Après une journée de tourisme et de soleil, rien ne vaut un moment de détente, cocktail à la main, sur l’un des rooftops de Barcelone. Entourés de la ligne d’horizon couleur de terre cuite et des édifices légendaires d’Antoni Gaudi, voici les meilleurs endroits pour voir la vie d’en haut dans la capitale branchée de la Catalogne …
Malgré la proximité de l’animation des Ramblas, La Isabela Terrace est un havre de paix au cœur de la cité et un refuge idéal si vous avez envie d’échapper au tohubohu et de vous offrir une dose de décadence bien méritée. Cette terrasse ombragée comporte plusieurs niveaux, chacun offrant un panorama unique sur la ville et jusqu’à la Méditerranée. Piquez une tête dans la piscine et séchez-vous sur l’un des énormes lits balinais en sirotant une coupe de cava : le remède idéal pour vous requinquer et repartir à la découverte des rues !
Que manger ? : De 9h00 à 11h00, venez prendre le « petit déjeuner dans le ciel » ; et si vous préférez l’heure du déjeuner, venez déguster les plats frais aux saveurs méditerranéennes, avec une touche catalane, à choisir dans le menu des « tapas d’auteur » du chef Carles Boronat.
Adresse : Hotel 1898, Las Ramblas, 109, 08002 Barcelone
Ce bar ultra moderne installé sur un rooftop offre des vues à couper le souffle sur la Plaça d’Espanya et l’extraordinaire centre commercial de Las Arenas (qui fut autrefois une arène de corrida). Piquez une tête dans la célèbre piscine bleue azur ou testez le menu des cocktails exotiques, proposés à des prix étonnamment abordables. Branché mais décontracté, vous aurez un avant-goût de luxe mais sans vous ruiner.
Que manger ? : Un vaste menu de tapas classiques et contemporains, avec des promotions régulières qui en font l’endroit idéal pour s’offrir un déjeuner ou un dîner en terrasse sans vider complètement votre tirelire.
Adresse : B Hotel, Gran Via de Les Corts Catalanes, 389-391, 08015 Barcelone
Moderne, fraîche et agréablement discrète, la Terrassa de l’hôtel Villa Emilia, un bar rooftop encore largement peu connu, permet de profiter au maximum du coucher de soleil à Barcelone. Imprégnez-vous de l’atmosphère en sirotant du vin catalan et en écoutant de la musique live : c’est l’endroit idéal pour faire la fête dans le ciel.
Que manger : Grignotez de savoureux tapas du menu « pica-pica » ou lâchez-vous avec un excellent plat de viande grillé tout droit venu du barbecue.
Adresse : Hotel Villa Emilia, Carrer de Calàbria, 115, 08015 Barcelone
Situé juste sur le célèbre Passeig de Gràcia, La Dolce Vitae est le site rêvé pour profiter des longues nuits estivales barcelonaises. Rafraîchissez-vous à la piscine ou prélassez-vous dans un sofa, un cocktail à la main et laissez la musique relax du DJ faire son œuvre.
Que manger : Faites votre choix dans la carte de tapas contemporains du chef étoilé Michelin Nandu Jubany, et dînez en admirant un vaste panorama sur Montjuic et la Sagrada Familia. Ou, si vous avez envie de passer votre dimanche en grande pompe, faites un saut entre midi et 16h00 et offrez-vous le Majestic Brunch, dûment arrosé.
Adresse: Majestic Hotel, Passeig de Gràcia 68, 08007 Barcelone
A quelques encablures du vieux quartier des pêcheurs, ce bar rooftop, la Terrassa del Duquesa, offre des vues magnifiques sur le port affairé de Barcelone. Perfectionnez votre bronzage au solarium, rafraîchissez-vous dans la piscine et soupez en sirotant des vins catalans tout en observant les yachts géants naviguer dans la baie.
Que manger : Une vaste carte propose tous les classiques des tapas espagnols et catalans, ainsi que de savoureux sandwiches et pizzas.
Adresse : Duquesa de Cardona Hotel, Passeig de Colom, 12, 08002 Barcelone
Dissimulé dans le quartier de Raval, l’arrondissement des arts et de la culture, cet hôtel au design stylé est doté d’une terrasse unique en son genre qui entoure toute la circonférence de sa tour. De là, vous pouvez découvrir tous les recoins de la ville, depuis le merveilleux parc de Tibidabo au sommet de sa colline tout au fond de l’horizon jusqu'à la vieille ville et la Méditerranée. Si c’est votre première visite à Barcelone, c’est le lieu idéal pour vous faire une idée des environs tout en dégustant des cocktails qui comptent parmi les meilleurs de la ville.
Que manger : Le brunch à volonté du dimanche, Bloody Marys et Mimosas compris, est devenu une légende locale. Quant au délicieux menu asiatique, il tombe à pic si vous en avez assez des tapas.
Adresse : Hotel Barceló Raval, Rambla del Raval, 17- 21, 08001 Barcelone
- Ben Holbrook