Comme c’est le cas pour beaucoup de grands DJ et producteurs de musique internationaux, la carrière de Jean-Claude Ades est si profondément enracinée dans Ibiza, l’île blanche de la fête, qu’elle est devenue sa patrie d’adoption.
Il est l’un des DJ les plus demandés sur Ibiza et on ne peut qu’admettre qu’il connaît l’île mieux que personne. Nous avons récemment pris des nouvelles de Jean-Claude à Ibiza et il a pris du temps sur son agenda chargé pour nous faire visiter certains de ses lieux favoris où aller manger, boire un verre et se détendre…
Vous vous envolez bientôt pour Ibiza ? Nous avons réuni ici cinq incontournables de l’île recommandés par Jean-Claude Ades.
Même s’il s’agit encore d’un secret local, Rickyzza est rapidement en train d’acquérir la réputation de servir la meilleure pizza d’Ibiza.
Le restaurant Figueretas se trouve à juste 15 minutes à pied de la ville d’Ibiza et de la Playa d’en Bossa et se spécialise dans de fines pizzas qui fondent dans la bouche, ainsi que dans les fruits de mer, les pâtes et les salades.
Allez-y pour l’excellente cuisine, et attardez-vous-y pour l’hospitalité chaleureuse. Et peut-être pour un verre de Limoncello maison.
Adresse : Carrer del Músic Fermí Marí, 5, Figueretas
Petit, avec des allures de grotte, le 1805 est un petit bijou de bar à absinthe situé dans la vieille ville d’Ibiza, sous la houlette du mixologue français Charles Vexenat.
A l’intérieur, le mobilier est délicieusement insolite. Vous y découvrirez des tables bricolées avec des tableaux noirs, des lampes à huile et des tableaux représentant divers artistes et écrivains connus pour avoir succombé au charme de la Fée verte. Si vous avez envie de siroter une boisson avec une vue spectaculaire sur la cathédrale, installez-vous confortablement dans l’un des sofas bricolés à partir de vieilles baignoires et savourez l’une des créations de cocktails de Charles.
Adresse : Le Bar 1805 se trouve dans le quartier Dalt Vila de la vieille ville, au-dessus du Croissant Show Cafe dans la Carrer Santa Llùcia, 7.
Ibiza est célèbre pour ses couchers de soleil à couper le souffle, mais s’il existe un endroit sur l’île qui est encore plus magique que les autres, c’est celui où vous pouvez regarder le soleil disparaître dernière les îlots d’Es Vedra et d’Es Vedranell.
Culminant à presque 400 mètres au-dessus du niveau de la mer, ces îles calcaires inhabitées se trouvent à environ 2 km au large de la côte ouest d’Ibiza, près de Cala d’Hort.
Au coucher du soleil, lorsque le ciel s’assombrit, il n’est pas rare que percussionnistes et musiciens s’y réunissent pour une session. Souvent on entend leur musique portée par la brise, ce qui accentue encore davantage le caractère particulier de l’atmosphère.
Comment s’y rendre : Es Vedra se trouve à 20 minutes en voiture de la ville d’Ibiza. Vous pouvez admirer le coucher de soleil sur les îlots depuis la plage de Cala d’Hort, ou, si vous recherchez le meilleur point de vue, garez votre voiture près de la plage et remontez jusqu'au vieux fort de défense.
Avec ses eaux claires et cristallines, ses sables blancs et son emplacement unique près d’une pinède, on comprend aisément pourquoi Las Salinas est la plage préférée des gens du coin avertis. Des bars chill-out et des restaurants s’échelonnent tout le long du front de mer jusqu'à la Playa d’en Bossa, et les DJ y jouent un mix de dance et de rythmes sereins typiques des Baléares.
Commandez-y votre repas ou vos boissons et vous serez servi directement sur la plage : la plupart des bars vous apportent votre commande directement à l’endroit de la plage où vous avez choisi de paresser. Parfait si vous êtes en train de vous remettre des excès de la nuit précédente.
Astuce : Si vous recherchez des baies et des criques plus calmes, dirigez-vous vers la tour de garde. De petites plages abritées s’égrènent le long de sa côte rocheuse.
Comment s’y rendre : Las Salinas se trouve à l’extrémité méridionale d’Ibiza, à 10 minutes en voiture ou en bus de Playa d’en Bossa et de la ville d’Ibiza.
Surplombant la plus grande et la plus populaire plage d’Ibiza, la Playa d’en Bossa, le Beachouse sert tous les jours des plats italiens simples et délicieux de 11 heures du matin jusqu’à tard dans la nuit (vers 1 heure). Son élégant décor minimaliste et son ambiance accueillante et décontractée en font le bar de plage par excellence de l’Ile blanche. Faites-y un saut pour un jus de fruit nature ou un cocktail insolent et vous aurez peut-être la chance de tomber sur une session avec un DJ international comme invité.
Adresse : Playa d’en Bossa, 2, 07817 Sant Jordi de ses Salines
Vols pour Ibiza
- Fiona Hilliard