Vous allez bientôt vous envoler pour Naples ou la Côte amalfitaine ? Ne ratez pas ces dix sites idéaux pour Instagram…
Dominant l’horizon de Naples, le Vésuve est le seul volcan actif sur le continent européen. Si vous êtes en quête du cliché Instagram parfait, photographiez le volcan au coucher du soleil, avec à son pied les lumières de la baie et de la ville de Naples qui scintillent.
Embarquez pour une excursion en bateau à partir de la Marina Grande de Naples, direction Capri, où vous allez essayer de photographier les magnifiques eaux fluorescentes de la Grotte Bleue. Clichés mis à part, c’est une expérience à inscrire à votre liste des choses à faire au moins une fois dans sa vie, et qui est tout bonnement magique.
Santa Lucia, immortalisée pour sa beauté dans l’une des plus célèbres balades italiennes, est un quartier de Naples en bord de mer, parfait pour la photo. Situé en plein centre de la baie de Naples, c’est l’endroit idéal pour déguster un gelato et vous faire un selfie de vacances impertinent.
Cette bande de 40 km qui relie le village de Meta, érigé au sommet d’une colline, juste en dehors de Sorrente et Vietri sul Mare, est l’une des routes européennes les plus spectaculaires et les plus romantiques. Oliveraies, citronniers cultivés en terrasses et villages blanchis à la blanx jetés pêle-mêle, jusqu’aux rives de l’étincelante mer Tyrrhénienne, les occasions de photos ne vont pas manquer en chemin. A savoir : fin septembre ou début octobre est la saison idéale pour planifier une visite, car le ciel bleu est toujours au rendez-vous et les foules se sont volatilisées.
Dévastée par l’éruption du Vésuve en 79 avant J.-C., mais aussi miraculeusement préservée par les cendres du volcan, la « cité perdue » de Pompéi vous donne envie de vous exclamer de stupeur lors de sa visite. Ne repartez pas sans quelques photos de ses ruines étranges.
Le Théâtre San Carlo de Naples détient le titre de plus vieil opéra d’Europe, mais il est aussi d’une somptueuse beauté. Vous n’avez pas pu obtenir de billets de spectacle ? Faites une visite guidée et découvrez-le dans toute la splendeur de ses ors.
Réputée être la « plus petite ville d’Europe », Atrani offre un répit bien appréciable de l’intense fréquentation touristique d’Amalfi. Flânez sur la jolie place de la ville, la Piazza Umberto, avant d’aller vous détendre sur la plage sablonneuse à deux pas de là.
Surplombant de très haut Amalfi, c’est dans la ville de Ravello que vous pourrez faire des photos de carte postale où l’on voit la mer encadrée par des villas dévalant jusqu’au bord de l’eau et de pins parasols ingénieusement placés. La reine de tous les panoramas est la Terrasse de l’infini.
Et pour conclure, mais non des moindres dans vos visites, terminez par Conca dei Marini, un véritable petit bijou de village de pêcheurs, où des citronneraies colorées et des couchers de soleil sereins vous combleront de leur beauté.