Bonnes idées en pagaille : où voir Wimbledon à Londres

Vous n’avez pas eu de chance au tirage au sort des tickets pour Wimbledon de cette année ? Vous n’avez aucune envie de faire une queue d’un kilomètre de long où les gens attendent en dormant dans un sac de couchage ? La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des écrans géants installés un peu partout dans Londres, et qu’il n’y a aucune raison de rater aucun des matches de cet été. Lisez notre guide des meilleurs endroits pour suivre toute l’action et vous imprégner de l’atmosphère du tournoi :

Sur le toit: bar rooftop du One New Change

Le toit de Saint Paul

Les Londoniens raffolent des fêtes sur les rooftops et avec les chaudes températures de l’été, quoi de mieux pour suivre les scores du court central sinon en se dorant au soleil ? Et si vous avez la cathédrale Saint Paul en toile de fond, c’est presque mieux que d’être sur place au tournoi. Des retransmissions gratuites en plein air seront organisées sur le toit-terrasse au sixième étage du bâtiment du One New Change pendant toute la durée du tournoi. Sans oublier le savoureux streetfood vietnamien et les indispensables fraises à la crème qui seront servis aux spectateurs pendant les matches.

 

Retransmissions de Wimbledon sur le rooftop : Bar rooftop du One New Change, St Paul’s, EC4M 9AF.

 

Station de métro la plus proche : St Paul’s

Au parc : Canada Square Park, Canary Wharf

Canada Square Park

Préparez-vous un pique-nique et trouvez-vous une place au Canada Square Park. L’écran géant du parc est à deux minutes à pied du supermarché local, ce qui vous permet de traverser la rue pour aller vous approvisionner en autant de fraises et de bouteilles de Pimms que vous pourrez porter : c’est vraiment l’option la plus économique.

 

Ecrans d’été de Canary Wharf - Canada Square Park, Canary Wharf, E14 5AX

 

Station de métro la plus proche : Canada Water

Sur la place : Lewis Cubitt Square, King’s Cross

Kings Cross Square

Les 50 premiers arrivés sur la place le matin se voient offrir une chaise longue gratuite qu’ils pourront conserver toute la journée. Si vous n’êtes pas trop fraises à la crème comme le veut la tradition, KERB et son street food sont là, avec une délicieuse recette de porc braisé. Soyez aussi à l’affût des événements éphémères inspirés du tennis qui sont organisés pendant tout le tournoi.

 

Station de métro la plus proche : King’s Cross/St Pancras

Au pub : The Rose and Crown

Le pub The Rose and Crown

Vous n’êtes pas enthousiaste à l’idée de vous lever à 3 heures du matin pour faire la queue au Murray Mound ? Heureusement, l’un des pubs locaux préférés du coin a trouvé une solution plus commode. Le pub The Rose and Crown, qui existe depuis 1659, diffuse les matches tous les jours lors des Championships. Cerise sur le gâteau, vous découvrirez en chemin la station Southfields Tube. Tous les ans, elle est décorée de gazon et d’accessoires de tennis pour souhaiter la bienvenue aux fans de Wimbledon.

 

 The Rose and Crown, 55 High Street, Wimbledon Village, London SW195BA

 

Station de métro la plus proche : Southfields

Sur la colline : Murray Mound

Murray Mound

 

Les bars rooftops et les pubs douillets, c’est bien joli, mais si vous avez envie de vivre une atmosphère vraiment électrique en dehors des courts, dirigez-vous vers Murray Mound, ex-Henman Hill/Rusedski Ridge.

 

Dès que vous aurez obtenu votre passe d’entrée (£8 à £25 avant 17h00, £5 à £14 après 17h00), vous n’aurez plus qu’à vous installer confortablement pour la journée sur le terrain gazonné. Même ceux qui ont des tickets côté court viennent parfois s’allonger sur l’herbe, c’est connu. Et les gens continuent encore aujourd’hui de crier “C’mon Tim!”, en hommage à l’ancien champion Tim Henman.

 

Un pass d’entrée au Murray Ground vous donne aussi le droit d’accéder aux courts extérieurs. Pendant les six premiers jours du tournoi, les grands noms s’y bousculent, et allez savoir qui vous aurez peut-être la chance de voir jouer. Vous sentez que la chance est de votre côté et n’avez pas peur de faire encore la queue ? Allez au kiosque de l’autre côté de Murray Mound. On y revend des tickets restitués par leurs détenteurs au moment où ils ont quitté le tournoi. Tous les fonds de la revente sont reversés à un organisme caritatif (les tickets du Court central font l’objet d’une importante réduction).

 

The All England Lawn Tennis Club, Church Road, Wimbledon, London SW19 5AE.

 

Station de métro la plus proche : Southfields, Wimbledon

Et si vous avez un précieux ticket pour le court central : à faire et ne pas faire à Wimbledon

  • A faire : Mettez de l’écran solaire. Vous êtes peut-être à Londres, mais en juillet à Wimbledon, il fait très chaud. Cette année, les températures devraient être caniculaires. Vous voudrez certainement rapporter de meilleurs souvenirs de Wimbledon qu’une insolation. Un chapeau est indispensable.
  • A ne pas faire : Ne photographiez pas au flash. Vous déconcentrez les joueurs et c’est interdit.
  • A faire : Faites des provisions d’eau en bouteille pendant les pauses des matches, car, comme on l’a déjà dit, les courts sont une fournaise sous le soleil de midi.
  • A ne pas faire : Vous présenter avec une nuisette à la Victoria Beckham 2013. Températures caniculaires ou non, il n’est pas pensable de venir en déshabillé.
  • A faire : Adoptez un style smart/décontracté et portez des chaussures confortables.
  • A ne pas faire : Oublier de rester aux aguets des célébrités. Acteurs, anciens champions, membres de la famille royale, ils grouillent littéralement autour des courts.
  • A faire : Oubliez votre régime. Lâchez-vous un peu et régalez-vous de Pimm’s et de fraises à la crème. Comme tout le monde. L’an dernier, environ 28 000 kg de fraises ont été englouties à Wimbledon, arrosées de 230 000 verres de Pimm’s.

Vols pour Londres

 

- Fiona Hilliard