Jules Pearson, authentique Londonienne, est comme elle le dit elle-même, un vrai tourbillon d’activité.
Non contente de diriger Londonontheinside, un site Web dédié aux tendances les plus branchées, les nouveaux groupes les plus cool et les événementiels éphémères de Londres, elle est aussi membre de l’équipe de The Hoxton, une série d’hôtels qui ont vu le jour dans le quartier de Shoreditch, et qui ont maintenant ouvert dans le quartier de Holborn et à Amsterdam aux Pays-Bas, avec pour prochaines étapes New York et Paris.
En tant que co-fondatrice de London On The Inside, Jules en profite à fond pour tester les nouveaux événementiels londoniens, depuis les boutiques éphémères et les concerts underground en passant par les bars à cocktails thématiques et les restaurants rooftop de plein air, trouvailles qu’elle partage ensuite volontiers avec les fidèles abonnés du site.
London On The Inside s’étant récemment classé parmi les dix premiers comptes Twitter londoniens, qui d’autre qu’elle saurait trouver pour nous de meilleurs plans pour un court séjour dans la ville ?
« Lorsque des amis viennent me rendre visite à Londres, la première chose que je fais est de de les emmener au marché de Broadway Market un samedi: ce marché a une ambiance fantastique, on y trouve des tonnes de stands de street food délicieuse, et il y a un grand parc où on peut s’étendre pour digérer le tout.
L’été est le meilleur moment de l’année pour visiter Londres, à cause de tous ses espaces verts. D’ailleurs, Londres est la troisième ville la plus verte au monde!
Il faut aller à Primrose Hill pour voir le plus beau panorama sur Londres. De là, on voit tout l’horizon de Londres, tous les édifices célèbres.
Le vélo est le meilleur moyen pour se déplacer: c’est la solution la plus rapide, la plus économique et la plus simple.
Ce que j’aime dans cette ville, c’est que c’est un melting pot culturel, personne n’a peur d’y essayer des choses nouvelles. Quelle que soit la cuisine que vous aimez, vous êtes sûr de la trouver. C’est un grand plus pour moi qui adore manger.
Kopapa, dans le quartier de Seven Dials, était génial pour le petit déjeuner (mention spéciale pour leurs œufs à la turque), mais ils viennent de fermer, par contre on peut suivre leur chef dans un nouvel établissement, The Providores.
Pour le déjeuner, si vous aimez le grill mexicain, Daddy Donkey est imbattable. Je commande toujours le burrito au porc braisé. Le meilleur endroit pour boire un café est le Shoreditch Grind (213 Old Street).
Ils ont un super-choix! Si je pouvais choisir un endroit où aller dîner à Londres, ce serait le Jar Kitchen à Covent Garden, c’est un petit restaurant sans prétention qui sert des plats fabuleux sans essayer d’en faire trop.
Le Ruby’s dans le quartier de Dalston est un chouette bar pour boire un verre le soir, à cause de son ambiance douillette, son éclairage tamisé et son très bon service.
Commandez un Bloody Ruby. Et ne repartez pas de Londres sans essayer le Fried Chicken Bun de Chicken and Sours sur Kingsland Road.
Londres est une ville très étendue où il y a énormément de choses à voir et à faire.
Pour optimiser le temps dont vous disposez, c’est toujours une bonne idée de vous renseigner sur un aspect de la ville qui vous intéresse avant votre séjour.
De cette façon, vous reconnaîtrez les lieux que vous voulez visiter, que votre centre d’intérêt soit l’histoire, la mode ou le cinéma.
Sinon, regardez le film Coup de foudre à Notting Hill, un classique du cinéma britannique avec Hugh Grant et Julia Roberts: il vous donnera envie de passer la journée à flâner dans l’ouest de Londres, et de retrouver les lieux de tournage.
La plupart des gens vont à Oxford Street pour faire du shopping, mais pour ma part je recommande plutôt le quartier de Shoreditch à cause de BoxPark, une galerie commerciale éphémère construite avec des conteneurs.
On y trouve des marques courantes et les créations de nouveaux designers mais aussi les petites entreprises locales.
Toujours à Shoreditch, vous trouverez de très nombreuses boutiques qui vendent de tout depuis la mode haut de gamme en passant par les thés dans Redchurch Street et ses environs.
La meilleure à chose faire gratuitement à Londres est d’aller se promener dans le parc de Hampstead Heath et peut-être même de s’y baigner.
Lorsque le temps est ensoleillé, rien ne vaut un tour au parc de London Fields dans le quartier de Hackney. C’est l’un des seuls parcs de Londres où il est permis de faire un barbecue, et l’atmosphère y est toujours géniale.
La boucherie Hill & Szrok de Broadway Market est très pratique pour ça, car elle vend des kits barbecue à emporter. »
- Fiona Hilliard