19 Lieux à Visiter en 2019

Avec de nombreuses nouvelles lignes au départ de France vers certaines des plus belles destinations en Europe, il est peut-être temps de commencer à planifier vos envies de voyage pour 2019 ! Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer…

Janvier

Janvier est un bon mois pour partir. Si vous avez besoin d'un peu de vitamine D dans votre vie (et sur votre peau), n’hésitez pas, allez en Grèce… Mykonos pour être précis. Il n’y fait pas encore assez en journée pour se rendre à la plage, mais c’est le lieu idéal pour explorer l’île et dîner à l’extérieur tous les soirs!

 

Si vous préférez la neige, rendez-vous à Bucarest et en quelques heures à peine, vous vous retrouverez dans la belle station de ski de Poiana à Brasov.

Février

Les températures hivernales ne sont pas encore terminées, alors pourquoi ne pas profiter du soleil du Maroc à Agadir. Les températures ici sont nettement inférieures à la moyenne estivale, mais elles peuvent tout de même atteindre jusqu'à 25 degrés au cours de la journée.

 

Février est aussi un mois idéal pour voir Naples - passez des heures à errer au beau milieu des vestiges antiques de Pompéi et passez des journées à explorer le sud de l'Italie par temps agréable - et sans affluence !

Mars

Où pourriez-vous aller ailleurs en mars qu’à Dublin, où les célébrations de la Saint-Patrick transforment la ville en une mer de verdure ! En savoir plus sur la ville ici

Avril

Le mois d'avril à Valence est magnifique - le point chaud du printemps, juste avant que le soleil de l'été n’apporte une chaleur intense et une foule compacte. Il n’y fait peut-être pas encore assez chaud pour aller nager, mais préparez-vous à une escapade citadine au soleil.

Mai

Budapest est une ville incroyable à n’importe quel moment de l’année, mais en mai, alors que le printemps cède presque la place à l’été, la ville s’anime vraiment. Ne manquez pas une promenade (ou une journée entière) sur l’île Margaret si le soleil est de la partie.

Juin

En juin, la chaleur s’invite à Venise et la saison touristique bat son plein, attendez-vous donc à une foule de visiteurs, mais la ville est si belle qu’elle vaut la peine d’être vue sous un soleil garanti au beau milieu des festivités annonçant l’été.

 

Si vous êtes amateur de bon vin, le mois de juin est aussi le moment idéal pour aller à Bordeaux. La fête du vin y a lieu pendant une bonne partie du mois… et si vous la manquez, vous pouvez toujours vous accorder quelques dégustations!

Juillet

En juillet, la Toscane est l’un des plus beaux endroits au monde. Partez donc à Bologne et visitez le paradis des gastronomes italiens en été.

 

Si vous voulez un peu plus d'ambiance de vacances au soleil, Malte est l'endroit idéal en juillet. Explorez l'île et partez également pour Gozo.

Août

Découvrez les couleurs et la culture de la belle Tanger en août, où les grottes d'Hercule vous attendent… Sans oublier le surf

Septembre

Assistez aux célébrations de la rue Wenceslas à Prague à la fin du mois de septembre, lorsque la foule défile dans les rues, que les musées et galeries d'art ouvrent la nuit et que la fête annuelle des vendanges a lieu, moment idéal pour déguster de nombreux vins et célébrer la fin de l’été!

 

Si vous n’êtes pas prêt à abandonner la belle saison, le soleil de septembre et la belle Costa Blanca vous apporteront un peu de chaleur bien méritée.

Octobre

Rendez-vous à Séville en octobre. Si vous pouvez vous y rendre le premier vendredi du mois, vous ferez l'expérience de « Noche en Blanco », une merveilleuse célébration de l'expérience culturelle que propose Séville.

 

Les cinéphiles devraient toutefois se rendre à Lisbonne pour le célèbre festival du film Doc Lisboa (et la merveilleuse vie nocturne du Bairro Alto de la ville).

Novembre

En novembre, partez pour Bari et vivez la saison de la récolte des olives dans les Pouilles. Vous pourrez séjourner dans l’un des célèbres cabanons Trullo de la région, à Alborello, pendant votre séjour… C’est un lieu de quiétude et de sérénité à cette période de l’année.

Decembre

Le mois de décembre en Europe est tout dédié aux marchés de Noël, alors préparez-vous pour un verre de Glühwein (vin chaud), de la joie et de chants de Noël ! Pour un authentique marché de Noël allemand, envolez-vous pour Cologne où vous pourrez également visiter la célèbre cathédrale gothique de la ville.

 

Ou pourquoi ne pas essayer Copenhague, à un moment où ses célèbres jardins de Tivoli sont animés d’une vie magique et scintillante, avec des milliers de magnifiques lumières de Noël.

 

Recherche de vols