9 endroits à voir absolument à Paris

Paris : ville des lumières, ville de l’amour. La capitale française est à visiter au moins une fois dans sa vie. 

 

Vous prévoyez bientôt une escapade ? Nous vous avons préparé le terrain et avons sélectionné 9 lieux à ajouter à votre liste avant de sauter dans l’avion.

Arc de Triomphe

Impensable d’aller à Paris sans visiter l’Arc de Triomphe.

 

Non seulement c’est une œuvre architecturale inouïe, mais tous les soirs à 18h30, vous pouvez assister à une cérémonie très spéciale. La flamme du souvenir est rallumée tous les soirs, en hommage au Soldat inconnu qui fut enterré à la base de l’arche en 1921.

 

A savoir : Vous avez un panorama unique à 360˚ sur les Champs-Élysées du haut de la terrasse panoramique de l’Arc. 

Esplanade du Trocadéro

Il n’y a pas de meilleur endroit pour admirer la Tour Eiffel dans toute sa splendeur que l’esplanade du Trocadéro. 

 

C’est le lieu idéal pour une vue inouïe sur le monument le plus célèbre de Paris. Mettez-vous en plein les yeux tout en savourant une crêpe au Nutella et en observant touristes et gens du coin. 

Croisière en bateau-mouche sur la Seine

Autre incontournable pour découvrir les sites romantiques de Paris, une croisière en bateau-mouche sur la Seine.

 

Vous avez un large choix d’offres et de compagnies différentes, et il ne vous restera donc plus qu’à décider si vous voulez une croisière commentée ou si vous préférez la version sans guide à bord.

Marché des Enfants Rouges

Dans le 3ème arrondissement, dans le Marais, ce petit marché couvert bruissant d’animation est le lieu idéal pour reprendre des forces, quelle que soit votre humeur gastronomique.

 

Vous pourrez y faire le tour des cuisines du monde : Liban, Japon, Afrique, etc. ; ou, si vous êtes tenté par quelque chose d’un peu plus original, le marché abonde en stands de produits alimentaires artisanaux ou biologiques pour vous requinquer.

Grand Train

Photo: Facebook

Installé dans d’anciens entrepôts de la SNCF dans le 18ème arrondissement, le Grand Train propose une excellente offre gastronomique, des loisirs et des animations. C’est un vaste espace et un lieu idéal pour passer un après-midi d’été à Paris.

Canal Saint-Martin

Une promenade sur les bords du Canal Saint-Martin donne l’impression d’une escapade dans un village en plein cœur du centre parisien.

 

Les passerelles métalliques et les quais plantés d’arbres créent une atmosphère de petit paradis. Le quartier environnant, avec ses bars chic et sa clientèle branchée, est ravissant à toute heure de la journée.

Montmartre

Une balade sur la Butte Montmartre suffit pour comprendre pourquoi Vincent van Gogh et Pablo Picasso ont été inspirés par ce quartier bohème.

 

Il y a une foule de choses à y voir et à y faire. Perdez-vous dans ses ruelles anciennes à l’atmosphère de village, ponctuées des célèbres escaliers escarpés, admirez le Sacré-Cœur et la vue fabuleuse sur Paris au pied de ses marches, et offrez–vous un délicieux repas ou un petit verre.

 

Le Moulin-Rouge est à un jet de pierre de Montmartre. Ce célèbre cabaret construit en 1889, berceau moderne du French cancan, a même conservé son moulin peint en rouge.

Le mur des « Je t’aime »

Paris est à juste titre surnommé la ville de l’amour et le mur des « Je t’aime » (Square des Abbesses dans le 18ème à Montmartre) rend hommage aux millions d’amoureux qui visitent la capitale française.

 

Les mots « Je t’aime » sont écrits en 250 langues sur le mur. A visiter avec l’élu ou l’élue de votre cœur ! C’est bien mieux que d’aller graver vos initiales sur un tronc d’arbre.

Tour Eiffel

Faut-il vraiment vous dire que vous devez aller visiter la Tour Eiffel pendant votre passage à Paris ? C’est pour une bonne raison qu’elle est le monument le plus visité au monde.

 

Elle est le symbole de Paris et de la romance. Que vous montiez jusqu’à son sommet ou l’admiriez bouchée bée à ses pieds, elle est extraordinaire.

 

Selfie obligatoire, bien sûr !

 

La Cathédrale Notre-Dame de Paris, cœur de la ville, avec ses deux tours emblématiques, ses rosaces, ses gargouilles et son architecture majestueuse, aurait bien sûr dû figurer dans notre liste, mais le récent incendie de sa toiture et de sa flèche fait qu’elle reste pour le moment inaccessible, même si vous pouvez en admirer les abords depuis les quais du quartier Saint Michel et de l’Ile Saint Louis. Il y a bien entendu une foule d’autres choses à voir et à faire à Paris, mais avec cette liste que nous vous avons concoctée, vous partez déjà sur un bon pied.

 

Recherchez des vols pour Paris