/6327652-porters-english-restaurant​Heures d'ouverture: Du dimanche au mardi de 12h00 à 22h30, mercredi et jeudi de 12h00 à 23h00, vendredi et samedi de 12h00 à 23h30Métro: Covent Garden, Leicester Square
Boho Mexica

Boho Mexica s'appuie sur les anciennes recettes de famille de Tia Patty (tante Patty) pour proposer d'authentiques plats mexicains. Goûtez à son guacamole accompagné de croustillantes tortillas maison, dégustez ses succulents plats à base de viande et ses savoureuses tortillas au rythme de la musique latine des années 30, 40 et 50. Pour vous rafraîchir, pensez aux boissons fraîches naturelles du Mexique et à la vaste sélection de cocktails frais et fruités.

​Adresse: 151 - 153 Commercial Street, London, E1 6BJ​Téléphone: +44 207 377 8418​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/7518778-boho-mexica​Heures d'ouverture: Le lundi de 17h30 à 22h00, le mardi de 17h30 à 22h00, le mercredi de 12h00 à 14h30 et de 17h30 à 23h00, le jeudi de 12h00 à 14h30 et de 17h30 à 23h00, le vendredi de 12h00 à 14h30 et de 17h30 à 23h30, le samedi de 17h00 à 23h30, le dimanche de 12h30 à 16h00 et de 17h00 à 22h30Métro: Shoreditch High Street, Liverpool Street
Sarastro

Sarastro est célèbre pour son intérieur flamboyant divisé entre sa scène et un parterre à l'ambiance digne des meilleures brocantes. Inspiré des théâtres du West End tout proche, le restaurant est orné de balcons d'opéra, de luxueuses nappes en velours et de confortables cabines. Sa carte est méditerranéenne et des spectacles en direct sont régulièrement proposés : opéra le dimanche et le lundi, swing et Motown le jeudi et rythmes latinos le vendredi.

​Adresse: Sarastro, 126 Drury Lane, London WC2B 5SU​Téléphone: +44 20 7836 0101​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/2225316-sarastro​Heures d'ouverture: Tous les jours de 12h30 à 00h00 (sauf le dimanche, de 16h00 à 18h00)Métro: Covent Garden, Holborn, Temple
J Sheekey

Entre Leicester Square et Covent Garden, le J Sheekey, ouvert depuis les années 1890, est incontournable pour les poissons, les huîtres et les fruits de mer issus de la pêche durable. De la tourte au poisson Sheekey à la terrine de crevettes (outre les propositions végétariennes et les plats de viande), le choix s'adapte à tous les goûts.

​Adresse: J Sheekey, 28-34 St. Martin's Court, London WC2N 4AL​Téléphone: +44 20 7240 2565​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/610980-j-sheekey​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 12h00 à 15h00 et de 17h30 à 00h00, le dimanche de 12h00 à 15h30 et de 18h00 à 23h00Métro: Leicester Square
Locanda Locatelli

Le restaurant étoilé Locanda Locatelli propose une cuisine traditionnelle italienne de la meilleure qualité élaborée avec panache par le chef cuisinier Giorgio Locatelli. Parmi les plats à souligner de l'établissement du centre de Londres (selon le guide Michelin), il faut citer les coquilles Saint-Jacques, la purée de céleris et sa vinaigrette au safran et le bar sauvage en croûte de sel et herbes aromatiques, scarole, raisins secs et pignons de pin.

​Adresse: Locanda Locatelli, 8 Seymour Street, London W1H 7JZ​Téléphone: +44 20 7935 9088​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/607750-locanda-locatelli​Heures d'ouverture: (Déjeuner) du lundi au vendredi de 12h00 à 15h00, le samedi et le dimanche de 12h00 à 15h30, (dîner) du lundi au jeudi de 18h45 à 23h00, le vendredi et le samedi de 18h45 à 23h30, le dimanche de 18h45 à 22h15Métro: Marble Arch
Mr Chow

Depuis son inauguration le jour de la Saint-Valentin de 1968, Mr Chow s'est imposé comme une institution londonienne. La carte offre une cuisine pékinoise authentique avec ses recettes originales comme les crevettes vertes, les brochettes de poulet et les nouilles chinoises Mr Chow. L'intérieur du restaurant vaut aussi une visite avec ses miroirs fumés, ses meubles en noyer et son ambiance élégante. Tous les soirs, un chef sort des cuisines pour faire une démonstration de la préparation traditionnelle à la main des nouilles à la mode pékinoise.

​Adresse: Mr Chow, 151 Knightsbridge, London SW1X 7PA​Téléphone: +44 20 7589 7347​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/98199-mr-chow​Heures d'ouverture: Tous les jours de 12h30 à 15h00 et de 19h00 à 00h00Métro: Knightsbridge
The Wolseley

Installé dans un ancien concessionnaire automobile à Piccadilly, le Wolseley est un café-restaurant élégant inspiré par la grande tradition européenne de la Belle Époque. La carte suit la même tendance européenne classique avec, parmi les plats les plus prisés, son veau Holstein et sa soupe de poulet aux vermicelles. Pour le petit déjeuner, le déjeuner, le thé de cinq heures ou le dîner, au choix.

​Adresse: The Wolseley, 160 Piccadilly, London W1J 9EB​Téléphone: +44 20 7499 6996​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/5251-wolseley​Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 07h00 à 00h00, le samedi de 08h00 à 00h00, le dimanche de 08h00 à 23h00Métro: Green Park
Haandi - Knightsbridge

À proximité de Harrods, Harvey Nichols et Sloane Street, Haandi est un restaurant alliant fraîcheur et qualité spécialisé dans la cuisine du nord de l'Inde. Ses masalas sont préparés chaque jour et tous les plats sont cuisinés à la commande dans sa cuisine vitrée : vous pouvez ainsi voir les chefs élaborer votre dîner devant vos yeux. Haandi dispose d'un autre établissement à Edgware.

​Adresse: Haandi, 136 Brompton Road, Knightsbridge, London SW3 1HY​Téléphone: +44 20 7823 7373​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/6419623-haandi-knightsbridge​Heures d'ouverture: Du dimanche au jeudi de 12h00 à 15h00 et de 18h00 à 23h00, le vendredi et le samedi de 12h00 à 15h00 et de 17h30 à 23h30Métro: Knightsbridge
Dehesa

Dehesa est un bar à tapas et charcuterie aux inspirations espagnoles et italiennes. À deux pas de Carnaby Street, au cœur du West End, Dehesa est parfait pour un dîner avant le théâtre ou pour une pause dans une journée shopping. Outre ses tapas et sa charcuterie fine, jambon ibérique compris, la carte propose des plateaux de fromage et un grand choix de vins et de xérès.

​Adresse: Dehesa, 25 Ganton Street, London W1F 9BP​Téléphone: +44 20 7494 4170​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/4394206-dehesa​Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 12h00 à 15h00 et de 17h00 à 23h00, le samedi de 12h00 à 23h00, le dimanche de 12h00 à 22h00Métro: Oxford Circus, Piccadilly Circus
No.20

Au rez-de-chaussée de l'élégant hôtel Sanctum Soho, le No.20 propose une cuisine anglaise moderne et de saison, du petit déjeuner au dîner, y compris le thé de cinq heures. Un restaurant doté d'un bar parfait pour prendre un café, siroter un cocktail en soirée ou déguster un verre de vin.

​Adresse: No.20, 20 Warwick Street, Soho, London W1B 5NF​Téléphone: +44 20 7292 6102​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/35658066-no-20-at-sanctum-soho-hotel​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 06h30 à 23h00, le dimanche de 07h00 à 17h00​En savoir plus: À l'intérieur de l'hôtel Sanctum SohoMétro: Oxford Circus, Piccadilly Circus
De délicats petits sandwiches, des gâteaux appétissants, des théières fumantes, des scones surmontés d'une montagne de confiture et de crème… Avec tant d'ingrédients délicieux, il n'est pas surprenant que le thé de cinq heures soit toujours aussi populaire à Londres. Les nombreux grands hôtels, restaurants et cafés qui servent le thé à Londres aujourd'hui le proposent sous toutes ses formes, du goûter classique aux options hypocaloriques en passant même par des thés réservés aux gentlemen. Voici certaines des meilleures propositions :
Afternoon tea at The Dorchester

Le thé est servi en cinq services au Dorchester dans l'intemporelle Promenade et l'élégante Spatisserie. Parmi les propositions disponibles, le Vintage Afternoon Tea on The Balcony, le Dorchester Afternoon Tea, le Champagne Afternoon Tea ou le Spatisserie Afternoon Tea, l'option miniature. Des thés spéciaux sont aussi proposés selon la saison.

​Adresse: The Dorchester, Park Lane, London W1K 1QA​Téléphone: +44 20 7629 8888​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/2257434-promenade​Heures d'ouverture: Le thé est servi à 13h15, 14h30, 15h15, 16h45 et 17h15Métro: Hyde Park Corner, Green ParkTickets: À partir de 41 £
Bar Italia

Cette institution de Soho au charme fou est même peut-être légèrement chaotique. Dans ce café typiquement italien, vous pouvez indiquer au serveur comment préparer exactement votre café, il vous le servira à la perfection. Selon les connaisseurs, c'est le meilleur café au nord de Milan.

​Adresse: 22 Frith Street, London W1D 4RF​Téléphone: +44 207 4374520​Site Web: http://www.baritaliasoho.co.ukMétro: Tottenham Court Road
Caffè Nero

Avec ses nombreux cafés qui fleurissent au Festival Hall, à Regent Street et à Piccadilly, Caffè Nero offre l'ambiance idéale pour faire une pause après une longue journée de travail, ou de shopping. Sa décoration d'un goût sûr, son délicieux café et sa large gamme de boissons sauront vous convaincre.

​Adresse: 36a St Martin’s Lane, London, WC2H 9DL​Téléphone: +44 20 7836 5110​Site Web: http://www.caffenero.comMétro: Covent Garden (Piccadilly)
Afternoon tea at The Ritz

L'Afternoon tea at The Ritz est une institution à Londres. Ce thé est même si prisé qu'il faut réserver au moins quatre semaines à l'avance. Cinq services sont proposés chaque jour pour faire face à la demande incroyable, tous dans le superbe Palm Court. Une fois confortablement installé, choisissez parmi les quatre options disponibles et savourez l'un des 17 types de thé en feuilles proposés en vous laissant porter par la douce mélodie jouée par le pianiste ou le harpiste.

​Adresse: The Ritz, 150 Piccadilly, London W1J 9BR​Téléphone: +44 20 7493 8181​Site Web: http://www.theritzlondon.com​Heures d'ouverture: Tous les jours à 11h30, 13h30, 15h30, 17h30 et 19h30​En savoir plus: Au RitzMétro: Green ParkTickets: À partir de 45 £
Café Montpeliano

Après une longue journée de shopping, faites une pause autour d'un délicieux café italien. Vous pouvez aussi y savourer un repas rapide ou des sandwichs, salades et desserts.

​Adresse: 144 Brompton Road Knightsbridge, London SW3 1HX​Téléphone: +44 20 7225 2926​Site Web: http://www.cafemontpeliano.co.uk
Allans

Allans Patisserie est une entreprise familiale située à Mayfair. Dans son ambiance accueillante, savourez le petit déjeuner, des salades, des sandwichs et des boissons chaudes (café, thé, chocolat chaud). Et pour satisfaire vos envies de sucreries, n'hésitez pas commander un dessert, par exemple le gâteau chocolat-cacahouètes, le carrot cake ou le cheesecake à la framboise.

​Adresse: 75 Duke Street, Mayfair, London, W1K 5PA​Téléphone: +44 20 7409 7888​Site Web: http://www.allanspatisserie.com
Afternoon tea at The Savoy

Le thé du Savoy est une affaire d'élégance, servi dans l'historique Thames Foyer sur les mélodies jouées par le pianiste résident de l'hôtel. Un grand choix de thés est disponible accompagné de petits sandwichs, de scones maison à la crème et à la confiture, de gâteaux et autres pâtisseries. Prenez aussi le temps de visiter le Savoy Tea, la boutique à thé de l'hôtel qui propose du thé en feuilles, des pâtisseries, des chocolats et bien plus encore.

​Adresse: The Savoy, Strand, London WC2R 0EU​Téléphone: + 44 20 7836 4343​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/440811-savoy-a-fairmont-hotel​Heures d'ouverture: Tous les jours de 8h00 à 23h00Métro: Temple, Charing Cross, EmbankmentTickets: À partir de 26 £
Afternoon tea at The Langham

L'hôtel Langham sert le thé de cinq heures depuis 1865 et il attire encore les visiteurs plus d'un siècle plus tard. Prenez place dans le Palm Court, le sommelier en thé vous aidera à faire votre choix parmi la carte des thés étoffée. Trois propositions différentes sont disponibles, du 1865 Langham High Tea au Aspreys Diamond Jubilee Afternoon Tea.

​Adresse: The Langham, 1c Portland Place, Regent Street, London, W1B 1JA​Téléphone: +44 20 7636 1000​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/2230223-palm-court​Heures d'ouverture: Services de thé : 13h00, 15h15 et 17h30, High tea : 19:00-20:30Métro: Oxford CircusTickets: À partir de 40 £
Afternoon tea at Claridge's

Faites l'expérience du thé le plus traditionnel dans l'ambiance Art déco somptueuse du Foyer et de la Reading Room de l'hôtel Claridge's. Au Claridge's, le thé est servi avec des scones aux raisins secs et aux pommes tout juste sortis du four et un choix de près de 40 thés du monde entier, outre l'option d'y ajouter une coupe de Champagne.

​Adresse: Claridge's, Brook Street, Mayfair, London W1K 4HR​Téléphone: +44 20 7629 8860​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/446037-claridges​Heures d'ouverture: Servi tous les jours à 15h00, 15h30, 17h00 et 17h30Métro: Bond Street, Oxford CircusTickets: À partir de 50 £
Afternoon tea at The Berkeley

Si vous aimez la mode, vous allez adorer le thé Prêt-à-Portea du Berkeley's. Ses brochettes salées miniatures, ses cuillères de dégustation, ses élégants canapés et ses sandwichs sont tous inspirés des dernières collections d'Oscar de la Renta, Alexander McQueen ou Prada. La carte est actualisée tous les six mois pour s'adapter aux thèmes et aux couleurs de la nouvelle saison, et le thé est servi dans l'élégante Caramel Room de l'hôtel.

​Adresse: The Berkeley, Wilton Place, Knightsbridge, London SW1X 7RL​Téléphone: +44 20 7235 6000​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/6561787-caramel-room​Heures d'ouverture: Servi tous les jours de 13h00 à 17h30​En savoir plus: Dans l'hôtel BerkeleyMétro: Knightsbridge, Hyde Park CornerTickets: À partir de 39 £
Afternoon Tea at Fortnum & Mason

En 2012, le Diamond Jubilee Tea Salon de Fortnum & Mason a été officiellement inauguré sous son nouveau nom par la reine, la duchesse de Cornouailles et la duchesse de Cambridge. Aujourd'hui, le thé ou « high tea » du Tea Salon est tout à fait majestueux avec sa sélection de gâteaux et pâtisseries du Coronation Cake Carriage, ses blinis au saumon et sa carte de thés et miniatures assorties.

​Adresse: Fortnum & Mason, 181 Piccadilly, London W1A 1ER​Téléphone: + 44 845 602 5694​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/25874630-fortnum-and-mason-diamond-jubilee-tea-salon​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 12h00 à 21h00, le dimanche de 12h00 à 20h00​En savoir plus: Le Diamond Jubilee Tea Salon se trouve au quatrième étage de Fortnum & MasonMétro: Green ParkTickets: À partir de 40 £
Afternoon tea at The Lanesborough

Le thé primé du Lanesborough inclut des scones maison, de la crème épaisse et des confitures aux fruits maison. Le sommelier en thé vous aidera à faire votre choix parmi la carte. Des options sans gluten et sans produits laitiers sont disponibles sur demande, toutes servies dans l'élégant restaurant de l'hôtel, Apsleys.

​Adresse: The Lanesborough, Hyde Park Corner, London, SW1X 7TA​Téléphone: +44 20 7333 7254​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/30219182-afternoon-tea-at-the-lanesborough​Heures d'ouverture: Tous les jours​En savoir plus: Le thé est servi dans le restaurant du rez-de-chaussée de l'hôtel, ApsleysMétro: Hyde Park Corner, KnightsbridgeTickets: À partir de 38 £
Afternoon tea at Brown's Hotel

Le thé de l'hôtel Brown est servi dans l'ambiance chaleureuse et intemporelle de son English Tea Room ornée de panneaux en bois, de cheminées et d'œuvres d'art originales. Au son du Baby Grand Piano, vous pourrez savourer un choix de collations sucrées et salées, outre le thé issu de la carte unique de Brown, la Prestige Seasonal Tea Library, puis garnir à nouveau votre assiette gratuitement.

​Adresse: Brown's Hotel, Albemarle Street, Mayfair, London W1S 4BP​Téléphone: +44 20 7518 4155​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/285828-rocco-fortes-browns-hotel​Heures d'ouverture: Tous les jours de 12h00 à 18h30Métro: Green Park, Piccadilly CircusTickets: À partir de 39,50 £
Afternoon tea at The Balcon

Le traditionnel thé anglais prend une tournure française au Balcon. Servi dans le Rose Lounge aux nuances rose et crème, le thé du Balcon propose un choix de miniatures parisiennes accompagnées de confiture de fraises à l'essence de rose et des traditionnels petits sandwichs servis avec le thé.

​Adresse: The Balcon London, 8 Pall Mall, London SW1Y 5NG​Téléphone: +44 20 7968 2900​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/29318997-afternoon-tea-at-the-balcon​Heures d'ouverture: Tous les jours de 14h30 à 17h30​En savoir plus: Le Balcon se trouve à l'intérieur de l'hôtel Sofitel London St JamesMétro: Charing Cross, Piccadilly CircusTickets: À partir de 28 £
Afternoon tea at The Bentley

Outre le traditionnel thé anglais, le Bentley propose aussi un chocolat réconfortant et un choix de Champagne ainsi que des collations classiques so British comme les crumpets et les muffins grillés. Le thé est servi dans le hall somptueux ou dans le restaurant Peridot, lumineux et estival.

​Adresse: The Bentley London, 27-33 Harrington Gardens, London SW7 4JX​Téléphone: +44 20 7244 5555​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/30990246-afternoon-tea-at-the-bentley​Heures d'ouverture: Tous les jours de 15h00 à 18h00Métro: Gloucester RoadTickets: À partir de 25 £
Afternoon tea at The Cadogan

Le thé est servi au Cadogan depuis 1887. Le style de la Drawing Room rappelant les manoirs de la campagne anglaise est parfait pour accueillir cette tradition so British avec ses panneaux en chêne, ses œuvres d'art originales, ses vitraux et ses confortables fauteuils en tweed. Vous aurez le choix entre le Cadogan Afternoon Tea et le Cadogan Cream Afternoon Tea.

​Adresse: The Cadogan, 75 Sloane Street, Knightsbridge, London SW1X 9SG​Téléphone: +44 800 023 5445​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/29574862-afternoon-tea-at-the-cadogan​Heures d'ouverture: Tous les joursMétro: Knightsbridge, Sloane SquareTickets: À partir de 17 £
Afternoon tea at The Sanderson

L'hôtel résolument design The Sanderson à Londres a imaginé un thé de cinq heures franchement décalé : le thé du Chapelier fou. Élaboré en collaboration avec le collectif design Luna & Curious, ce thé inspiré par Alice aux pays des merveilles est servi au milieu d'accessoires étranges, depuis les cartes cachées dans des livres vintage aux serviettes entourées de devinettes. Les propositions culinaires sont tout aussi inventives avec les champignons marshmallows maison à la fraise et à la crème, son horloge victorienne traditionnelle Tick Tock en biscuit de Savoie et son chariot de gelées servies dans les moules victoriens traditionnels.

​Adresse: The Sanderson, 50 Berners Street, London W1T 3NG​Téléphone: +44 207 300 5588​Site Web: http://www.visitlondon.com/where-to-stay/place/54206-sanderson​Heures d'ouverture: Tous les jours de 12h30 à 17h30Métro: Oxford Circus, Goodge Street, Tottenham Court RoadTickets: À partir de 35 £
Afternoon tea at Lancaster London

Le restaurant primé Nipa de Lancaster propose le premier thé thaïlandais de Londres. Admirez la vue imprenable sur Hyde Park en savourant sa fusion des cuisines : sandwichs à la mode thaïlandaise, collations salées, scones et pâtisseries, outre l'option d'ajouter une coupe de Champagne ou Champagne rosé.

​Adresse: Lancaster London, Lancaster Terrace, London W2 2TY​Téléphone: +44 207 551 6000​Site Web: http://www.visitlondon.com/where-to-stay/place/58518-lancaster-london​Heures d'ouverture: Du vendredi au dimanche de 14h00 à 16h00Métro: Lancaster GateTickets: À partir de 22 £
Afternoon tea at the Reform Social and Grill

Le Vintage Afternoon Tea du Reform Social & Grill célèbre le meilleur des produits britanniques avec son saumon fumé écossais, son caillé de chèvre de Cumbrie et son jambon préparé par le charcutier du quartier du restaurant. La carte inclut de nombreux souvenirs rétro, dont les gâteaux de Battenberg ou les forêts noires individuelles aux cerises au kirsch. Un thé spécial Gentlemen qui inclut un hamburger copieux, une tourte au porc et un sandwich steak et escargots est proposé, le tout étant couronné d'un cocktail à base de whisky.

​Adresse: Reform Social & Grill, The Mandeville, Mandeville Place, London W1U 2BE​Téléphone: +44 207 224 1624​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/2145092-reform-social-and-grill-restaurant​Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 15h00 à 17h30, le samedi et le dimanche de 12h00 à 17h30​En savoir plus: Le Reform Social & Grill se trouve à l'intérieur de l'hôtel MandevilleMétro: Bond StreetTickets: £26.50
La vie nocturne de Londres compte parmi les plus animées et les plus polyvalentes au monde. L'offre est infinie, des clubs gigantesques aux concerts live en passant par les bars trendy et les pubs traditionnels. Les quartiers du centre de Londres, comme Soho et Leicester Square, attirent des visiteurs presque tous les soirs de la semaine, mais si vous recherchez une ambiance cool et trendy, explorez aussi les quartiers plus excentrés comme Hoxton et Shoreditch dans l'est de la ville ou Brixton et Clapham au sud. Voici un bref aperçu de ce que Londres peut vous offrir pour vos sorties, incluant des pubs et des bars originaux, des clubs célèbres dans le monde entier, de superbes vues de nuit et bien plus encore...
Drunken Monkey

Le bar et restaurant oriental Drunken Monkey propose d'excellents cocktails et dimsum chinois. Les boissons de ce lieu de rendez-vous très prisé de Shoreditch sont préparées à base de jus de fruits frais et incluent des spécialités comme le Monkey Mojito, le Simian Features et le Monkey Mango Julep. Happy hour le week-end de 17h00 à 19h00, le samedi de 12h00 à 20h00 et le dimanche toute la journée.

​Adresse: Drunken Monkey, 222 Shoreditch High Street, London E1 6PJ​Téléphone: +44 20 7392 9606​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/187851-drunken-monkey​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 12h00 à 00h00, le dimanche de 12h00 à 23h00Métro: Shoreditch High Street
Ye Olde Mitre Tavern

Construite en 1546, la taverne Ye Olde Mitre bénéficie d'une longue et fascinante histoire. Par exemple, la reine Elizabeth aurait dansé autour du cerisier à la porte. L'établissement a aussi servi de décor à plusieurs films dont Snatch et The Deep Blue Sea. Laissez-vous tenter par ses sept bières traditionnelles à la pression, son authentique cidre fermier et ses snacks maison.

​Adresse: Ye Olde Mitre, 1 Ely Court, Ely Place, London EC1N 6SJ​Téléphone: +44 20 7405 4751​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/2568-ye-olde-mitre​Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 11h00 à 23h00Métro: Farringdon, Chancery Lane
The Argyll Arms

Célèbre pour sa bière traditionnelle, ce pub typique à la superbe décoration victorienne, The Argyll Arms, est un vestige du vieux Londres au cœur du temple du shopping, Oxford Street. Achevé en 1742, ce pub de licence II porte le nom du second duc d'Argyll. Selon la rumeur, un tunnel secret reliait même jadis l'établissement à la résidence du duc.

​Adresse: The Argyll Arms, 18 Argyll Street, London W1F 7TP​Téléphone: +44 20 7734 6117​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/247406-argyll-arms​Heures d'ouverture: Du lundi au jeudi de 10h00 à 23h30, le vendredi et le samedi de 10h00 à 00h00, le dimanche de 10h00 à 23h00Métro: Oxford Circus
The Prince Alfred

Ouvert en 1863, le Prince Alfred a conservé la plupart de ses caractéristiques d'époque, notamment ses arrière-salles victoriennes d'origine disposant chacune de sa propre porte sur la rue et séparées entre elles par une cloison en bois avec une petite porte d'accès. Le « PA », comme on l'appelle dans le quartier, sert aussi des plats dans le salon Formosa adjacent. Il se trouve à proximité du pittoresque quartier de Little Venice, au bord de l'eau.

​Adresse: The Prince Alfred, 5a Formosa Street, London W9 1EE​Téléphone: +44 20 7286 3287​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/607207-prince-alfred​Heures d'ouverture: Du lundi au jeudi de 12h00 à 23h00, le vendredi et le samedi de 12h00 à 00h00, le dimanche de 12h00 à 22h30Métro: Warwick Avenue
Ministry of Sound

Ancienne gare routière transformée dans les années 90, le Ministry of Sound est une légende de la vie nocturne de Londres et une marque internationale. À proximité d'Elephant & Castle, au sud de Waterloo, le club compte cinq salles, quatre bars, un carré VIP et une cour. Son sound system est réputé pour être le meilleur au monde.

​Adresse: Ministry of Sound, 103 Gaunt Street, Elephant & Castle, London SE1 6DP​Téléphone: +44 207 740 8682​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/102181-ministry-of-sound-london​Heures d'ouverture: Le vendredi de 22h30 à 06h00, le samedi de 23h00 à 07h00Métro: Elephant & Castle
Fabric

Installé dans un ancien marché au bétail de la City, le Fabric est si célèbre qu'il occupe la quatrième position dans le classement 2013 des 100 meilleurs clubs au monde de DJ Magazine. À visiter le vendredi pour une ambiance drum & bass, dubstep, techno, électro et house ou le samedi et le dimanche si vous préférez les sons techno, house, electronica et tech-house.

​Adresse: Fabric, 77a Charterhouse Street, London EC1M 6HJ​Téléphone: +44 207 336 8898​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/177221-fabric-nightclub​Heures d'ouverture: Le vendredi à partir de 22h00, le samedi et le dimanche à partir de 23h00Métro: Farringdon, Barbican
Icebar London

Taillé dans la glace transparente de la rivière Torne en Suède et maintenu à une température constante de moins cinq degrés tout au long de l'année, l'Icebar London est littéralement le bar le plus « cool » de la ville. Tout dans ce bar est en glace, y compris les murs, les tables, les chaises et même les coupes dans lesquelles sont servis les cocktails. Chaque automne, le bar est resculpté selon un nouveau design.

​Adresse: Icebar London, 31-33 Heddon Street, London, W1B 4BN​Téléphone: +44 20 7478 8910​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/288624-icebar-london​Heures d'ouverture: Du lundi au jeudi de 15h30 à 22h15, le vendredi de 14h00 à 23h45, le samedi de 11h45 à 00h30, le dimanche de 14h00 à 22h15Métro: Oxford Circus, Piccadilly Circus
Gordon’s Wine Bar

Considéré comme le bar à vin le plus ancien de Londres (son ouverture remonte à 1890), Gordon's propose une formidable ambiance envoûtante venue d'une autre époque. Éclairé à la chandelle, cette cave sert un large choix de vins, sherries et portos directement depuis les tonneaux, ainsi que des repas copieux. Très prisé, il est recommandé d'arriver à 16h00 pour trouver une table.

​Adresse: Gordon's Wine Bar, 47 Villiers Street, London WC2N 6NE​Téléphone: +44 20 7930 1408​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/606995-gordons-wine-bar​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 11h00 à 23h00, le dimanche de 12h00 à 22h00Métro: Charing Cross, Embankment
Piccadilly Institute

Idéalement situé au cœur de Piccadilly, le Piccadilly Institute répond à tous les goûts avec ses six salles à thème aux designs les plus magiques et surprenants. Happy hour de 17h00 à 21h00 tous les soirs. La musique englobe tous les styles, des grands classiques des années 80 aux succès du R&B.

​Adresse: Piccadilly Institute, The London Pavillion, 1 Piccadilly Circus, London W1V 9LA​Téléphone: +44 20 7287 8008​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/23885961-piccadilly-institute​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 17h00 à 03h00, le dimanche de 17h00 à 00h30Métro: Piccadilly Circus
DSTRKT London

Grâce à son design futuriste, à ses concerts live et à son emplacement au cœur de Londres, DSTRKT London s'est imposé parmi les favoris. De nombreuses stars ont visité le carré VIP de ce temple de Piccadilly dont Jay Z, Rihanna, Kanye West, Gwyneth Paltrow, Kim Kardashian et Nicole Scherzinger.

​Adresse: DSTRKT London, 9 Rupert Street, W1D 6DG London​Téléphone: +44 207 317 9120​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/24156985-dstrkt-london​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 22h00 à 03h00Métro: Piccadilly Circus, Leicester Square
The Hippodrome Casino

Comme Leicester Square, la place où ils se dressent, les cinq étages de l'Hippodrome Casino sont fastueux et éclatants, et les distractions y sont illimitées : zones de jeu, concerts live, six bars, un restaurant, deux salons et un espace fumeur à l'extérieur avec un bar à cigares. Le bar Heliot est au cœur de l'établissement, sur le balcon du premier étage. Il sert les cocktails classiques inspirés du glorieux passé de l'Hippodrome avec une touche de modernité.

​Adresse: The Hippodrome Casino, Leicester Square, London WC2H 7JH​Téléphone: +44 207 769 8888​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/26065530-hippodrome-casino​Heures d'ouverture: 24 heures sur 24, sept jours par semaineMétro: Leicester Square
The Atlas Pub

L'Altas Pub est un pub chaleureux où se détendre entre ses élégantes cloisons en bois, ses bouquets de fleurs et sa cheminée en briques. Il propose un choix de vins et de bières ainsi qu'une carte aux plats variés et délicieux. Il accueille aussi les ateliers œnologiques de l'Académie du vin de Londres, très prisés.

​Adresse: The Atlas, 16 Seagrave Road, Fulham, London SW6 1RX​Téléphone: +44 20 7385 9129​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/607060-atlas-pub​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 12h00 à 23h00, le dimanche de 12h00 à 22h30 (la cuisine applique des horaires différents)Métro: West Brompton
The Roxy

Sous les rues animées du West End de Londres se cache le Roxy, un bar décontracté en sous-sol. Très apprécié de tous, aussi bien des étudiants que des jeunes travailleurs, le Roxy propose six soirées club par semaine au son d'une musique populaire, électronique et alternative. Happy hour de 17h00 à 20h30.

​Adresse: The Roxy, 3-5 Rathbone Place Marylebone, London W1T 1HJ​Téléphone: +44 20 7255 1098​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/58911-roxy​Heures d'ouverture: Du lundi au jeudi de 17h00 à 03h00, le vendredi de 17h00 à 03h30, le samedi de 21h30 à 03h30Métro: Tottenham Court Road
Le shopping à Londres compte parmi les activités préférées des touristes comme des habitants. Et ce n'est pas étonnant au vu de l'immense choix de destinations shopping offert par la capitale, des boutiques de luxe et des immenses grands magasins aux marchés animés et aux magasins éphémères vintage. Le défi consiste donc à identifier le quartier qui s'adapte le mieux à vos envies, que ce soit les grandes marques sous les lumières du West End, l'artisanat excentrique et la mode extravagante de Camden ou les costumes ajustés de Savile Row. Voici un aperçu de quelques-unes des principales destinations shopping à ne pas manquer à Londres...
Bicester Village

Ce centre commercial, appartenant à la série de villages Chic Outlet Shopping®, se trouve à seulement 60 minutes de Londres. Ces 130 boutiques offrent des réductions allant jusqu'à 60 % sur les prix de vente recommandés. Découvrez le paradis du shopping dans une ambiance provinciale détendue, dans l'Oxfordshire, où les boutiques spacieuses accueillent dans leurs vitrines les plus grandes marques de mode et de lifestyle au monde, que l'on ne trouve habituellement que dans les rues marchandes huppées, le tout avec des promotions irrésistibles tout au long de l'année. Il y a tant de choses à faire ici, entre parcourir les boutiques prestigieuses en quête de bonnes affaires et déguster des plats et boissons raffinés dans les cafés et restaurants du village...

​Adresse: 50 Pingle Drive, Bicester, Oxfordshire​Téléphone: +44 1869 366 266​Site Web: http://www.bicestervillage.com
Oxford Street

Oxford Street est la destination shopping de Londres par excellence. Elle rassemble les grandes chaînes, les marques internationales, la technologie, la lingerie, et bien plus encore. Il n'est pas étonnant que ses rues soient toujours bondées de clients portant de lourds sacs ! Parmi nos favoris, citons l'immense espace de Topshop et les grands magasins emblématiques comme Selfridges, John Lewis, House of Fraser et Marks & Spencer.

​Adresse: Oxford Street, Londres​Téléphone: +44 20 7462 0689​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/5042973-oxford-street​Heures d'ouverture: À consulter auprès de chaque magasinMétro: Oxford Circus, Tottenham Court Road, Bond Street, Marble Arch
Selfridges

Le magasin phare de Selfridges à Londres est l'un des plus beaux grands magasins au monde avec ses six étages de mode fabuleuse, de corners éphémères, de gadgets électriques, d'ustensiles ménagers stylés et d'alimentation aux mille saveurs. Mais le shopping n'est qu'un aspect de l'offre de ce grand centre de la vie sociale : ainsi, ne manquez pas ses événements, bars, restaurants, cafés et expositions artistiques, ainsi que sa surprenante fête sur le toit.

​Adresse: Selfridges, 400 Oxford Street, London W1A 1AB​Téléphone: +44 113 369 8040​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/401307-selfridges-and-co​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 9h30 à 21h00, le dimanche de 11h30 à 18h00Métro: Bond Street
Harvey Nichols

Harvey Nichols, ou Harvey Nicks pour les Londoniens, est l'enseigne préférée des fashionistas de Londres. Son magasin phare de Knightsbridge a ouvert ses portes dans les années 1880 et s'étend aujourd'hui sur huit immenses étages présentant ses collections de mode, beauté et maison. Le cinquième étage est occupé par l'élégant Fifth Floor Restaurant, Café and Bar et par une épicerie fine et une cave à vin.

​Adresse: Harvey Nichols, 109-125 Knightsbridge, London SW1X 7RJ​Téléphone: +44 20 7235 5000​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/224713-harvey-nichols​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 10h00 à 20h00, le dimanche de 11h30 à 18h00Métro: Knightsbridge, Hyde Park Corner
Regent Street

Avec ses belles façades courbes, son architecture classée et ses hôtels élégants, Regent Street, outre ses magasins, est aussi une destination culturelle. De grandes marques comme Liberty, Apple et Hamleys y sont rassemblées, ainsi que le plus grand espace de vente Burberry au monde.

​Adresse: Regent Street, Londres​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/64061-regent-street​Heures d'ouverture: À consulter auprès de chaque magasinMétro: Oxford Circus, Piccadilly Circus
Liberty

Instantanément reconnaissable grâce à sa façade emblématique de style Tudor, Liberty est un gigantesque empire du stylisme à deux pas de Regent Street. Sa première ouverture remonte à 1875. Il a plus tard été qualifié par Oscar Wilde comme « la destination de choix du client artiste ». Aujourd'hui, le magasin est célèbre pour ses confections de grande qualité, ses bijoux, son rayon beauté, ses meubles, ses jouets, ses tapis orientaux et bien plus encore.

​Adresse: Liberty, Regent Street, London W1B 5AH​Téléphone: +44 20 7734 1234​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/120227-liberty-london​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 10h00 à 20h00, le dimanche de 12h00 à 18h00​En savoir plus: L'entrée principale se trouve sur Great Marlborough Street.Métro: Oxford Circus
Covent Garden et Seven Dials

Outre ses animations de rue, Covent Garden est célèbre pour ses marchés couverts : Apple Market, Jubilee Market et East Colonnade Market, qui proposent aussi bien des œuvres d'art britanniques que de l'artisanat, des bijoux et des antiquités. Mais le quartier abrite aussi des magasins permanents, du Disney Store à la popularité immuable à la librairie de voyage Stanfords. Et à proximité, citons deux autres destinations shopping uniques à Londres : Neal Street et le « village » de Seven Dials à Covent Garden, un ensemble de rues qui regorge de boutiques de mode, de magasins vintage, de bijoutiers et de magasins de meubles design.

​Site Web: http://www.visitlondon.com/discover-london/london-areas/central/covent-garden-shoppingMétro: Covent Garden
Knightsbridge

Knightsbridge et ses quartiers environnants de Chelsea et South Kensington sont célèbres pour le haut de gamme et leurs marques prestigieuses. Sloane Street accueille des enseignes telles que Prada, Gucci, Giorgio Armani, Dolce & Gabbana et Fendi, entre autres. La rue croise Brompton Road au nord, avec Harrods et Harvey Nichols, et King's Road au sud, qui a vu fleurir les mouvements punk et de la contre-culture dans les années 1960. Aujourd'hui, la rue abrite la boutique londonienne de Vivienne Westwood et le grand magasin Peter Jones.

​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/27152354-knightsbridge-estateMétro: Knightsbridge, Sloane Square, South Kensington
Harrods

Célèbre dans le monde entier, Harrods se dresse comme un phare or et vert sur la scène du shopping londonien. L'intérieur de ce magasin stupéfiant renferme tous les articles imaginables, des ustensiles ménagers aux livres et aux produits de beauté. Mais la plupart des visiteurs se dirigent tout droit vers les cadeaux de la marque Harrods, l'espace mode et le magasin d'alimentation, un trésor de mets délicats et d'attentions sucrées.

​Adresse: Harrods, 87-135 Brompton Road, Knightsbridge SW1X 7XL​Téléphone: +44 20 7730 1234​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/282605-harrods​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 10h00 à 20h00, le dimanche de 11h30 à 18h00Métro: Knightsbridge
Savile Row

Savile Row, une rue du quartier de Mayfair, est synonyme de confection traditionnelle sur mesure depuis 1803 et reste au cœur du milieu de la mode de Londres grâce à ses nouveaux créateurs dont Richard James et Ozwald Boateng. Pour les chemises, les cravates et autres accessoires, dirigez-vous vers Jermyn Street, toute proche.

​Adresse: Savile Row, Mayfair, London W1S 3PG​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/29718519-savile-row
Greenwich Market

Regorgeant de pièces uniques et d'artisanat, le marché de Greenwich est incontournable pour les cadeaux et souvenirs exclusifs : bijoux faits à la main, produits de beauté naturels, jouets pour enfants ou antiquités (chaque jour propose une spécialité différente). Le marché accueille aussi des magasins permanents d'art, de vêtements et d'accessoires, outre une vaste choix de stands proposant une délicieuse cuisine du monde entier.

​Adresse: Greenwich Market, Greenwich High Road, London, SE10 9HZ​Téléphone: +44 20 8293 3110​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/159294-greenwich-market​Heures d'ouverture: Du mardi au dimanche de 10h00 à 17h30 (nocturne le vendredi jusqu'à 19h30)​En savoir plus: Le marché est aussi accessible depuis College ApproachMétro: Cutty Sark, GreenwichTickets: Gratuit
Conduit Street et Bruton Street

Juste au coin de Bond Street, elles sont apparues comme ses nouvelles concurrentes et Vivienne Westwood, Stella McCartney, Yohji Yamamoto et Matthew Williamson font partie de ceux qui y ont ouvert une boutique. Ne manquez pas non plus le marché ultra branché Dover Street Market sur la rue avoisinante Dover Street.

Mayfair

Le quartier de Mayfair, qui abrite certaines des marques les plus prestigieuses au monde et des hôtels de luxe, est la destination shopping la plus exclusive de Londres. Mount Street propose aussi de nombreuses marques de luxe pour la mode et la beauté, des galeries d'art, des antiquaires et de formidables restaurants. Parmi les résidents de Mayfair, citons Marc Jacobs, Christian Louboutin, Jenny Packham, Balenciaga, Purdey et William & Son.

​Adresse: Mayfair​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/25327061-mayfairMétro: Bond Street, Marble Arch, Green Park
Westfield London

Westfield London est une immense destination shopping et de loisirs à Shepherd's Bush, dans l'ouest de Londres. Ce centre commercial au design incroyable abrite plus de 265 magasins répartis entre le luxe et les grandes chaînes, de Debehams à Dior (dans l'espace luxe du centre, The Village). Les restaurants et bars de Southern Terrace sont parfaits pour faire une pause, mais le centre commercial propose aussi un cinéma comptant 14 salles, une salle de sport, un spa, une bibliothèque et un programme regorgeant d'activités dans le hall central.

​Adresse: Westfield London, Ariel Way, London W12 7GF​Téléphone: +44 20 3371 2300​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/3903607-westfield-london​Heures d'ouverture: Du lundi au samedi de 10h00 à 22h00, le dimanche de 12h00 à 18h00 (les horaires de chaque magasin peuvent varier)Métro: Shepherd's Bush
Westfield Stratford City

Alter ego du centre commercial précurseur Westfield London, Westfield Stratford City a redynamisé l'est de Londres à travers ses formidables marques, ses superbes restaurants et ses salles de spectacle. Outre ses 250 magasins et ses 70 restaurants, le centre propose un cinéma, un bowling All Star Lanes et un casino de 6 000 m2. Profitez de votre visite pour admirer aussi la superbe vue sur l'impressionnant parc olympique Queen Elizabeth, tout proche.

​Adresse: Westfield Stratford City, Montfichet Road, Queen Elizabeth Olympic Park, London E20 1EJ​Téléphone: +44 208 221 7300​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/16924475-westfield-stratford-city​Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 10h00 à 21h00, le samedi de 9h00 à 21h00, le dimanche de 12h00 à 18h00Métro: Stratford, Stratford International
Camden Lock Market

Sur les rives du canal pittoresque, le marché de Camden Lock est incontournable si vous êtes à la recherche de cadeaux, vêtements ou pièces artisanales excentriques, alternatives et uniques. L'association des boutiques et des stands de ce marché animé attire les foules depuis 1972. Une fois dans le quartier, ne manquez pas de visiter Stables Market et le Camden Market (anciennement connu sous le nom de Buck Street Market).

​Adresse: Camden Lock Market, 54-56 Camden Lock Place, Chalk Farm Road, London, NW1 8AF​Téléphone: +44 207 485 7963​Site Web: http://www.visitlondon.com/things-to-do/place/25698506-camden-lock-market​Heures d'ouverture: Tous les jours de 10h00 à 18h00Métro: Camden Town, Camden Road, Chalk Farm
Optimisé par:
Aéroport - Londres GatwickAéroport - Londres StanstedAéroport - Londres Luton

L'aéroport de Londres Gatwick est le deuxième plus grand aéroport du Royaume-Uni (après Heathrow). Il compte deux terminaux : le nord et le sud. Le Gatwick Express, avec des trains au départ toutes les 15 minutes, assure le moyen le plus rapide de rejoindre le centre de Londres. Le trajet direct à la gare de Victoria dure 30 minutes et coûte 19,90 £. Parmi les alternatives disponibles, citons le train First Capital Connect à destination de London Bridge, City Thameslink, Blackfriars, Farringdon ou St Pancras International (10 £ pour St Pancras), les services de trains Southern (19,90 £ pour la gare de Victoria), le car (8 £), easyBus (2 £ pour un achat en ligne) ou le taxi.

​Adresse: Gatwick Airport, West Sussex RH6 0NP​Téléphone: 0844 892 0322​Site Web: http://www.visitlondon.com/traveller-information/travel-to-london/airport/gatwick-airport​Heures d'ouverture: 24 heures sur 24Métro: Gare de l'aéroport de Londres Gatwick

L'aéroport de Londres Stansted est le troisième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni. De nombreuses compagnies aériennes low cost y sont établies pour assurer des vols à destination de l'Europe ou de la Méditerranée. Le Stansted Express vous permet de gagner la gare de Liverpool Street en 47 minutes. Le service, au prix de 23,40 £, propose des trains au départ toutes les 15 minutes. Vous pouvez aussi rejoindre le centre de Londres en car depuis l'aéroport de Stansted avec easyBus (2 £ pour un achat en ligne), National Express (à partir de 5 £) ou Terravision (à partir de 6 £), ou encore réserver un « minicab » auprès de 24x7 Stansted. Attention : les taxis officiels noirs ne sont pas disponibles au départ de Stansted (mais vous pouvez en prendre un à destination de l'aéroport).

​Adresse: Stansted Airport, Essex CM24 1RW​Téléphone: 0844 335 1803​Site Web: http://www.visitlondon.com/traveller-information/travel-to-london/airport/stansted-airport​Heures d'ouverture: 24 heures sur 24Métro: Gare de l'aéroport de Londres Stansted

L'aéroport de Londres Luton, à 56 km seulement au nord-ouest du centre de Londres, est une base très prisée des compagnies aériennes low cost. Une navette régulière transporte les passagers de l'aéroport à la gare la plus proche, Luton Airport Parkway, en 10 minutes environ. La gare propose les trains East Midlands ou le service First Capital Connect pour rejoindre le centre de Londres en 21 et 25 minutes (13,50 £). Parmi les autres alternatives, citons le service de car express easyBusB (à partir de 2 £ pour un achat en ligne), le service de car Green Line 757 à destination de la gare routière de Victoria (17 £) et les cars Terravision également à destination de la gare routière de Victoria (15 £), chacun de ces services proposant différents arrêts en route. Le trajet en taxi à destination ou au départ du centre de Londres s'élève à 80 £ environ.

​Adresse: London Luton Airport, Luton, Bedfordshire LU2 9QT​Téléphone: +44 1582 405100​Site Web: http://www.visitlondon.com/traveller-information/travel-to-london/airport/luton-airport​Heures d'ouverture: 24 heures sur 24Métro: Luton Airport Parkway

Vols vers d'autres destinations tendance

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre Politique de gestion des cookies
Une erreur s'est produite
Veuillez rafraîchir la page ou réessayer plus tard