11 destinations Harry Potter à visiter en vrai

Vous vous targuez d’être un vrai fan de Harry Potter ? Nous vous proposons plusieurs destinations issues des légendaires livres de J.K Rowling et que vous pourrez visiter en personne.

The Elephant House

Crédit image : Page Facebook de The Elephant House

Vous avez envie de voir de vos propres yeux un lieu qui figure dans les livres de Harry Potter ? Le café The Elephant House d’Edimbourg est un lieu célèbre où J.K Rowling a passé d’innombrables heures à rédiger ses livres légendaires. Il est devenu un véritable lieu de pèlerinage pour les fans de Harry Potter, qui reviennent visiter les lieux où l’écrivaine a créé les premières aventures de Harry à Poudlard en sirotant un café et dégustant un gâteau.

 

Réservez des vols pour Edimbourg

Château d’Alnwick

Crédit image : iStock/grahamheywood

Utilisé comme lieu de tournage des deux premiers films de Harry Potter, Harry Potter à l’école des sorciers et La chambre des secrets, c’est dans le magnifique Château d’Alnwick que Madame Hooch enseignait aux élèves de première année à voler sur un balai. C’est également là qu’Oliver Dubois a aussi appris les règles du Quidditch à Harry.

 

Réservez des vols pour Newcastle

Ecole de magie de Czocha, Pologne

Vous avez envie de vivre une expérience à la Harry Potter dans le monde réel ? Réalisez votre rêve de devenir magicien en vous inscrivant à un fabuleux jeu de rôles de 4 jours, au Collège de magie de Czocha (Czocha Wizarding College). Non, ce n’est pas une plaisanterie ! Dans un château médiéval du 13ème siècle en Pologne, vous assisterez à des ateliers, des cours de magie et serez même affecté à une maison. Vous y vivrez l’expérience complète de Poudlard avec des fans de Harry Potter qui partagent votre passion. Prenez un vol pour Berlin, et vous serez ensuite transféré directement par bus spécial jusqu’à l’école en Pologne.

 

Réservez des vols pour Berlin

The Jacobite

Crédit image : iStock/imonbradfield

Tous à bord du Poudlard Express ! Vous franchirez le pont qui mène à Poudlard. Au départ de Fort William jusqu'à Mallaig, admirez le paysage tandis qu’un train à vapeur Jacobite vous fait traverser le viaduc de Glenfinnan et ses 21 arches, exactement comme Harry, Ron et Hermione.

 

Réservez des vols pour Glasgow

Zoo de Londres

Crédit image : iStock/ktmoffitt

Dans Harry Potter à l’école des sorciers, le chaos se déchaînait lorsque Dudley, tombé dans la cage du dangereux boa constrictor, voyait s’échapper le reptile parce qu’Harry avait sans faire exprès fait disparaître la vitre de la cage. Revivez cette scène magique en allant visiter le célèbre vivarium du Zoo de Londres où le serpent avait parlé à Harry.

 

Réservez des vols pour Londres Stansted

Visite guidée de Warner Bros. Studio

Crédit image : iStock/quintanilla

La visite incontournable pour tout fan avoué de Harry Potter. Au cours de la visite guidée du Warner Bros. Studio, vous sirotez une Bièraubeurre, traversez la Grande salle de Poudlard, enfourchez un balai, maniez une baguette magique et découvrez l’annexe flambant neuve de la Banque Gringotts. Visitez la salle des potions de Rogue, la Tour de Dumbledore, passez un moment dans la Cabane de Hagrid et détendez-vous dans la Salle commune de Gryffondor.

 

Réservez des vols pour Londres

Georgian House Hotel

Crédit image : georgianhousehotel.co.uk

Tout cela ne vous a pas suffi pour votre séjour à Londres ? Alors, passez la nuit comme un magicien à Poudlard au Georgian House Hotel. Cet hôtel vous propose des chambres inspirées des livres, décorées de chaudrons et de potions, avec des murs de pierre et des fenêtres à vitraux. Complétez votre nuitée en participant à la visite guidée à pied spéciale Harry Potter organisée par l’hôtel.

 

Réservez des vols pour Londres

Gare de King’s Cross

Avouons-le : tout le monde veut prendre sa photo en train de pousser le fameux chariot à bagages sur le Quai 9 ¾, avec un cou une écharpe de Gryffondor, et publier le tout sur son Instagram. Eh bien c’est possible (et c’est gratuit) à la gare de King’s Cross à Londres. Après la visite guidée du Warner Bros. Studio et une bonne nuit de sommeil réparateur au Georgian House Hotel, bouclez votre excursion magique avec une visite à la légendaire gare londonienne. Vous trouverez une superbe boutique de cadeaux dans la gare où vous pourrez acheter tous les souvenirs Harry Potter dont vous rêvez.

 

Réservez des vols pour Londres

Harry Potter : The Exhibition

Crédit image : iStock/Yury Karamanenko

Vous voulez faire une expérience à la Harry Potter, mais sans quitter le continent ? Chaque année, « Harry Potter: The Exhibition » permet aux visiteurs de voir de près comment ont été créés les accessoires et les costumes des films. Cette exposition à ne pas rater est itinérante dans le monde entier et se trouve en ce moment à Lisbonne jusqu’au 8 avril 2020.

 

Réservez des vols pour Lisbonne

4 Privet Drive

Revenez là où tout a commencé. Harry a passé sa petite enfance au 4 Privet Drive et a été élevé par Vernon et Petunia Dursley en même temps que leur insupportable fils, Dudley. La petite maison de banlieue aux allures désuètes jouait un rôle important dans le premier film. Vous constaterez que les touristes se font tous des selfies au 12 Picket Post Close à Martins Heron, le lieu où le film a en réalité été tourné dans le Berkshire.

 

Réservez des vols pour London Luton

Glencoe

Si vous préférez les activités énergiques au grand air, vous allez adorer ce voyage à Glencoe. Certaines scènes du Prisonnier d’Azkaban ont été filmées dans ce splendide village des Highlands écossais. C’est là que se trouvaient la Cabane de Hagrid et le Pont vers nulle part. Malheureusement les décors de tournage ont depuis été démontés. La région est célèbre pour ses cascades et ses sentiers superbes.

 

Réservez des vols pour Glasgow