20 endroits à visiter en 2020 avec Ryanair

Ryanair propose de multiples destinations de vacances passionnantes à visiter si vous avez envie d’explorer des lieux nouveaux au Nouvel An. Consultez notre liste des 20 endroits à voir en 2020.

Janvier

Image via iStock : Paulo Costa

L’envie d’une semaine de break du Nouvel An vous démange ? Laissez derrière vous les frimas de l’hiver et faites une pause en janvier au soleil de Ponta Delgada.

 

Profitez d’un vol bon marché pour Ponta Delgada : la capitale des Açores vous offre relaxation et divertissement au Portugal après la frénésie de Noël.

 

Visitez le tunnel de lave de Gruta do Carvãol, allez observer les dauphins et les baleines, ou détendez-vous lors d’une balade dans la réserve forestière de Pinhal da Paz.

Février

Image via iStock : marlenka

La capitale de l’Arménie a été affectueusement surnommée « la ville rose » à cause de la couleur des pierres avec lesquelles elle a été bâtie il y a de cela plusieurs siècles.

 

Ryanair a lancé deux toutes nouvelles liaisons au départ de Milan Bergame et de Rome Ciampino à destination de Yerevan, une cité célèbre pour son histoire riche et complexe et sa culture fascinante.

 

Le jour de la Saint-Valentin, faites une balade dans le jardin Siraharnerou Aïki (Parc des amoureux) avec votre partenaire avant d’aller passer une après-midi ludique au parc d’attraction Yerevan Water World.

 

Plongez-vous dans l’histoire tragique et fascinante du pays en visitant le Musée d’histoire de l’Arménie et le monastère médiéval de Geghard, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mars

Image via iStock : gollykim

Où pourriez-vous aller ailleurs en mars qu’à Galway, où les célébrations de la Saint-Patrick transforment la ville en une mer de verdure ! 

 

Kosice, le cœur de l’architecture, de l’art, de la culture et de la gastronomie en Slovaquie, est aussi idéale pour une semaine à petit budget en Europe de l’est, de même que Podgorica dans le Monténégro tout proche.

Avril

Image via iStock : jon chica parada

Envie de sentir la caresse du soleil sur votre peau ? Avec nos vols low cost, un voyage jusqu'à Santander est idéal alors même que l’été s’approche.

 

Chaleureuse ville portuaire espagnole à la riche atmosphère, Santander est un joyau caché, la destination idéale d’une semaine bien méritée en Espagne.

 

Vous y trouverez de nombreuses promenades, places et belles plages sablonneuses, et pourrez surfer, nager et faire du masque-tuba avant de vous régaler de délices locaux dans les bars à tapas animés.

 

N’oubliez pas de visiter le magnifique Palais royal de la Magdalena. Ce palais hébergeait la famille royale espagnole qui passait souvent ses vacances à Santander. Un séjour digne des rois, donc !

Mai

Image via iStock : Lolkaphoto

Palanga est une jolie petite station balnéaire sur la côte balte de Lituanie, et est très prisée des gens du coin à la recherche d’un break agréable.

 

La plage de Palangos Pliažas regorge de bars et de restaurants animés avec une vue splendide sur la côte.

 

Venez déguster le meilleur de la cuisine d’Europe de l’est chez Vila Komoda, l’un des cinq meilleurs restaurants de Lituanie, installé dans une boutique à l’ambiance intime appartenant au célèbre chef Martynas Meidus.

 

Lâchez-vous pour une après-midi d’équitation sur la rive de la mer baltique, mais réservez aussi du temps pour une visite en famille au Parc botanique et à la Fontaine musicale, qui s’anime d’un spectacle son et lumière tard le soir.

Juin

Image via iStock : alxpin

Scène de la célèbre tragédie de Shakespeare Roméo et Juliette, Vérone est la quatrième ville la plus visitée de l’Italie. 

 

Appréciée pour ses restaurants et ses boutiques dynamiques et variées, Vérone, bien adaptée aux petits budgets, est une destination de choix pour tout voyageur désireux de découvrir la gastronomie, le shopping et la culture à l’italienne.

 

Vous pourrez faire autant de shopping que vous voudrez dans le Centro Storico (centre historique de la ville) et passer un après-midi passionnant à la Verona Arena, un amphithéâtre romain qui est toujours utilisé pour les spectacles d’opéra à grande échelle. Ne ratez pas la visite au Balcon de Juliette, qui aurait inspiré la pièce de Shakespeare.

Juillet

Image via iStock : Ozbalci

La capitale de la Géorgie est devenue l’un des lieux touristiques d’Europe de l’est à s’être développé le plus rapidement.

 

Cette ville ravissante aux rues pavées, nichée dans la vallée de la rivière Mtkvari, est un incontournable pour les explorateurs et les foodies, avec l’attrait de la cuisine locale d’Europe de l’est et des aperçus intimes sur l’histoire intrigante de la Géorgie à chaque recoin de rue.

 

Détendez-vous et délassez-vous dans les célèbres bains sulfureux de Tbilissi, prenez le téléphérique jusqu'à la Forteresse de Narikala et allez visiter les monastères de Jvari et de Svetitskhoveli.

 

Vous êtes tenté par une autre destination ? Les vols pour un séjour en été à Katowice, l’une des destinations touristiques les plus méconnues de Pologne, ne vous ruineront pas, loin de là.

Août

Image via iStock : Lucen64

Cette année, Ryanair a lancé ses tous premiers vols depuis et vers l’aéroport de Beyrouth. La capitale du Liban est un contraste d’ancien et de nouveau. Cette ville passionnante riche d’histoire émerge de l’ombre de son passé déchiré par la guerre.

 

Beyrouth est connue pour sa vie nocturne et vous adorerez les multiples bars et nightclubs où les clients sont toujours d’humeur à danser et faire la fête. Le B018, un night-club fondé dans les années 1980 pour adoucir les contraintes de la guerre, est très prisé des habitants.

 

Flânez le long de la Corniche, allez au site des ruines gréco-romaines d’Héliopolis (« la ville du soleil»), classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et visitez le Musée national pour en savoir plus sur le Liban.

Septembre

Image via iStock : rahan1991

Marseille, avec ses plages splendides, sa gastronomie délicieuse et un creuset culturel dynamique, est un mélange de culture française et africaine. Tout cela fait de cette ville portuaire une visite ludique et passionnante à ne pas manquer.

 

Les villes françaises plus connues comme Nice et Bordeaux, ou bien sûr Paris, volent en général la vedette, mais Marseille est une cité animée qui a bien des atouts pour un séjour de vacances.

 

Vous êtes un fan de sport ? Lors du démarrage de la saison de la Ligue 1, allez voir un match au superbe Stade Orange Vélodrome avec ses 67 000 places.

 

Vous voulez vous la jouer relax ? Délassez-vous sur les superbes plages de Marseille avant de savourer une délicieuse cuisine méditerranéenne locale.

 

Marseille est célèbre pour sa culture déjantée : ne ratez pas le Cours Julien, l’un des quartiers les plus populaires de la ville en raison de ses bars, de ses restaurants et de ses nightclubs.

 

Vous avez envie d’essayer une autre ville française ? Ryanair a également commencé à voler vers Brive et Nantes. Et si l’histoire et les événements intrigants vous intéressent plus que les paillettes et le glamour, pensez à la ville industrielle de Charleroi, un joyau caché de la Belgique.

Octobre

Image via iStock : stellalevi

Métropole insuffisamment appréciée, Tel Aviv est en train de se transformer très vite en une destination très prisée grâce à toute une flopée de nouveaux hôtels et une passionnante vague de changements.

 

Célèbre pour ses plages et sa vie nocturne intense, Tel Aviv est une destination qui a tout pour vous faire passer des vacances marquantes en Israël.

 

Avec 16 plages et des températures pouvant monter jusqu'à 27 degrés, vous pourrez vous y faire un beau bronzage en plein milieu du mois d’octobre.

 

Le quartier de Jaffa District (Vieille ville) est le cœur de Tel Aviv. Vous y trouverez une ribambelle de cafés branchés et de boutiques hipster, tandis que le quartier Neve Tzedek vous fera découvrir le côté artistique de la ville.

Novembre

Image via iStock : alxpin

La série Tchernobyl de HBO a donné un visage à la catastrophe nucléaire de Kiev d’une façon qui a su impressionner les esprits en 2020.

 

Les fans de la série ont convergé sur Kiev lors des derniers mois pour voir de leurs propres yeux le site de ce qui fut l’un des plus tristes chapitres de l’histoire européenne contemporaine.

 

Des visites guidées de la zone de Tchernobyl et de la ville abandonnée de Prypiat sont désormais organisées.

 

La ville offre cependant bien d’autres choses à voir, notamment l’Hydropark (directement sur la plage) et les divers clubs de contre-culture de la ville comme Closer et D.Fleur.

 

Vous êtes tenté par d’autres destinations en Ukraine ? Lviv est une ville historique célèbre pour son chocolat et son café, tandis qu’Odessa possède l’un des plus beaux opéras de la région.

Décembre

Image via iStock : mmac72

Vous êtes fan de ski ? Les magnifiques pics alpins près de Grenoble sont l’occasion idéale d’aller chausser vos skis sans vous ruiner.

 

Au pied des Alpes, Grenoble est environnée de sommets enneigés avec de belles pistes équipées de remontées mécaniques.

 

Vous préférez des activités plus calmes ? La ville est célèbre pour ses galeries et musées, notamment le Musée archéologique Saint-Laurent, Le CNAC (Centre national d’art contemporain) - Le Magasin et le Musée Dauphinois.

 

Un très bon choix pour passer le Nouvel An avec des amis ou en famille.

 

Nous espérons que notre liste d’endroits à visiter vous a plu. Consultez notre nouvelle offre 2020 de vols vers de nouvelles destinations de vacances sur Ryanair.com