Comment faire ses valises pour un break en automne

Rouler ou plier… telle est la question.

 

Les mieux placés pour répondre à cette question sont les jet-setters #tendance #trending qui sont devenus de vrais professionnels du bagage fait au millimètre près. Soyez prêt à prendre votre selfie pour votre break d’automne avec ces trucs et astuces des grands bloggers de mode de l’Europe.

Erika Fox : “Choisissez bien vos chaussures”

“Je vais à Londres pour un week-end cet automne. Pour gagner de l’espace dans mes bagages, je prévois chacune de mes tenues à l’avance. De cette façon, j’évite d’emporter tous les « trucs en plus/juste au cas où » dont je n’aurai aucun besoin.

 

Mon conseil pour emballer vos produits de beauté est d’investir dans une trousse de voyage pratique, ça vous sauvera la vie !

 

Si je voyage avec un bagage à main, j’essaie en général de caser au maximum 2 paires de chaussures (une à talons plats, l’autre à talons hauts) parce qu’elles pèsent vraiment lourd dans la valise en soute.

 

C’est aussi toujours une bonne idée d’acheter du maquillage au duty-free. Très avantageux !

 

Ma règle d’or pour faire vos bagages est de tout planifier à l’avance, parce que si vous ne le faites pas, vous allez toujours emporter trop de choses.”

 

Conseils d’Erika Fox, bloggeuse de mode à Dublin pour Retro Flame. Pour trouver d’autres astuces sur la mode en voyage, suivez Retro Flame sur Instagram : @retroflame

Beth Norton : “Mettez les articles repassés en dernier dans votre valise”

“Mon prochain week-end sera en automne, pour la Fashion Week de Paris. Faire ses valises pour la Fashion Week vous oblige à être très attentif à ce que vous emportez : uniquement l’indispensable.

 

Je vais sans doute voyager dans un manteau de grande longueur. C’est l’un de mes vêtements de base pour l’automne, mais il prendrait beaucoup trop de place dans ma valise. Je vais aussi prendre mon gros sac pour bagage à main et mettre mes bottes pendant le voyage, pour éviter de surcharger trop ma valise.

 

Pour économiser de l’espace lorsque je fais mes bagages, je roule tous les lainages et tous les vêtements qui se froissent peu, et je les insère entre les autres vêtements pliés.

 

S’il y a des vêtements que j’ai repassés juste avant de partir, je les place à plat tout en dessus, pour qu’ils restent impeccables (et pour éviter de devoir les repasser de nouveau à mon arrivée !)

 

Les produits de beauté ? Ils sont toujours dans mon bagage à main au cas où j’aurais besoin de faire des retouches d’urgence à l’atterrissage ! Je glisse aussi une paire de ballerines si je dois marcher un peu pour arriver à mon hôtel.

 

Ma règle d’or pour faire vos bagages est de ne jamais faire votre valise à la dernière minute. Voyager peut être fatigant, prévoyez une bonne nuit de sommeil avant votre départ.”

 

Conseils de Beth Norton, bloggeuse de mode à Londres. Pour trouver d’autres astuces sur la mode en voyage, suivez-la sur Instagram : @beth_Norton

Haleigh Walsworth: “Accessoirisez les tenues de couleur neutre”

“Essayez de vous en tenir à une palette de couleurs neutres pour vous simplifier la tâche, mais veillez à ce que tous vos vêtements soient coordonnés. Ce qui ne veut pas dire que vous êtes obligé de porter des tenues monotones ! Ajouter quelques petits accessoires colorés, par exemple un chapeau, une écharpe ou de super-lunettes de soleil pour tonifier vos tenues.”

 

Conseils de Haleigh Walsworth, bloggeuse de mode de Paris pour Making Magique. Pour trouver d’autres astuces sur la mode en voyage, suivez Haleigh sur Instagram : @makingmagique

Tatyana Bugayeva: “Dans l’avion, portez les basiques qui pèsent lourd dans la valise”

“Mon prochain week-end me ramène à ma ville natale de Tallinn, en Estonie, cet automne, et je suis déjà en train de réfléchir à ce que je vais emporter avec moi et de combien de place je vais avoir besoin pour rapporter des souvenirs aux amis et à ma famille.

 

Lorsque je fais ma valise pour un week-end, je choisis toujours de voyager léger, mais il faut être astucieux, car la météo va beaucoup influencer mes choix.

 

Une chose très importante est de trouver une tenue idéale et confortable pour votre vol, qui part souvent tôt le matin. Je porte en général des jeans noirs stretch, un pull confortable et des ballerines noires ou des bottines pour être super à l’aise.

 

Le fait de choisir des couleurs neutres pour ma tenue de voyage me permet de porter chaque article séparément avec d’autres couleurs pendant mon week-end, et donc de gagner plein de place dans mon bagage pour une tenue de soirée et quelques vêtements plus décontractés pour la journée.

 

Les chaussures occupent beaucoup de place dans un bagage à main, du coup j’essaie de me limiter à une paire à talons hauts de couleur noir ou chair, et parfois j’emporte une autre paire de ballerines ultra-légères, des tennis ou des sandales avec moi, mais tout dépend si je sais que je devais devoir beaucoup marcher ou non.

 

Mes trois essentiels pour l’automne sont sans hésiter des bottines à talon bloc du style des années 1970, qui sont à la mode mais aussi très confortables pour les longues balades, un poncho en laine tricoté confortable (que j’utilise comme couverture dans l’avion) et un bon sac à main en daim assez grand pour y glisser une paire de chaussures en plus et tous les produits de beauté, mais qui puisse aussi être rangé facilement dans une valise.

 

Ma règle d’or pour faire vos bagages est de mettre pendant le voyage vos basiques qui pèsent un peu lourd, par exemple vos jeans, vos bottines, un poncho et un pull, et de n’emporter que les produits de beauté que vous allez vraiment utiliser.

 

J’essaie de visiter mes marques de maquillage favorites avant le voyage, de demander quelques échantillons, et le tour est joué, j’ai gagné de la place !”

 

Conseils de Tatyana Bugayeva, bloggeuse de mode de Glasgow