Vous tremblez à l’idée de passer encore une fois votre break de Noël à la maison ? Voici 5 idées pour prendre la poudre d’escampette à la saison des fêtes...
Pour deux bonnes raisons … A) : Parce que personne n’imagine que grelotter misérablement de froid est un bon projet pour passer Noël. B) : Parce que ce n’est pas une fatalité. Echappez–vous aux Canaries et allez soigner votre bronzage : des vacances au soleil sont toujours une bonne idée.
Tous scintillants de lumières, les marchés de Noël européens sont nombreux à rester ouverts jusqu'en janvier. Pourvu qu’ils soient RECOUVERTS D’UN BLANC MANTEAU DE NEIGE, ce qui est absolument capital, un break urbain fin décembre est un vrai enchantement.
E quand nous disons actif, nous pensons à une bonne dose d’adrénaline. Pensez ski et snowboard dans les Alpes. Camps de fitness à Lanzarote et aventures de surf à Fuerteventura.
Vous en avez assez du vieux bonhomme en rouge ? Boycottez –le, lui et son équipe de rennes, et mettez le cap vers les paysages exotiques du Maroc. Le 25 décembre, on ne fait pas relâche dans les souks de Marrakech et sur les dunes de sable du Sahara. Et pas la moindre bûche de Noël en vue.
Filez le plus loin possible des repas de Noël en choisissant un break détox ou un week-end au spa, dans un endroit fabuleux et lointain. Des stations thermales des Alpes en passant par des retraites yoga au soleil, quelques clics suffisent pour vous dénicher des vacances d’hiver relaxantes.
- Fiona Hilliard