Sandra, bloggeuse marseillaise Le Vent du Monde, a découvert Sofia à l’occasion d’un city trip de 4 jours dans la capitale Bulgare. Elle nous livre ses bons plans nature, culture, gastronomie et lifestyle afin de profiter pleinement de ce joyau des Balkans.
Après à peine deux heures de vol au départ de Marseille, nous avons atterri à Sofia, la capitale de la Bulgarie. N’oubliez pas d’ouvrir votre hublot, la vue en arrivant est à couper le souffle. Une fois sur place, Il est très aisé de vous rendre dans le centre ville depuis l’aéroport par taxi, bus ou même métro (la solution la plus simple et la plus économique).
Les valises posées, il fait beau et nous voulons profiter d’un peu de nature et de soleil. Si vous êtes dans la ville pour un court séjour, je vous conseille deux points :
Côté culture, vous ne serez pas déçus. L’architecture est incroyablement belle, et il y en a pour tous les goûts : théâtres, cathédrales, églises…
De plus, tout est relativement proche est accessible à pied ! Nous avons visité :
Là encore, la ville est tellement riche en histoire et culture que la liste ne peut être exhaustive.
Ouvrons maintenant nos appétits et parlons gastronomie ! La cuisine bulgare de par son histoire et sa position géographique, est un curieux mélange de cuisine russe et orientale. Vous pouvez avoir en entrée un goulash (une soupe), puis des boreks (brick), des boulettes de viandes et terminée par des pâtisseries orientales. Bien évidemment, ce n’était pas pour nous déplaire. D’ailleurs, nous avons déniché quelques adresses assez variées :
Côté, lifestyle, il fait bon vivre à Sofia et nous avons retrouvé le côté tendance que nous adorons, ainsi, voici nos conseils et adresses pour découvrir cet aspect de la ville :
Notre escape bulgare était une grande réussite et à rempli tous les points importants pour nous. Côté logement, nous avons séjourné à l’hôtel Hilton, très bien situé avec un service excellent. On recommande la destination et prévoyons déjà un prochain séjour à rallonge en Bulgarie.