Explorez Francfort

Le DJ et producteur Boris Brejcha nous confie ses bons plans pour explorer Francfort comme si vous y habitiez...

Explorez Francfort avec Boris Brejcha

« Je m’appelle Boris Brejcha, je ne vis pas à Francfort mais tous mes voyages commencent en général à l’aéroport de Francfort. Il m’arrive aussi d’y passer un peu de temps, parce que mon amie vit près de là et que j’aime vraiment cette ville.

 

Francfort a une ligne d’horizon remarquable, un aéroport génial, une excellente gastronomie, de bonnes adresses pour aller boire un verre et ses habitants sont accueillants.

 

Lorsque des amis viennent explorer Francfort, le premier endroit où je les emmène est l’“Ebbelwei-Express(site en anglais), qui est à la fois une visite touristique et l’occasion de goûter aux plats et aux boissons les plus célèbres de Francfort.

 

L’“Ebbelwei- Express” est un tram très rigolo qui vous permet de voir des lieux vraiment spéciaux et de tester la gastronomie et les boissons locales, par exemple la “Frankfurter Grüne Soße” (sauce verte de Francfort) et l’Apfelwein (cidre). Vous pourrez facilement communiquer avec les gens et vous faire de nouveaux amis.

Où aller manger à Francfort

La meilleure adresse pour boire un vraiment bon café à Francfort est sans hésitation le “Kaffeemacherei” qui se trouve au 70 de la rue Eckenheimer Landstrasse, dans le quartier de Nordend. En plus d’un café incomparable, vous avez aussi une sélection de thés et des pâtisseries. C’est un lieu très accueillant.

Image : Facebook

Je conseille un pique-nique avec tous vos plats favoris (plus du champagne) sur le “Lohrberg”. Vous y avez un panorama vraiment inouï sur Francfort et un joli jardin.

 

Un endroit où j’aime beaucoup manger à Francfort est la “Kleinmarkthalle(site en allemand seulement). C’est un marché couvert avec plein de petits stands d’alimentation. J’adore flâner dans les petits corridors et glaner des choses çà et là à chaque petit stand.

Loin des itinéraires touristiques...

Un endroit très apprécié des gens du coin est le quartier d’Alt-Sachsenhausen (site en anglais) surnommé « Alt-Sachs ». Vous y trouverez de très nombreux bars et des tavernes typiques. La plupart sont très rustiques. A visiter absolument si vous aimez le tohu-bohu et boire un coup avec vos amis.

La meilleure époque pour une visite

Je suppose que l’été est la meilleure époque pour explorer Francfort, par exemple une semaine au mois d’août, histoire d’aller vous prendre un petit bain de pieds sur le “Mainufer”, le bord de la rivière Main, par une chaude soirée d’été.

 

Le Main est la rivière qui traverse Francfort et depuis la berge de la rivière, vous avez une vue idéale sur la ligne d’horizon, et c’est un endroit vraiment ravissant (par exemple si vous êtes en charmante compagnie…)

Avant votre arrivée

Francfort est aussi la ville des banques et de la finance. Ses rues sont parcourues par une foule de gens affairés et pressés. Mais si vous choisissez bien votre adresse, vous pouvez facilement échapper à la jungle urbaine et séjourner au calme.

 

Si je devais dresser la liste des choses à faire pendant votre exploration de Francfort, commencez par goûter la boisson préférée des habitants... l’Apfelwein, le cidre!

Traversez la rivière Main sur le pont “Eiserner Steg” et allez regarder tous les cadenas laissés là par les amoureux en signe de leur amour.

 

Et ensuite, faites une promenade sur le bord de la rivière. 

 

Et n’oubliez pas d’aller visiter l’opéra, l’“Alte Oper”, c’est un incontournable. Laissez-vous envelopper par son charme.

Pour ne pas trop dépenser

Ne claquez pas trop de sous dans une chambre d’hôtel. Cherchez un hôtel bon marché, laissez là votre chambre et allez passer tout votre temps dehors à explorer la ville. 

Laissez tomber le shopping au « Zeil », la grande rue commerçante qui est célèbre, mais bondée, et allez faire vos emplettes dans les jolies boutiques de la rue Berger Straße.

 

 

Rechercher des vols pour Francfort