11 endroits que vous allez adorer si vous êtes fan de Disney

Faites marcher votre imagination et allez visiter les lieux fabuleux qui apparaissent dans tous vos films préférés de Disney. Nous avons dressé une liste de onze lieux en Europe qui vous feront croire à la magie. 

1. Riquewihr, France – La Belle et la Bête

iStock Freeartist

Bordée de multiples rangées de maisons colorées et désuètes, cette petite ville française située sur la route des vins d’Alsace donne vie à toutes vos fantaisies de la Belle et la Bête. Les rues pavées du village sont le cadre qui a inspiré la chanson de Belle sur sa vie à la campagne. Sur un fond de collines ondoyantes et de vignobles à perte de vue, c’est un lieu à ne pas manquer si vous êtes fan de Disney.

2. Château de Neuschwanstein, Bavière, Allemagne – La Belle au Bois Dormant

iStock SeanPavonePhoto

Un coup d’œil sur ce château et vous comprendrez immédiatement pourquoi les créateurs du dessin animé ont choisi de reproduire son charme romanesque dans le film La Belle au bois dormant. Il n’est d’ailleurs pas sans ressemblances avec le château de Cendrillon du parc de Disneyworld lui-même. Visitez-le et admirez son architecture et vivez tous vos rêves de princesse. Neuschwanstein, qui est l’un des châteaux les plus visités au monde, est perché sur une colline escarpée au-dessus du village de Hohenschwangen.

3. Temple de Zeus Olympien, Athènes, Grèce – Hercule

iStock fatido

Aussi vieux que le temps lui-même, ce temple grec, l’un des plus visités d’Athènes, est un monument à ne pas manquer, que vous soyez fan de Disney ou non. Dans le dessin animé Hercule, il est le lieu de rendez-vous du héros et de son père.

4. Cathédrale de Notre-Dame, Paris, France – Le Bossu de Notre-Dame

iStock narvikk

Cœur vivant de la capitale française, Notre-Dame servait de maison et de refuge au gentil Quasimodo dans le dessin animé Le bossu de Notre-Dame. D’une beauté remarquable, en plein centre de Paris, dans le quatrième arrondissement, vous pouvez toujours aller la contempler, mais à distance depuis les quais, car elle est en restauration, depuis le tragique incendie qui a détruit son toit et a endommagé sa structure.

5. Mont Saint-Michel, Normandie, France – Frozen

iStock DaLiu

Avec ses rues imprégnées de plus de 1000 ans d’histoire, ce village de conte de fées sur la côte normande est le suivant dans la liste des sites européens qui ont inspiré Disney. Les créateurs de Frozen se sont inspirés du village et de la majestueuse Abbaye du Mont Saint-Michel qui le domine pour créer le royaume de Corona.

6. Château de Chillon, Lac de Genève, Suisse – La petite sirène

iStock Christian Dagnaes

Troquez vos jambes pour une queue de sirène et allez visiter le magnifique Château de Chillon la prochaine fois que vous serez dans les environs de Montreux. Modèle du château du Prince Eric, vous pourrez vous jouer un final « et ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants » façon Ariel, et suivre le chemin fleuri le long du lac jusqu'aux portes de cet endroit emblématique. Ne repartez pas sans avoir pris votre photo Instagram de la petite plage en face du château, exactement comme dans le film, pour parachever votre expérience.

7. Big Ben, Londres, Royaume-Uni – Peter Pan

iStock franckreporter

Rejouez la scène la plus magique de Peter Pan, le dessin animé adoré de tous, et faites une pause près de Big Ben à Londres. Regardez l’endroit où les enfants Darling ont atterri sur la petite aiguille du l’horloge de la tour, en route vers le Pays imaginaire en compagnie de Peter et de la fée Clochette.

8. Alcazar de Ségovie, Espagne – Blanche-Neige et les sept nains

iStock typhoonski

Niché dans les montagnes de Guadarrama, au centre de l’Espagne, se trouvent les grandioses tours et la façade blanche de l’alcazar de Ségovie, un château fortifié du 12ème siècle à l’architecture unique à la forme arquée, qui a inspiré le château de Blanche-Neige. Allez visiter cette forteresse et vous comprendrez pourquoi elle est à l’origine du château à l’allure magique de l’un des plus célèbres films de Disney.

9. Château d’Eilean Donan, Highlands écossais – Rebelle

iStock thyme

Grâce à Mérida, la rousse princesse du film Rebelle, tous les regards se sont braqués sur les Highlands écossais avec le château de DunBroch. Vous pouvez aller visiter l’original dans toute sa splendeur. Prenez la route des Highlands et là, entouré de trois lochs dans un paysage grandiose, découvrez le château d’Eilean Donan, érigé au 13ème siècle, qui a inspiré le château royal de la famille de Mérida.

10. Rothenburg ob der Tauber, Allemagne – Pinocchio et La Belle et la Bête

iStock bluejayphoto

Cet idyllique village de Bavière a inspiré le dessin animé Pinocchio de 1940. De plus, il vous permet de faire d’une pierre deux coups côté contes de fées : flânez dans les rues pavées en chantant When You Wish Upon a Star, et jetez une piécette dans la Fontaine de St. Georges, là où la Belle chantait son ode à ses livres bien-aimés dans la Belle et la bête. 

11. Eglise de Saint Olaf, Balestrand, Norvège – Frozen

iStock stevegeer

L’église de Saint Olaf en Norvège, datant du 19ème siècle, est le site du couronnement d’Elsa dans Frozen. Dernière étape de votre chasse aux trésors disneyens en Europe, vous ne serez pas déçu. Outre qu’elle porte le nom de notre bonhomme de neige favori, cette église située à Balestrand est d’une beauté resplendissante.

 

- Lucy Norris