5 incroyables expériences de voyage en famille en Belgique

La moitié de notre famille vit en Belgique. L’autre moitié vit en Espagne. Et grâce à Ryanair, les allers et retours entre les deux pays sont faciles.

 

Cela n’empêche pas que vivre dans deux pays différents peut être compliqué.

 

Aussi, nous sommes très heureux de partager ici notre scoop secret sur les aventures à vivre en famille en Belgique, lorsque la partie espagnole de la famille vient rendre visite.

 

Nous avons donc concocté notre liste des « choses incroyables à faire en Belgique! »

Chute libre en intérieur à Charleroi

Ce n’est pas parce que votre avion Ryanair a atterri sain et sauf que vous êtes obligé de descendre des nuages. Restez dans les hauteurs dans le simulateur de chute libre de l’Air Space Indoor Skydiving Centre, à quelques pas de l’aéroport.

 

Il vous suffit littéralement de récupérer vos bagages et de vous rendre juste à côté, dans un tunnel de 17 m de haut, doté d’une soufflerie capable de générer une puissance maximum de 310 km/h.

 

Pas besoin de sauter d’un avion pour éprouver les sensations d’un saut en parachute ; de plus, c’est une activité qui peut être pratiquée par toute la famille.

 

Nous nous sommes tous les cinq équipés et avons sauté avec l’aide d’un instructeur expérimenté. Les sourires sur les visages des enfants en disent long.

Paddle (SUP) à Malines (Mechelen)

La Belgique a la chance de posséder un important réseau de rivières et de canaux qui passent par de nombreuses villes, dont Malines (Mechelen).

 

Faites une croisière en bateau pour descendre la rivière Binnendijle de Malines ou choisissez une option plus téméraire en pagayant debout sur une planche de surf : vous venez de découvrir le SUP.

 

Benny’s SUP School vous permet de vous initier à ce sport simple et ludique, mais aussi de découvrir la jolie ville de Malines sous un angle nouveau. A présent, votre mission est de vous amuser en essayant de ne pas tomber de votre planche.

Le marché aux oiseaux d’Anvers

Vous avez un petit creux ? Vous avez besoin de faire un break après tant d’activité? Faites un tour dans le beau marché aux oiseaux d’Anvers, d’une grande diversité, qui a lieu tous les samedis et dimanches sur la place du Théâtre (Theaterplein).

 

Et quelle que soit la gastronomie que vous avez envie d’essayer, il y aura toujours un établissement ou vendeur prêt à vous servir.

 

Nos favoris sont les crêpes marocaines, faites sur demande et garnies d’olives, de fromage de chèvre, de figues, de cœurs d’artichaut et de miel. Un vrai délice!

Des parcours en VTT partout!

Explorez les paysages variés du pays en vous inscrivant à l’un des nombreux parcours en VTT qui sont organisés tous les week-ends.

 

Vous pouvez apporter votre propre vélo ou en louer un, puis rechercher le parcours qui vous plaît sur le site www.mountainbike.be.

 

L’inscription coûte normalement moins de 5 euros, et vous êtes sûr de vous en donner à cœur joie. La Belgique a une culture du vélo très importante, comme en témoigne la popularité du sport.

 

Vous rencontrerez des cyclistes de tous âges et de tous niveaux sur les sentiers. Si vous êtes déjà un passionné de la petite reine, vous pourrez découvrir les nouvelles tendances du vélo en Belgique sur le compte Instagram @bestcyclingkits.

Détente à Spa

Vous êtes-vous jamais demandé comment le nom de Spa est devenu synonyme de relaxation? Rendez-vous dans le sud de la Belgique, jusqu'à la petite ville de Spa, pour le savoir.

 

Située dans une vallée des Ardennes et parfois surnommé la Perle des Ardennes, elle est célèbre pour ses sources d’eau minérale naturelle.

 

Après un tel déploiement d’activité, toute la famille appréciera un peu de calme et une baignade dans les piscines relaxantes des Thermes de Spa.

 

Complétez votre séjour en essayant l’un de leurs bains spéciaux. Nous vous promettons que vous n’aurez plus envie de repartir.

 

- Karyn Gorman and Olav Adami