Envolez-vous vers Santander et offrez-vous un séjour de détente sur la côte cantabrique. Santander est une ville moderne qui vaut incontestablement le détour pour son rivage, ses parcs somptueux et sa scène culturelle d'une richesse inégalée tout au long de l'année. Idéale pour un grand week-end, la ville fourmille d'activités en tous genres qui raviront les plus exigeants. Pendant la belle saison, la ville est prétexte à des virées sur l'une de ses superbes plages ; pensez à vous équiper pour la baignade ! Réservez votre vol pour Santander avec Ryanair dès aujourd'hui.
Parc de Cabárceno

A 17 kilomètres de Santander, la capitale de la Cantabrie, se trouve le Parc de la nature de Cabárceno, refuge de plus de mille animaux, d’une centaine d’espèces des cinq continents. Dans ce parc, un paysage karstique spectaculaire de 750 hectares, des éléphants, des hippopotames, des autruches, des chameaux, des tigres, des zèbres, des girafes, et bien d’autres encore vivent en semi-liberté. La découverte des routes, des lacs et des chemins de ce parc peut se faire en voiture, en autobus, à pied ou à bicyclette.

Santander. Championnat du monde de voile

À Santander, capitale de la Cantabrie, vous pouvez profiter d’une grande partie des attraits de la région sans abandonner l’environnement urbain : plages, paysage, nature, gastronomie, culture et différentes activités sportives, parmi lesquelles la voile a sa place de plein droit. Et c’est précisément ce sport qui va jouer un grand rôle les prochains mois car Santander accueillera en septembre le Championnat mondial de voile 2014, du 8 au 21 septembre. Près de mille embarcations et 1.400 navigateurs d’une centaine de pays participeront au championnat mondial.

Grotte d’Altamira

Altamira est le fleuron du legs de la Préhistoire que recèle la Cantabrie. Dans la région, 10 grottes, riches d’art rupestre, ont été déclarées Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Découverte en 1875, la grotte d’Altamira, baptisée comme la Chapelle Sixtine de l’art Quaternaire, est mondialement connue pour son plafond orné de bisons. Près de la grotte se trouve le Musée d’Altamira, considéré comme le centre européen le plus important de divulgation de la Préhistoire et l’un des musées les plus visités d’Espagne.

À boire et à manger. Vie nocturne

La gastronomie est une des marques d’identité de la Cantabrie et cinq de ses restaurants ont mérité leurs étoiles Michelin. Riches en variété, propriétés nutritives et saveurs, les plats régionaux ont le caractère bien particulier de la terre et, évidemment, de la mer. Les légumes secs moelleux, les viandes savoureuses et les fruits de mer ne manquent jamais sur les meilleures tables. Santander est l’endroit parfait pour vivre la nuit des locaux et terrasses du bord de mer et découvrir la musique et la gastronomie locale avec des amis.

Shopping

Santander est une ville de taille moyenne, dynamique, cosmopolite, au commerce très vivant. Les grandes marques et chaînes de designers nationaux et internationaux sont présentes dans les rues du centre ville et dans le quartier historique. Le voyageur retrouvera les grandes franchises nationales mais aussi les petits magasins spécialisés en joaillerie, cadeaux, chaussures cotoyant de petits magasins qui proposent leurs propres designs.

Optimisé par:

Vols vers d'autres destinations tendance

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre Politique de gestion des cookies
Une erreur s'est produite
Veuillez rafraîchir la page ou réessayer plus tard