Visite de Tenerife avec Joe Cawley

Auteur du best-seller More Ketchup Than Salsa: Confessions of a Tenerife Barman (non traduit en français)et d’un guide de voyage sur Tenerife sur le Web, My Destination Tenerife, Joe Cawley, natif de la ville anglaise de Bolton, est plus que qualifié pour partager les conseils qui feront de votre voyage à Tenerife un succès.

 

En 1991, il abandonnait son job sur un marché aux poissons dans le nord de l’Angleterre pour aller monter un bar à Tenerife.

 

Sans aucune expérience du métier et de la restauration, mais incorrigiblement optimiste, il avait sans hésité acheté le bar du Smuggler’s Tavern à La Caleta. Installé définitivement sur l’île, il en est devenu un authentique spécialiste.

 

Nous avons récemment pris contact avec Joe pour découvrir ses bons plans…

Joe Cawley s’est installé à Tenerife en 1991

Découverte de Tenerife avec le local Joe Cawley

Lorsqu’un ami vient me rendre visite à Tenerife, le premier endroit où je l’emmène est un restaurant de bord de mer, à Los Abrigos. Un déjeuner de fruits de mer paisible face à l’océan donne le ton et le thème du reste du séjour.

 

Les deux points forts de Tenerife sont le climat (bien évidemment) et le rythme relativement lent de la vie. Je suis en ce moment en mode de récupération après un court passage à Londres, dont la cadence frénétique me laisse toujours à moitié assommé.

 

Rien de tel qu’un voyage en hiver à Tenerife : vous y trouverez un temps doux et clément dont vous pourrez vous vanter pour faire bisquer vos amis, pendant que l’Europe du nord grelotte de froid.

Où manger à Tenerife

Un steak accompagné de la traditionnelle sauce mojo

Direction le « Golden Mile » de Playa de Las Americas pour ses restaurants et ses bars. Je recommande le Monkey Bar & Grill pour le déjeuner, le Bianco pour le dîner et le Magic pour boire un verre.

 

Si vous voulez tester un plat local, goûtez au mojo fait maison, c’est une sauce que l’on sert partout et avec tout, avec le pain, le poisson, par exemple, et qui se décline dans toute une gamme qui va du plus doux (de couleur verte) au plus férocement piquant (de couleur rouge).

 

Le Flash Point à El Medano est un excellent endroit pour boire un café en regardant les véliplanchistes.

Avant votre visite à Tenerife

Les paysages surprenants et insolites de Tenerife

Faites quelques lectures sur la configuration de l’île et sur ses paysages surprenants.

 

Les gens ont tendance à imaginer Tenerife comme une gigantesque station balnéaire, alors que c’est en fait l’une des îles les plus diversifiées de la planète, avec des forêts aux allures de jungles, des ravins vertigineux et un paysage lunaire de haute montagne tout à fait surréaliste.

Tenerife pour les familles

Siam Park, Tenerife

Je recommande d’emmener votre petite famille au Siam Park, car vos enfants ne vous pardonneront jamais si vous esquivez la visite… et nous savons tous qu’ils sont le prétexte idéal pour satisfaire le gosse qui sommeille en vous et qui ne demande qu’à aller dévaler les toboggans aquatiques parmi les plus impressionnants de la planète.

Tenerife gratuit

Le Teide

La plus belle excursion gratuite à Tenerife est la montée en voiture au Mont Teide. Peu de touristes connaissent Alcala, mais c’est vraiment un endroit à ne pas rater, parce qu’on peut y faire du masque-tuba au milieu des tortues.

 

Et si vous voulez vous écarter des stations les plus animées, je conseille une excursion à El Medano ou à Alcala.

Les plages de Tenerife

Playa de las Teresitas

Les plus belles plages de l’île sont situées au sud. Imbattables: les couchers de soleil sur la Playa San Juan lorsque le soleil descend derrière la petite île de La Gomera et que les eaux du port reflètent les couleurs changeantes du ciel, qui passe d’un orange étincelant à un rouge profond.

 

- Fiona Hilliard