Activités à faire à Palma de Majorque

C’est peut-être la destination de choix pour des escapades agréables, mais Majorque est bien plus qu’une île de fête. Dotée d’un grand nombre de cathédrales, musées et magnifiques plages, Palma de Majorque, la capitale de l’île, offre de nombreux sites touristiques qui méritent d’être explorés. Élargissez vos horizons et suivez notre guide complet des choses à faire à Palma de Majorque. 

1. Cathédrale Santa María – Plaça de la Seu

iStock Aleh Varanishcha

Surplombant le littoral de Palma de Majorque, la cathédrale Santa María du XIIIe siècle incarne l’apogée de l’architecture majorquine. Construit en 1229 sur les ruines d’une ancienne mosquée arabe, le bâtiment en grès se distingue par son apparence gothique catalane et son savoir-faire architectural impeccable. Arborant une esthétique aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, la cathédrale se pare de vitraux roses, d’un clocher, d’un l’autel et d’un portail de mirador à ne surtout pas manquer. N’oubliez pas d’admirer la cathédrale la nuit, lorsque ses lumières se reflètent sur le lac voisin, créant le cadre parfait pour votre prochaine photo Instagram ! 

2. Palais royal de l’Almudaina – Carrer del Palau Reial

iStock majaiva

Le Palais royal est situé juste en face de la cathédrale et constitue un point de vue essentiel à ajouter à votre liste de choses à faire à Palma de Majorque.  Perché sur une colline, il offre une vue fantastique sur la baie et représente l’une des principales attractions de Palma. Le Palais étant actuellement la résidence officielle de la famille royale espagnole, passez la journée à flâner dans ses halls et ses nombreuses chambres pour admirer le mobilier et les tapisseries d’époque. Accédez à l’escalier royal et aux appartements royaux pour une leçon de design complexe. Utilisé par l’armée baléare comme centre de commandement, le musée possède également des jardins époustouflants (avec des cygnes), parfaits pour se promener !

3. Château de Bellver – Carrer Camilo José Cela

iStock LUNAMARINA

Montez la colline jusqu’au château de Bellver pour profiter d’une vue époustouflante sur la ville de Palma. Située à seulement trois kilomètres à l’ouest du centre, la structure entièrement ronde a été construite au XIVe siècle pour le roi Jacques II de Majorque. Abritant le musée d’histoire municipale de Palma de Majorque, le château possède trois tours qui entourent une cour centrale et des douves que vous pouvez parcourir à pied. Grimpez sur le toit, admirez la cour qui se trouve sur deux niveaux et contemplez le mélange de styles architecturaux. Pas besoin d’être féru d’histoire, cet endroit est toujours agréable à visiter à Palma et constitue une excellente activité avant une nuit en ville. 

4. Train de Sóller – Carrer d’Eusebi Estada

iStock Allard1

S’étendant le long d’un sentier pittoresque de Palma de Majorque à la ville portuaire de Sóller, le train interurbain de Sóller vaut certainement le détour. Exploité depuis 1912 par Ferrocarril de Sóller SA, ce charmant train électrique en bois offre un excellent moyen de découvrir la périphérie de la ville et garantit des vues incomparables sur le paysage. L’itinéraire traverse la chaîne de montagnes Sierra de Alfabia grâce à une série de ponts et un viaduc à cinq ponts. Ce train offre une solution alternative parfaite aux musées locaux si vous avez envie d’une leçon d’histoire en plein air. 

5. Mercado Gastronómico San Juan – Carrer de l’Emperadriu Eugènia 6

iStock JackF

Situé dans un remarquable bâtiment moderniste, ce marché est l’endroit où tous vos rêves gastronomiques deviennent réalité. Proposant une variété d’étals servant toutes les cuisines imaginables, le marché Gastronómico constitue l’ultime pause déjeuner après une journée d’exploration des sites touristiques de la ville. À seulement vingt minutes à pied de la vieille ville, assouvissez votre faim avec une cuisine japonaise, majorquine, thaïlandaise, italienne et bien plus encore ! Mieux encore, la moitié de l’espace est occupée par le bar local, The One, afin que vous puissiez apprécier votre repas avec un cocktail fruité. 

6. Palau March Museu – Carrer del Palau Reial 18

iStock sigurcamp

Autre point fort historique à ajouter à votre liste de choses à faire à Palma de Majorque : la magnifique maison Palau March. L’ancienne résidence de la riche famille March abrite l’impressionnante collection d’art et de livres de la fondation Bartolome March. Si vous aimez les sculptures contemporaines, alors vous serez au paradis, car dans les jardins et la cour sont dispersées des œuvres de grands sculpteurs du XXe siècle comme Henry Moore. Situé au cœur de la vieille ville de Palma, cet endroit est facilement accessible et offre un aperçu intéressant de la façon dont l’autre moitié de Palma vivait. 

Bientôt en visite à Palma de Majorque ? Identifiez-nous dans vos photos lorsque vous visitez des lieux de notre guide des activités à faire à Palma de Majorque. Utilisez le hashtag #ryanairstories pour avoir une chance d’être publié sur le fil Instagram de Ryanair.

Vols à destination de Palma de Majorque
- Lucy Norris