Cartes postales de familles en Espagne

Nous avons récemment contacté quelques-uns de nos clients et leur avons demandé ce qui leur avait le plus plu lors de leurs dernières vacances en famille. Nous avons reçu en retour de fantastiques récits de voyage et nous avons vraiment eu beaucoup de plaisir et d’émotions à lire tous les témoignages et découvrir les expériences de toutes ces familles voyageuses qui s’étaient envolées au soleil pour passer du bon temps !

 

Nous avons donc décidé de partager avec vous nos récits préférés, au cas où vous seriez déjà en train de réfléchir à vos vacances en famille et auriez besoin d’un peu d’inspiration…

La famille Brennan à Lanzarote

On s’est énormément amusés, ça restera gravé dans nos mémoires. Notre excursion à la journée en catamaran reste le clou de notre séjour… boissons gratuites à volonté, un délicieux repas chaud, une balade en jet-ski et du masque-tuba, en tout inclus. La meilleure journée de très loin !

 

Nous avons aussi adoré l’Aqualand Water Park, et chaque soir nous n’avions que l’embarras du choix côté restaurants. Les enfants ont adoré les crêpes chaudes vendues par les marchands sur la promenade. Le shopping est super… avec une mention spéciale pour notre expédition au marché de Teguise. Nous avons fait plein de belles affaires et sans être harcelés! Les gens sont vraiment accueillants et toute notre famille est tombée sous le charme du lieu.

 

Notre excursion en catamaran a vraiment été un grand moment. Repas, boissons, jet-ski et masque-tuba, tous inclus dans le prix, sans compter que les pirates qui nous accueillis étaient vraiment marrants!

 

Tricia, Liam et leurs enfants

 

Vols pour Lanzarote

La famille Jackson à Alcudia, Majorque.

Alcudia, à Majorque (aux Baléares) nous a permis de vivre des vacances en famille vraiment super. La location de voiture a été une idée de génie, car nous avons pu échapper de temps à autre au brouhaha et à l’agitation de la station balnéaire pour aller chercher un peu plus de tranquillité dans de beaux endroits sur la côte. L’accès à Alcudia est rapide et facile, les vols sont courts et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Nous avons vraiment passé d’excellentes vacances familiales.

 

Le meilleur conseil que je puisse donner est d’aller visiter la vieille ville d’Alcudia où vous pouvez flâner sur les marchés, explorer des aspects historiques de l’île, et savourer un café dans une taverne. Un passage à la plage va bien évidemment de soi : eaux superbes et peu profondes, sable doré, sécurité garantie. Faite aussi un tour à la marina pour aller admirer les bateaux !

 

Steve Jackson et toute la famille

 

Vols pour Majorque

La famille Stokes à Valence

Valence est un excellent choix pour les familles. Nos quatre enfants s’échelonnent entre 7 et 16 ans, aussi devons-nous tenir compte à la fois des goûts des adolescents et de enfants en bas âge lorsque nous réservons un séjour. Valence a de quoi satisfaire tout le monde. Le climat y est merveilleux et vous pourrez à la fois y faire un break urbain et des vacances plage, les deux pour le prix d’un ! Nous avons loué une voiture et sommes allés à quelques-unes des plages proches de la ville, qui sont très belles et nous avons aussi visité les parcs naturels. Nous avons mangé la meilleure paëlla de notre vie au restaurant Levante : c’était la première fois que je mangeais du lapin et j’ai adoré !

 

Mon conseil, si vous vous organisez des vacances en famille à Valence, est de réserver au moins une demi-journée pour visiter la Cité des arts et des sciences, un lieu incroyable. Autre astuce, et qui ne s’applique pas à Valence en particulier, mais à toutes les destinations, est de réserver à l’avance toutes vos places dans l’avion si vous voulez que votre petite famille voyage ensemble, car il est vraiment pénible d’essayer de convaincre les autres passagers de changer de place.

 

Noter ado de 16 ans était tout à fait ravi de se passer de nous, mais sa toute petite sœur était loin d’être du même avis !

 

Vols pour Valence

 

Michael Stokes et toute la famille

La famille Friday dans les Asturies

Les Asturies : une région fantastique !

Nous avons séjourné dans une petite ville au pied des Picos de Europa, avec un accès facile aux plages, tout en ayant la proximité de ces montagnes magnifiques ! Il y a une foule de choses à faire et c’est le choix idéal pour des vacances actives. Randonnée, vélo, natation… et une excursion en canoë sur la rivière Sella, à ne pas manquer. Si vous êtes en quête d’activités, les Asturies sont faites pour vous.

 

La gastronomie est aussi excellente et la région abonde en très bons restaurants. Ou sinon, vous pouvez faire une pause pique-nique relax à la plage. Il y en a pour tous les goûts et c’est une destination remarquable pour les familles !

 

Un bon plan que je recommande à tous ? Parcourez en vélo la Ruta Del Oso (« Route de l’ours), à la portée de tous à partir du moment où vous pouvez tenir sur un vélo, et descendez en canoë la rivière Sella. A ne rater sans aucun prétexte !

 

Vols pour Saint–Jacques de Compostelle

 

Eileen et toute la famille

Maria Sala et toute la famille, Maspalomas (île de Grande Canarie)

Nous avons passé nos vacances en famille à Maspalomas, sur l’île de Grande Canarie. C’est un endroit merveilleux ! Maspalomas compte 400 hectares de dunes sablonneuses spectaculaires qui ont été classées en tant que réserve naturelle. Ces dunes sont l’habitat naturel de nombreuses espèces végétales qui parviennent à survivre dans ce paysage aride et desséché. Vous pouvez franchir les dunes à pied.             

 

La zone proche de la plage de Maspalomas est idéale pour les familles avec enfants et proposent de nombreuses activités et installations : sports nautiques, douches, bars de plage, restaurants et boutiques.

 

Aqualand Maspalomas, le plus grand parc aquatique de l’île, constitue une excellente excursion à la journée pour la famille. Nous avons aussi visité le parc ornithologique de Palomitos Park.

 

La Grande Canarie est une merveilleuse destination de vacances et la station balnéaire de Maspalomas offre bien plus que la plage, la mer et le soleil. La Grande Canarie, c’est une étape obligée pour toutes les familles.

 

Vols pour la Grande Canarie

 

Sergey et toute sa famille

La famille Flemings à Busot

Busot est une petite ville à mi-chemin entre Alicante et Benidorm. Nous avons séjourné dans un appartement de vacances en location, avec accès à une belle piscine tranquille, agréable et très bien entretenue. Nous sommes très souvent allés à la plage d’El Campello que les enfants ont adorée, sans compter la Fiesta et tous les spectacles organisés le soir. Le feu d’artifice était époustouflant et les enfants ont été fascinés, ça a vraiment été un grand moment. La communauté d’El Campello travaille d’arrache-pied aux événements locaux et les résultats sont superbes.

 

Nous séjournons d’habitude dans des stations très animées, mais nous avons beaucoup apprécié cette fois-ci de vivre quelque chose de différent : du coup, nous reprenons une réservation pour Pâques !

 

Nous avons aussi visité les grottes de Busot. Elles sont très belles, en haut d’une montagne, et c’est un passage touristique obligé.

 

Yvonne, Duncan et la famille

 

Vols pour Alicante

 

- Dee Murray