Histoires de Ryanair : Cartes postales du Portugal

Nous avons demandé aux voyageurs qui ont choisi notre compagnie de nous raconter un peu leur découverte des lieux où nous les emmenons, de nous parler de leurs séjours et de leurs activités.

 

Voici quelques-unes de nos #ryanairstories en provenance d’un pays superbe, le Portugal…

Tavira, Algarve

« La partie est de l’Algarve au Portugal est beaucoup plus tranquille que la partie ouest. On y trouve plusieurs ravissants vieux villages de pêcheurs tels que Cabanas et Tavira, où nous avons séjourné.

 

Ils abondent en petits bars et restaurants et il fait bon y flâner tard le soir en été. Les habitants sont vraiment accueillants et vous n’y trouverez pas de chaînes de fast-food pour ruiner vos expériences culinaires !

 

Il est aussi possible d’y manger bien et pour pas cher. Nous avons ainsi trouvé un petit restaurant dans une rue parallèle et avons commandé le menu du jour.

 

Une entrée suivie d’un mix-grill assez copieux pour nourrir deux personnes, puis un dessert (sans oublier le demi-litre de vin inclus avec chaque repas), le tout pour 14 euros. Imbattable au niveau qualité-prix.

 

L’île de Tavira est vraiment à voir, avec ses kilomètres de plages de sable blanc, c’est une merveille. Si vous me demandez si j’aimerais revenir, je vous répondrai « toutes les semaines si je pouvais ». Je ne peux pas recommander assez cette région.

 

Et si vous êtes golfeur, vous serez gâté côté choix ».

 

Trevor, Dorset (Grande-Bretagne)

Albufeira, Algarve

Nous sommes allés à Albufeira et ça a été un vrai enchantement. Pour une famille de quatre personnes comme la nôtre, tous nos vœux ont été comblés.

 

Même à Noël, lorsque le temps n’est bien sûr pas aussi beau qu’en été, il y a des tas de choses à faire et il fait assez chaud pour faire des activités à l’extérieur.

 

Nous sommes allés à la plage, nous avons exploré la ville et mangé dans de merveilleux restaurants, et nous étions suffisamment près des villes voisines pour y faire sans problème de courtes excursions.

 

Mon conseil, si vous allez séjourner à Albufeira, est d’essayer de trouver un hôtel près de la grande place, c’est très pratique pour se déplacer et trouver des endroits agréables pour déjeuner et dîner. 

 

Famille Kane, Dublin (Irlande)

Porto

Mon ami et moi avons pris un vol pour Porto au départ de la Belgique où nous faisons nos études, et nous avons passé quatre jours à explorer la ville. Nous avons acheté nos billets suite à une promotion de Ryanair. Notre idée était un séjour vraiment relaxant.

 

Nous étions logés près de la rue Santa Catarina, et de là nous nous rendions à pied tous les jours jusqu'à la place Praça da Liberdade, simplement pour flâner. Nous avons adoré visiter Porto à pied.

 

Nous avons aussi visité la plus belle librairie du monde, la librairie Lello and Irmão, qui a inspiré l’auteur de Harry Potter et que je recommande vivement. 

 

Le lendemain, nous nous sommes promenés sur la Praça da Liberdade et avons été voir le pont Dom-Luís I. De là, la vue sur la ville est saississante. Il est à notre avis tout à fait possible de visiter la ville uniquement en se déplaçant à pied, car les sites touristiques sont proches les uns des autres.

 

C’est aussi une bonne idée de se loger près de la rue Santa Catarina, à cause des nombreux marchés à proximité. Porto est vraiment une ville idéale pour se détendre et j’aimerais sans hésitation y retourner un jour. 

 

Ting-Jung, Taiwan

Lagos

Lagos est superbe à visiter : c’est une vieille ville portugaise avec plein de choses à voir, d’excellents restaurants et de nombreux magasins pour le shopping.

 

C'est idéal si vous avez envie d’aller surfer, car il y a de nombreux spots de surf aux alentours. J’y suis allé en novembre et l’eau était encore chaude et délicieuse, le surf super et les gens très sympas.

 

Si vous allez à Lagos, emportez une bonne paire de chaussures de marche, car il y a beaucoup à voir et à faire à pied au départ du centre-ville et vous allez explorer tous azimuts.

 

Si vous avez besoin de vous détendre, vous trouverez de ravissants petits spas et centres de massage, et si c’est plutôt la vie nocturne qui vous intéresse, vous n’aurez pas besoin de chercher bien loin : la ville est animée mais très sûre.

 

En résumé, Lagos convient à merveille si vous recherchez des vacances tranquilles, mais je vous garantis que vous trouverez aussi votre bonheur si vous voulez un peu d’animation ! En ce qui me concerne, je reviendrai un jour…

 

Allen, Sligo (Irlande)

Lisbonne

Lisbonne est vraiment remarquable. La ville a une histoire extraordinaire, des édifices superbes, de multiples chefs-d’œuvre artistiques et architecturaux, des panoramas splendides, un climat fabuleux, et ses habitants parlent souvent plusieurs langues.

 

L’autre atout positif est le soleil et la luminosité, Lisbonne a par exemple 50 jours d’ensoleillement de plus que Londres. J’adore Lisbonne ! N’hésitez pas à prendre le métro pour vous rendre en ville. Il est bon marché et les rames passent très souvent.

 

Par contre, si vous avez beaucoup de bagages, prenez plutôt un taxi car le métro peut être bondé. Faites une excursion à Sintra, surtout le Palais da Pena : il ne ressemble à aucun autre !

 

Faites une balade à pied jusqu'au Château Saint-Georges (le Castelo São Jorge), les panoramas y sont étonnants et vous y trouverez un excellent petit restaurant.

 

Le château est particulièrement beau à la tombée du jour. N’oubliez pas non plus de tester les croisières en voilier sur le front de mer, à bord vous pourrez boire un verre et aurez de très jolies vues.

 

Jonny, London

Sagres
Nous sommes allés à Sagres, une destination de vacances vraiment géniale pour des vacances en famille. Avec Ryanair, il a été très facile de trouver un vol jusqu'à Faro, puis nous avons loué une voiture pour nous rendre à Sagres. C’est vraiment très pratique pour les familles, et le trajet s’est déroulé sans encombre car les routes portugaises sont très bien entretenues.

A Sagres, il a de merveilleuses plages bien adaptées pour les enfants, mais aussi pour les grands, et de superbes excursions en bateau au cours desquelles nous avons vu des dauphins et même une baleine.

 

La nourriture était délicieuse et nous a plu à tous, tous âges confondus : un petit de dix ans, des ados et des plus de cinquante ans. Le temps était fabuleux, ensoleillé sans être caniculaire ou trop chaud pour les enfants. Nous y retournons l’an prochain!

 

Famille Stoney, Mayo (Irlande)

Porto

Mon amie et moi avions choisi un court week-end à Porto. Nous avons eu de la chance, Ryanair avait de très bons horaires de vol et nous sommes arrivés très tôt à Porto et avons pu profiter de notre séjour dès le matin !

 

Nous avions loué un appartement près de la station de métro « Bolhão », à quelques mètres du « Mercado do Bolhão », un joli marché en plein air qui regorge de spécialités culinaires et de vins typiques de Porto et où on sent vivre le vrai esprit de la ville !

 

Nous étions aussi tout près du joli café-pâtisserie « Confeitaria do Bolhão » et du célèbre café « Majestic », ce qui est une chance. Ne ratez pas les dégustations de vins et les superbes visites organisées dans le quartier des quais, les « Cais de Gaia ». La visite d’une grande cave de vin de porto de la marque « Cálem » vaut aussi le détour!

 

Si vous en avez l’occasion, essayez de trouver une visite œnologique où vous pourrez aussi écouter la musique traditionnelle de Porto, le « fado », vous ne le regretterez pas !

 

Filip, Milan (Italie)

 

- Dee Murray