10 raisons pour lesquelles Instagram adore la Grèce

Des plages inondées de soleil... Une gastronomie succulente… les merveilles de l’Antiquité… il y a tant de trésors en Grèce. Nous pourrions continuer la liste un bon moment, mais une image valant mieux que 1000 mots, laissons la tâche à Instagram.

Les Météores

Image: @sole_travel_tours_ on Instagram

Qui ne serait tenté de voyager jusqu'à ces monastères lointains, dont les noms signifient « milieu du ciel », » suspendu dans l’air » et « haut dans les cieux » ? Irréels et mystérieux, les Météores veillent au-dessus de la ville de Kalambaka et sont l’excursion à la journée à ne pas manquer à partir de Thessalonique. 

L'Acropole, Athènes

Image: @lisagalfre_mtl

L’Acropole, l’un des sites archéologiques de légende les plus réputés au monde, mérite pleinement d’être photographiée sous tous ses meilleurs angles. Allez-y tôt le matin ou en toute fin de journée pour éviter les foules (et aussi les fortes températures en été). Les colonnes célèbres du Parthénon sont esthétiquement parfaites toute l’année mais les environs sont encore plus photogéniques à la fin de l’hiver, ou au printemps, avec l’arrivée des herbages et des fleurs sauvages.

Paleokastritsa, Corfu

Image: @shoebell on instagram

Si l’endroit était assez bien pour 007, vous pouvez être sûr qu’il sera parfait pour Instagram. La baie de Paleokastritsa a été propulsée vers la gloire lors de la scène d’ouverture de Rien que pour vos yeux, lorsque l’hydravion piloté par Hector Gonzales ramenant Melina Havelock à ses parents survole la ville de Corfou, puis la baie. Mais, mis à part les films de James Bond, les plages de Paleokastritsa avec leurs eaux turquoise et leur sable blanc doux comme de la farine sont bien trop belles pour ne pas les partager avec vos abonnés Instagram.

Zia, Ile de Kos

Image: @david1303dk on Instagram

Ce village de montagne, petit mais magnifique, se trouve à 16 km au sud-est de la ville de Kos, sur l’île du même nom. Il est renommé pour ses panoramas époustouflants sur l’île, surtout au coucher du soleil, où vous pourrez voir le soleil s’enfoncer dans la mer Egée.

Vallée des Papillons, Rhodes

A environ 5 km au sud du village de Theologos (ou Tholos), est cachée la boîte de Pandore de l’île de Rhodes, à savoir sa Vallée des Papillons. Chaque année, vers la fin du mois de mai, des milliers de papillons attirés par la senteur des liquidambars y arrivent, tapissant littéralement les troncs. Dormant pendant la journée, volant uniquement de nuit, les papillons passent tout l’été dans ce vallon frais et ombragé. Et dans un pareil paysage, on comprend bien pourquoi. 

Chania, Crète

On dirait que la vieille ville de Chania, avec son architecture vénitienne, ses cafés endormis et ses chats qui somnolent, n’attend que de poser pour vos photos Instagram assorties d’un hashtag du genre #tropbeauici. Prenez votre temps pour flâner au gré des rues pavées, admirer les maisons anciennes, le port Vénitien et les murailles Byzantines, avant de choisir un hashtag percutant.

Oia, Santorini

Image: @sophie_bndn on Instagram

Surplombant des eaux bleu marine, avec son enchevêtrement de toitures et ses maisons blanchies à la chaux que l’on dirait pensées tout exprès pour Instagram, le village d’Oia sur Santorin fait la fierté de l’île, et c’est aussi l’un des plus beaux endroits que vous visiterez de votre vie.

Vieille Ville de Mykonos

Des fêtes toute la nuit, une ambiance chill-out et des plages splendides ne sont que quelques-unes des raisons qui ont fait de Mykonos (et de sa Vieille Ville) l’une des destinations d’été préférées des vacanciers de tous bords. Des routards aux ultra-riches, tous les visiteurs sauront apprécier à quel point l’esthétique de la capitale de l’île se prête à Instagram.

Nauplie, Golfe Argolique

Quatre sites classés par l’UNESCO. Trois châteaux. Une île. Pas besoin d’en dire plus, Nauplie, tu es sublime. Et nos appareils photo t’adorent.

Plage de Myrtos, Céphalonie

La plage de Myrtos n’est pas une nouvelle venue sur Instagram. C’est en fait sans doute l’une des plages les plus photographiées de Grèce, sinon de toute l’Europe. Lumineuse, sa grève de petits cailloux blancs s’étire sur plus d’un kilomètre et demi sous les falaises des côtes nord-ouest de l’île. Dirigez-vous vers la route côtière pour prendre une photo panoramique imbattable de la baie.