6 événements passionnants en Europe au mois de juin

Il y a tant de choses à faire en Europe cet été ! Nous avons réuni pour vous 6 des événements les plus marquants au mois de juin, parmi bien d’autres encore…

Festival de cinéma « Il Cinema Ritrovato » : Bologne, du 22 au 30 juin 2019

Crédit image : Bologna Welcome

Un beau film ancien en noir et blanc. Un orchestre live. Une projection en plein air, sous les étoiles, sur une piazza italienne.

Bienvenue à Il Cinema Ritrovato (Le cinéma redécouvert), le festival annuel de Bologne dédié à la redécouverte de films rares ou muets. Préparez votre pop-corn pour une nuit de cinéma inoubliable et faites votre choix parmi les 400 films qui seront projetés au festival de cette année, organisé du 22 au 30 juin 2019.

Vous trouverez plus d’informations sur Bologne ici.

 

Vols pour Bologne

Festival « Midsommar » : le 22 juin à Stockholm

Crédit d’image : Knape, iStock

Partez admirer le soleil de minuit à Stockholm, ou, si vous prévoyez de vous y rendre vers le solstice d’été, découvrez des journées infinies où le soleil brille presque 24 heures sur 24.

Préparez-vous à un festin avec au menu boulettes de viande, harengs au vinaigre et aquavit au festival Midsommar du 22 juin.

 

Envie d’y passer le week-end ? Lisez notre guide pour visiter Stockholm avec un petit budget ici.

 

Vols pour Stockholm

Finale de la Ligue des champions, Madrid : 1er juin 2019

Crédit image : ALFSnaiper, iStock

Allez acclamer les plus brillants talents du football au stade Wanda Metropolitano de Madrid le 1er juin. Vous voulez passer tout le week-end dans la capitale espagnole ? Consultez notre guide de Madrid ici.

 

Vols pour Madrid

Festival de Glastonbury : du 26 au 30 juin 2019

Après avoir dit au-revoir l’an dernier aux festivaliers venus écouter de la musique malgré la boue et le mauvais temps, Worthy Farm, dans le Somerset, fait ses préparatifs pour un festival de Glastonbury mémorable. Si vous n’avez pas eu de tickets pour cette année, avec une affiche qui réunit The Killers, The Cure, Liam Gallagher et autres, ce n’est pas la fin du monde pour autant : vous pourrez peut-être les retrouver dans l’un des autres festivals de musique organisés partout en Europe cet été.

 

Découvrez les meilleurs festivals de musique européens ici.

Course de Royal Ascot du 18 au 22 juin 2019

Crédit image : Sportlibrary, iStock

Que vous vous y rendiez pour le Ladies’ Day ou pour sentir votre cœur battre la chamade lors de la Gold Cup, le Royal Ascot, le festival de courses le plus célèbre du monde, est résolument à marquer d’une pierre blanche dans votre calendrier. Cette année, les dates à guetter vont du 18 au 22 juin.

 

Vols pour Londres

Fête de la Saint Jean à Porto, 23 et 24 juin 2019

Crédit image : Unsplash

La Fête de la Saint Jean, qui a lieu vers le solstice d’été chaque année, est le plus grand festival de Porto, et l’un des plus animés d’Europe.

Attendez-vous à des fêtes de rue en musique, à des feux d’artifice à minuit et à des barbecues traditionnels de sardines grillées. Découvrez comment passer votre week-end à Porto ici.

 

Vols pour Porto