Alicante, capitale de la province du même nom, se situe dans le Sud-Est de l’Espagne. Avec environ 330 000 résidents, la ville est d’une taille agréable pour la découvrir à pied. L’aéroport El Altet se trouve à seulement neuf kilomètres du centre d’Alicante, ce qui en fait l’endroit idéal pour les personnes qui souhaitent passer un week-end furtif en ville, et qui disposent de peu de temps. Cela dit, Alicante offre bien d’autres avantages. La ville regorge de choses à voir et à découvrir. Voici quelques idées pour passer un week-end à Alicante.
La vieille ville d’Alicante est à voir absolument. Promenez-vous tout simplement dans les rues du quartier. Découvrez les petites boutiques, restaurants et cafés des ruelles et admirez le charme des façades colorées des maisons aux balcons généreusement fleuris. La vieille ville est située juste au pied de la forteresse. Vous pouvez donc monter tranquillement à pied jusqu’au château si vous avez de l’énergie. Le soir, les rues étroites des Barrios de Santa Cruz sont très animées. Le quartier abrite de nombreux bars, pubs et clubs de danse. Vous pouvez vous déplacer d’un endroit à l’autre et vous joindre à la vie des habitants.
Le principal monument historique d’Alicante, le château de Santa Bárbara datant du IXe siècle, trône sur le mont Benacantil. Il s’élève fièrement au-dessus de la ville et constitue à la fois un point d’intérêt photographique et un magnifique point de vue. Particulièrement au coucher du soleil, de nombreux touristes et habitants s’y promènent pour profiter de la vue sur la ville. La montée n’est pas facile, mais l’effort en vaut la peine. Si l’ascension est trop intense pour vous, vous pouvez également y aller en voiture de location ou en taxi. Il existe également une autre option. Vous pouvez prendre les deux ascenseurs, situés à Calle Jovellanos, qui desservent directement le château.
Avec ses cafés, restaurants, bars et clubs, le port d’Alicante est un quartier où il fait bon se divertir. Tant la journée que la nuit, il y a toujours quelque chose à faire ; venir y faire un tour est toujours une bonne idée. Conseil : prenez un déjeuner ou un dîner dans l’un des restaurants du port et regardez les gens aller et venir. Détendez-vous et savourez la délicieuse gastronomie espagnole.
Alicante est une ville ensoleillée qui a l’avantage de se trouver sur la côte. Ainsi, vous pouvez profiter de la ville et des plages. C’est ce qui fait tout le charme d’une escapade d’un week-end à Alicante, cette ville à double facette, tantôt urbaine, tantôt balnéaire. La plage la plus connue se trouve à proximité du centre-ville. La plage El Postiguet est très connue et toujours animée. Au Nord de la ville, la plage s’étend de San Juan à Cabo de Huertas. Un peu plus proche du centre-ville se trouve la Playa de la Albufereta. Si vous recherchez une plage un peu plus calme, alors Los Saladares sera probablement un bon choix pour vous. Située au Sud de la ville, cette magnifique plage est bordée par un cordon dunaire qui crée une atmosphère particulièrement naturelle.
Il y a beaucoup d’excursions possibles dans les environs de la ville si vous voulez enrichir le programme de vos week-ends à Alicante. Une voiture de location est une solution pratique pour profiter de l’offre culturelle et touristique, tout en optimisant votre temps. Ainsi, vous n’êtes pas tributaire des horaires de bus et des temps d’attente associés. Visites que nous vous recommandons :
Il est facile de faire toutes sortes d’activités le temps d’un week-end à Alicante. Cette destination sera divertissante à coup sûr ! La météo est parfaite entre avril et octobre. En été, il peut faire très chaud. Les mois de printemps et d’automne sont ensoleillés, toutefois les températures sont plus clémentes. En hiver, il fait entre 16 et 20 degrés. C’est un peu plus frais, mais toujours assez agréable pour un voyage.
Vols à destination d’Alicante |