Où aller en janvier et février

Janvier

Bruxelles et Bruges

Bruxelles et Bruges : Avec leur allure de livres animés, Bruxelles et Bruges acquièrent une magie toute spéciale en hiver. Admirez leurs paysages enneigés et oubliez le froid en vous réchauffant les mains avec un cornet de frites brûlantes ou des gaufres nappées de chocolat. Le régime de janvier peut bien attendre.

Salzbourg

Salzbourg : Vous cherchez une station de ski autrichienne avec des descentes qui vous feront monter l’adrénaline, mais avec des transferts courts ? Vous trouverez difficilement mieux que Schladming. A 60 minutes seulement de l’aéroport de Salzbourg, Schladming fait partie du domaine skiable de Ski Amadé, un petit paradis alpin idéal pour les skieurs expérimentés ou de niveau intermédiaire. Louez une voiture ou prenez le trolley bus à partir de la principale gare de chemin de fer de Salzbourg. Les bus partent toutes les 10 minutes et le trajet ne dure qu’environ une heure.

Lanzarote

Lanzarote : L’une de vos résolutions du Nouvel An était d’être plus actif ? Lancez-vous avec un séjour riche en poussées d’adrénaline à Lanzarote. Il est vrai que les températures qui oscillent en moyenne autour de 18°C vous inciteront davantage à vous arracher à votre canapé que la perspective d’un jogging dans le froid à la maison. Randonnez dans le Parc national de Timanfaya avec ses célèbres montagnes de feu, explorez des paysages volcaniques, et au passage, prenez une bonne dose de vitamine D bien méritée. Pour en savoir plus sur les activités de plein air à Lanzarote, lisez notre article Bien plus que le farniente au soleil : vacances actives à Lanzarote.

Amsterdam

Amsterdam : Dite au-revoir aux froides soirées d’hiver et faites un saut à Amsterdam pour le Festival des lumières, un spectacle nocturne organisé par des artistes spécialisés dans la lumière, avec des projections multicolores et des sculptures lumineuses qui s’égrènent en centre-ville et le long des célèbres canaux. 

Scotland

Ecosse : Mettez votre tartan dans votre valise (et gardez un peu de place pour déguster un plat de haggis) pour préparer Burns Night, la fête annuelle de janvier célébrée chaque année pour rendre hommage au poète Robert « Rabbie » Burns. Les célébrations ont lieu dans toute l’Ecosse le 25 janvier : allez à Prestwick pour boire un whisky en son honneur dans sa ville natale.

Février

Venise

Venise : Venise est une destination qui vous revigore quelle que soit l’époque de l’année, mais si vous vous y rendez dans les deux semaines avant le Carême, vous découvrirez la cité sous son aspect le plus débridé et le plus décadent. Le Carnaval annuel de Venise voit passer un tourbillon de festivaliers masqués et costumés dans ses ruelles étroites, en route pour bals et fêtes.

Vérone

Vérone : Si Paris, Rome et Venise ne vous séduisent pas pour la Saint-Valentin, tentez votre chance avec la superbe cité italienne de Vérone. La maison et son balcon, dont on dit qu’ils ont inspiré la tragédie de Shakespeare, Romeo et Juliette, n’est que l’un des joyaux romantiques qui vous attendent.

Sofia

Sofia : A seulement 10 km du centre-ville de Sofia, le Mont Vitosha est idéal pour les sports de glisse et le ski de fond jusque vers la fin du printemps. C’est l’un de breaks urbains européens les moins chers, et vous en aurez donc largement pour votre argent. Avec la ville à portée de skis, vous ne manquerez pas d’occasion de vous divertir après la glisse. 

Tenerife

Tenerife : Pourquoi aller à l’autre bout du monde jusqu'à Rio lorsque vous avez à portée de main le Carnaval de Santa Cruz à Tenerife, avec son avalanche de sequins, de parades et de chars bariolés ? Les points forts du festival sont le gala d’élection de la Reine du Carnaval, la cérémonie de l’enterrement de la Sardine et le Coso (parade du grand final du carnaval). Pour découvrir d’autres bons plans sur Tenerife, lise notre article Guide de Tenerife avec l’habitant : Joe Cawley.

 

Vous partez en janvier / février ? Taguez vos photos en indiquant le hashtag #ryanairstories et vous serez peut-être publié dans notre compte Instagram.

 

Réservez votre vol ici 

 

-Fiona Hilliard