5 incontournables à Plymouth

Si vous recherchez un break en bord de mer, à la fois insouciant et généreusement arrosé de gin, alors Plymouth est fait pour vous.

 

Cette ville située sur la côte méridionale de l’Angleterre est le lieu idéal pour un break urbain relaxant. Voici notre liste des cinq choses incontournables à faire à Plymouth.

Distillez votre propre gin

Photo : Visitez Plymouth

Le gin de Plymouth, célèbre dans le monde entier, est toujours distillé à la Black Friars Distillery dans le quartier de Barbican. C’est la plus ancienne distillerie en activité en Angleterre, et des visites guidées y sont organisées. La visite du « Master Distiller » vous offre même l’occasion de faire votre propre gin !

 

Plymouth Distillery

Montez en haut d’un phare

Photo : Visit Plymouth

Smeaton Tower, avec ses rayures blanches et rouges si particulières, se dresse fièrement sur Plymouth Hoe, tournée vers la mer. Dans la salle des lanternes de cette tour de 22 mètres de hauteur, qui fut autrefois un phare, vous découvrirez des panoramas inouïs sur la baie de Plymouth Sound et sur la ville : l’ascension des 93 marches en vaut définitivement la peine. 

 

Smeaton's Tower

Musique live au bord de la mer …

Photo : Visit Plymouth

Le site de Plymouth Hoe, où se dresse Smeaton’s Tower, s’est transformé l’été 2018 le temps de deux nuits pour les concerts « MTV Presents: Ocean City Sounds », qui ont animé le front de mer les 26 et 27 juillet !

 

L’affiche truffée de stars, parmi lesquelles on trouvait les noms de Bastille, Pete Tong and the Heritage Orchestra, Ella Eyre, Professor Green et R3WIRE & VARSKI, a permis d’assister à deux journées géantes de musique live pour seulement £25 l’entrée. Dans le sillage de ce succès, un nouvel Ocean City Sounds a été annoncé pour 2019, avec une programmation qui n’a pas encore été dévoilée. 

 

Ocean City Sounds

Visitez le plus grand aquarium public du Royaume-Uni

Du côté du port de Plymouth, vous trouverez le National Marine Aquarium : le plus grand aquarium public du pays, qui abrite plus de 4 000 animaux, dont des requins, des raies et Friday (Vendredi), la tortue verte ! Le réservoir consacré à l’Océan atlantique est le plus profond existant au Royaume-Uni, avec une contenance de plus de 2 millions de litres d’eau. 

Poissons et excursions

Photo : Visit Plymouth

Plymouth est la cité océane de l’Angleterre, ce qui en fait tout naturellement un excellent site de pêche. Plymouth Boat Trips propose des excursions de pêche en mer, et le Boathouse Café, à proximité, se propose de cuisiner vos prises (« Cook Your Catch ») à votre retour !

 

Vols pour Bristol