7 endroits fabuleux pour regarder le coucher de soleil à Ibiza

On pourrait dire que c’est la reine des introductions. Avant que les clubs n’ouvrent leurs portes et que les fêtes commencent, le ciel au-dessus d’Ibiza joue son propre spectacle nocturne, offrant à chaque résident sur l’Ile blanche une dernière et glorieuse salve de couleur.

 

Rouges flamboyants ou ors étincelants, les couchers de soleil d’Ibiza sont légendaires. Nous avons réuni ici 7 des meilleurs endroits de l’île pour vous détendre en admirant le spectacle…

Plage de Benirrás

Dans le cadre d’un rituel qui est propre à la seule côte nord, les hippies du coin se réunissent tous les dimanches depuis la fin des années 1990 sur la plage de Benirrás pour accompagner le coucher du soleil au son de leurs tambours. A la fois hypnotique et fascinante, c’est une scène à ne pas rater pour ceux qui veulent faire l’expérience de la vraie Ibiza.

Cala Conta

Cala Conta n’est pas seulement la plage ludique et ensoleillée de la vidéo « Club Tropicana » de Wham, mais c’est aussi l’un des meilleurs endroits sur l’île pour regarder se dissoudre le jour.

 

Assis sur le sable ou installé au bar de plage Sunset Ashram, vous serez époustouflé par les cieux aux teintes ambre et écarlate.

La route du coucher du soleil

S’il existe un panorama qui mérite qu’on utilise cette émoticône où des petits cœurs remplacent les yeux, c’est la vue à couper le souffle du soleil se couchant sur les îlots d’Es Vedra et d’Es Vedranell. Dirigez-vous vers Cala D’Hort ou vers la célèbre tour du pirate (Torre del Pirata) : superbes clichés Instagram garantis ! 

Ville d’Ibiza

Pour pimenter encore un peu les choses, essayez de poursuivre le soleil sur la mer au moment de son coucher. Embarquez sur le bateau du soir qui relie la ville d’Ibiza à la petite île de Formentera et vous verrez le ciel s’embraser, puis passer progressivement du bleu pâle au vieux rose pendant les 30 minutes que dure la traversée. 

Le Pirata Bus sur l’île de Formentera

Ne vous laissez pas abuser par l’aspect délabré de ce bar de plage aménagé façon cabane. Le Pirata Bus de Formentera est depuis plus de 40 ans le lieu de prédilection de tous ceux qui veulent boire un verre en admirant le coucher du soleil.

 

Vous n’entendrez pas de house ou d’electronica ici : le DJ reste fidèle aux racines originelles du bar et joue des hits des années 1960 et 1970. Comptez plutôt sur des morceaux tranquilles de Fleetwood Mac et des Eagles pendant que vous attendez que la mer engloutisse le soleil. 

Ville d’Ibiza

Si vous aimez les dunes de sable et l’air salé, dirigez-vous vers Las Salinas, une plage située dans une réserve naturelle. Entourée de pinèdes et de spectaculaires marais salants, elle vous offrira des couchers de soleil exceptionnels, l’eau lisse comme du verre reflétant à la perfection les rayons du soleil.

 

Vous allez à Ibiza cet été ? Taguez vos photos de coucher de soleil avec le hashtag #RyanairStories et vous serez peut-être publié dans notre page Instagram

 

Vols pour Ibiza

 

- Fiona Hilliard