Explorez Pag

Novalja est une ville située sur l’île croate de Pag et c’est dans ce cadre idyllique que va être organisé le festival Sonus de cette année. Nous avons pris contact avec Lana Borić pour qu’elle nous dévoile tout ce qu’il y a à faire à Novalja.

 

Avec une programmation inouïe, Sonus fait son retour au paradis hédoniste de la plage de Zrće pour sa sixième édition ce mois d’août. Du 19 au 23 août, dirigez-vous vers la côte croate pour 4 journées de fêtes incomparables avec beau temps garanti.

 

Lana est la responsable de la communication et du marketing du Festival de Sonus et nous a réservé quelques excellents plans qui, en général, ne sont connus que des gens du coin. Découvrez ici ses idées pour aller explorer Pag...

Explorez Pag avec Lana Borić

L’île de Pag est un lieu extraordinaire qui ne ressemble à aucune autre île de la côte croate. Les gens l’appellent l’île lunaire : son paysage rocailleux se mêle à des buissons de plantes aromatiques et à des oliviers centenaires, face aux eaux cristallines de la mer Adriatique.

 

Lorsque des amis viennent explorer Pag, je les emmène d’abord dans quelques-unes des criques secrètes, par exemple celles qui se trouvent à proximité de la ville de Lun, et nous allons nager dans les eaux d’un bleu profond de l’Adriatique. A mon avis, c’est la bonne façon de commencer des vacances. 

Où aller manger à Pag

Le centre-ville de Novalja regorge de bars. Vous pouvez aller boire un café en bord de mer ou dans la vieille ville.

 

Comme vous aurez en toute probabilité fait la fête toute la nuit, je vous conseille d’aller visiter les marchés locaux en centre-ville et d’acheter les fruits produits dans le coin. C’est la meilleure façon de recharger vos accus pour le round suivant.

Je ne peux pas désigner un restaurant favori, mais dans la vieille ville de Pag, assez loin de Novalja, j’ai pu déguster des plats de poisson et des desserts excellents.

 

Je conseille de louer un scooter ou un quad et d’aller explorer les trésors cachés de Pag : c’est une façon très ludique de visiter l’île.

Image : Felix Hohagen

La meilleure époque pour une visite

Venez à partir du 19 août, pendant le Festival de Sonus : vous pourrez danser pendant 5 jours et 5 nuits et écouter certains des plus célèbres DJ du monde.

 

Tout un chacun se doit de faire cette expérience au moins une fois dans sa vie. Et après le festival, restez jusqu'en septembre, lorsque l’île retrouve son calme et que les baignades sont toujours possibles, dans une mer encore chaude.

 

Je recommande vivement les spécialités locales comme le célèbre fromage croate, le fromage de Pag au lait de brebis, l’excellente huile d’olive locale, les olives récoltées sur l’île, les poissons et les palourdes pêchés dans l’Adriatique ou encore, si vous aimez la viande, la spécialité de l’île, l’agneau rôti. 

Image : Elephant Studio

Préparez-vous à rencontrer la jeunesse du monde entier. Pendant l’été, Novalja vit 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et la musique jouée dans les clubs sur la plage de Zrće a de quoi satisfaire tous les goûts. Vous allez faire la fête, nager, manger, et puis recommencer !

Pour ne pas trop dépenser

Si vous n’avez pas envie de séjourner dans un hôtel ou de flotter sur votre bouée en forme de licorne dans la piscine de votre villa, vous pouvez opter pour un environnement plus naturel et aller planter votre tente dans l’un des campings de l’île.

 

Vous trouverez aussi plusieurs auberges et pensions cool en ville où vous pourrez rencontrer des voyageurs venus du monde entier, venus pour faire la fête à Pag et explorer l’île.

Shopping

Je vous conseille d’acheter les spécialités culinaires locales ou les objets en dentelle traditionnels de Pag. Vous ne les trouverez nulle part ailleurs.

 

Un grand merci à Lana qui nous a confié ses bons plans pour aller explorer la belle île de Pag. Pour plus d’informations sur le Festival Sonus, consultez son site Web ici.

 

Rechercher des vols pour Zadar