Escapades au soleil ou dans de fabuleux paysages enneigés, toutes les raisons sont bonnes pour rechercher une escapade hivernale à prix doux. Voici 11 excellentes destinations pour vous aider à passer les prochains mois.
Troquez votre parapluie pour un parasol en bord de piscine dans l’exotique ville de Marrakech. Un séjour relaxant dans un riad (parfait pour vos photos Instagram) est une fabuleuse cure contre le blues hivernal et ce, de plus, sans vous ruiner. Au passage, programmez une visite au magnifique Jardin Majorelle, le célèbre jardin botanique d’Yves Saint Laurent. Allez chiner des babioles colorées dans la médina et goûtez des tagines aux riches saveurs. Le ciel gris et glacial ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Si vous recherchez une escapade hibernale un peu plus près de chez vous, tournez vos regards vers Nantes. Avec son parc des Machines de l’Ile et son éléphant mécanique géant, et une scène musicale parmi les plus dynamiques de France, cette destination pour petit budget est un parfait remontant pour l’hiver. Envie d’esprit de fête ? Envolez-vous pour le marché de Noël de Nantes qui aura lieu en décembre sur la Place Royale et la Place du Commerce.
Berlin la cool et créative est toujours une bonne idée, car c’est l’une des destinations européennes qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Que vous fassiez un itinéraire historique ou alliez à la recherche des lieux de rencontre hipsters de la ville, la scène culturelle berlinoise est riche en événements au cours de l’hiver.
Si vous recherchez un break hivernal riche en gastronomie et en shopping de qualité, choisissez la ville italienne de Bologne. Avec ses prix d’hébergement raisonnables, son accueil chaleureux et sa délicieuse cuisine, vous avez toutes les raisons de planifier une escapade à celle qu’on surnomme « La Grassa ».
Située dans l’ouest de l’Ukraine, la ville de Lviv est un petit bijou. En hiver, lorsque ses rues sont saupoudrées de neige, elle prend des allures féeriques. Vous vous y rendez en décembre ? Allez visiter les marchés de Noël ou assistez à un ballet à l’Opéra de Lviv. Lviv fait partie des nouvelles destinations qui ont le vent en poupe, le tout pour un petit budget.
Si vous avez envie d’un break urbain à prix doux dans un environnement de conte de fées, envolez-vous pour Wroclaw en Pologne cet hiver. Regorgeant de bars, restaurants et cafés branchés, cette ville polonaise jeune et animée fera votre bonheur.
P.S. Et pendant votre séjour, n’oubliez pas de partir à la chasse aux gnomes ! Prenez une carte à l’office du tourisme et allez découvrir ces espiègles petits polissons éparpillés dans toute la ville.
Des températures clémentes et des prix doux font de Malte une valeur sûre pour des vacances d’hiver à petit budget. Flânez dans les rues couleur de miel de La Valette, chinez parmi les étals du marché de Marsaxlokk et explorez des sites historiques antiques ainsi que de fabuleux lieux de tournage de films à Mdina. Que préférez-vous : votre chauffage central ou ce petit bijou méditerranéen baigné de soleil ?
La capitale Estonienne aux prix archi-doux est jolie comme un cœur quelle que soit la période de l’année où vous la visitez, mais en hiver, son charme douillet monte encore en puissance. Emmitouflez-vous chaudement et allez chiner des cadeaux sur le marché de Noël installé sur la place médiévale de l’Hôtel de ville. Il n’est pas rare de trouver Tallinn recouverte de neige en décembre, ce qui en fait l’un des breaks urbains d’hiver parmi les plus magiques d’Europe.
Relative nouvelle–venue sur la scène des breaks urbains européens, Kosice, en Slovaquie, est une excellente idée si vous avez d’essayer quelque chose de nouveau (et qui ne mettra pas votre porte-monnaie à trop rude épreuve) cet hiver. Allez regarder un match de hockey sur glace, assistez à un concert de l’orchestre philharmonique ou allez acheter du pain d’épice et des objets artisanaux au marché de Noël, qui s’installe dans la Vieille ville dès le début décembre.
Si vous êtes tenté par un break au ski à petit budget, choisissez les pistes de Borovets en Bulgarie. A seulement 90 minutes de Sofia, la station de Borovets propose 58 km de pistes bleues et rouges sur la montagne la plus élevée de Bulgarie, le Mont Musala. Vous pourrez dépenser les économies réalisées sur les forfaits ski et l’hébergement en pintes de bière dans les bars et clubs après-ski de la station.
Lanzarote est depuis longtemps la destination par excellence des voyageurs en quête de vacances d’hiver au soleil à petit prix, et à juste titre. Que vous choisissiez de vous détendre et de recharger vo batteries près de la piscine, de faire une retraite de yoga ou releviez le défi d’un camp de fitness, cette Ile des Canaries a de quoi contenter chacun.
Vous envisagez de tester une nouvelle destination cet hiver ? Partagez des photos de vos escapades hivernales à prix doux sur Instagram en indiquant le hashtag #ryanairstories et vous serez peut-être publié dans notre compte Instagram.