Belfast est une petite ville mais a beaucoup à offrir. Qui mieux qu’un habitant de Belfast pour nous indiquer les meilleures choses à y faire ?
Jordan est un DJ, un producteur de musique et le co-fondateur de The Night Institute à Belfast. Le Night Institute est une fête hebdomadaire de The Art Department, où, chaque samedi, il répond à la demande en musique électronique avant-gardiste.
Découvrez ici le guide local de Belfast que vous propose Jordan.
« Lorsque des amis viennent me rendre visite à Belfast, le premier endroit où je les emmène est le pub, bien évidemment.
Le Sunflower Bar et le The Bear & The Doll sont faits pour les créatifs et comptent parmi les bars les plus intéressants de la ville.
J’adore aller boire un café au Mac Theatre dans le quartier de la cathédrale à Belfast. C’est un centre de création et un théâtre, sans compter qu’ils servent du très bon café. Pour les amateurs de café plus exigeants, une autre adresse populaire est l’Established Coffee .
Si vous cherchez un endroit pour aller prendre votre petit déjeuner, je recommanderais le Freight Belfast, anciennement appelé le Pot Kettle Black, dans East Belfast.
C’est un restaurant pop-up inspiré de l’esprit londonien. Il est installé dans des conteneurs maritimes dans Newtownards Road et on y sert le meilleur brunch de toute la ville.
Yugo est personnellement mon restaurant préféré à Belfast : il montre vraiment que la ville va dans la bonne direction avec son délicieux menu de cuisine fusion asiatique. Essayez le Son in Law Egg (un œuf dur écalé puis frit) et les Crispy Dumplings (boulettes croustillantes). L’ambiance est super.
Allez au Maverick Bar dans le Queer Quarter (quartier gay) un dimanche soir pour y voir un spectacle de drag queens hilarantes. L’équipe est sympa et la carte des boissons est super. Si vous pouvez y aller, leur night-club voisin, le BOOMBOX, a une chaude ambiance jusqu’à 3 heures du matin !
Pour les fans de musique, l’été est riche en propositions avec l’AVA Festival et ses sessions Boiler Room, et d’autres événements pop/rock organisés par Belfast Vital et Belsonic à la même époque.
AVA Festival and Conference est tout proche et pour sa 5ème année, promet de tout ravager sut son passage !
Programme et tickets ici.
Un bon conseil est d’arriver tôt en ville, car la réglementation sur la vente d’alcool stipule que les boissons alcoolisées ne peuvent plus être vendues ou servies après une certaine heure (23h00 du lundi au samedi, 22h00 le dimanche et 1h00 du matin pour certains établissements), ce qui est bien dommage pour ceux qui voyagent pour les affaires ou en groupe pour leurs vacances.
Pour passer une belle soirée, essayez de réserver un spectacle au magnifique opéra de Belfast, le Grand Opera House. Ensuite, descendez les rues pavées du quartier de la Cathédrale et rejoignez The Spaniard, le paradis des amoureux du rhum.
Finissez votre nuit en boîte avec nous à The Art Department un samedi.
Ou, si vous cherchez à économiser un peu… choisissez le menu du lundi de la chaîne de pubs Wetherspoons. Je suis sérieux…
Le complexe de Victoria Square renferme toutes les enseignes habituelles telles que Topshop, Urban Outfitters, H&M, etc., le haut de gamme étant représenté par des marques telles que All Saints, Calvin Klein & Remus Uomo.
Tous nos remerciements à Jordan pour son guide local de Belfast. Vous pouvez le retrouver sur Facebook, Twitter et SoundCloud.
Il y a une foule de choses à faire dans la capitale de l’Irlande du nord, alors qu’attendez-vous ? Commencez tout de suite à dresser votre liste de choses à ne pas rater à Belfast.
Rechercher des vols pour Belfast
- Seán Walsh