La belle Toulouse vous fait signe

Toulouse: Souvent négligée, mais peut-être une raison de plus d’y aller, Toulouse est la quatrième plus grande ville de France et la capitale de la magnifique région du sud-ouest d’Occitanie.

 

Ses jardins publics, ses bars à vins et sa cuisine renommée sont suffisants pour attirer chacun d’entre nous.

 

Mais nichée le long des rives de la Garonne, Toulouse, avec ses 2 000 ans d’histoire, se prête parfaitement au shopping (moins chère que Paris et bien moins fréquentée) ; elle regorge de joyaux architecturaux, de reliques séculaires, de nombreuses activités pour les visiteurs et, elle est même connue pour sa technologie et son exploration spatiale, sans parler de ses habitants très chaleureux. 

 

L’une des meilleures façons d’explorer La Ville Rose, avec son mélange de bâtiments de teinte rose et orange, est de commencer tout simplement à marcher. 

iStock

Les Abattoirs, qui n’en sont plus, mais transformés en un magnifique musée d’art immense, abrite d’innombrables peintures, sculptures et œuvres photographiques d’artistes contemporains français et internationaux. Cela vaut totalement une visite. 

 

À côté des Abattoirs se trouve le parc des jardins publics de Toulouse, et de l’autre côté se trouvent les rives de la Garonne. Elle est généralement animée par les habitants et les étudiants, grâce à ses pelouses verdoyantes, mais c’est l’endroit idéal pour se détendre et s’imprégner de tout ce qui est Toulouse. 

iStock

Le Canal du Midi est une magnifique voie navigable pour une promenade ou une balade à vélo sur ses rives. Il s’agit également d’une remarquable œuvre d’ingénierie du 17e siècle et il fait partie de l’impressionnant canal des Deux Mers de 360 kilomètres qui relie la Méditerranée à l’Atlantique. 

iStock

Alors que l’une des meilleures façons de découvrir Toulouse est à pied, une excursion en bateau sur la Garonne offre des vues magnifiques sur quelques-uns des plus beaux bâtiments séculaires. Donc, vous pouvez aussi bien l’ajouter à la liste!

iStock

L’un des bâtiments les plus fascinants de Toulouse est la basilique Saint-Serne du 11e siècle, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et une église romane. À l’intérieur se trouve une voûte en bois avec des feuilles d’or et du marbre, et les cryptes qui abritent les reliques des saints. Vous verrez une magnifique sculpture de Lazare et Dives juste au-dessus de la porte de l’entrée sud. À ne pas manquer!

iStock

Le Musée de Toulouse est totalement différent, mais non moins impressionnant, d’une manière totalement différente. Certains des plus grands cerveaux se retrouvent ici à travers l’exploration de la science, faisant de ce musée d’histoire naturelle et d’ethnologie quelque chose de spécial. C’est à voir. 

iStock

Les fanatiques de l’espace devraient se rendre au Centre National d’Études spatiales qui est particulièrement recommandé si vous avez des petits spectateurs avec vous. Découvrez les opérations ISS à l’intérieur et vivez l’expérience de l’espace. 

 

Le musée Aeroscopia est également extraordinaire, avec sa collection exceptionnelle d’appareils légendaires, comme le Concorde, le Super Guppy et bien plus encore. 

iStock

Bien qu’il y en ait en quantité pour tous les goûts, il existe également quelques-uns des meilleurs magasins à Toulouse, du très luxueux à l’ultra-économique. La rue commerçante principale est la rue Saint Rome, mais vous pouvez aussi trouver quelque chose d’unique rue du Taur. S’il s’agit de pièces luxueuses que vous recherchez, dirigez-vous vers la rue de la Pomme. Et comme les marchés Toulousains sont uniques, la place du Capitole pourrait être l’endroit idéal si vous recherchez un style totalement différent.

iStock

À Toulouse, vous trouverez d’innombrables restaurants et bars, des restaurants gastronomiques aux restaurants décontractés. C’est un délice. Des mets délicieux et inoubliables, quel que soit le budget.

 

Où que vous alliez, n’oubliez pas d’essayer le célèbre cassoulet et la saucisse de Toulouse, le célèbre plat local.

iStock

L’un des endroits où manger les plus notoires et délicieux, mais pourtant peu coûteux, se situe place Victor Hugo. Ici, plusieurs restaurants se trouvant au-dessus du marché, servent des produits locaux frais issus du marché. 

 

Si vous avez un peu plus d’argent à dépenser, le Jardin de l’Opéra est particulièrement chic et met l’accent sur les spécialités de base, mais garantit une perfection absolue et une cuisine délicieuse. 

iStock

Toulouse est fière de ses produits régionaux et de ses vins prisés, alors faites votre choix dans un bar à vins local. Le bar à vins No.5 dispose de l’une des plus grandes listes de vins d’Europe, atteignant bien plus de 2 000 bouteilles et proposant des prix adaptés à tous les budgets. En plus, vous pouvez aussi déguster ici des tapas appétissantes à la française.

iStock

Chez Tonton à Toulouse, par exemple, est idéal pour prendre un verre, regarder du sport et profiter d’une atmosphère formidable. Le Fat Cat, près de la place du Capitole, est un bar Art déco préparant également de savoureux cocktails et qui vaut vraiment le détour.

iStock

En fin de compte, Toulouse est une ville magnifique, détendue, mais offrant tant de choses. Tous les moments sont bons pour visiter cette ville ancienne des plus enchanteresses.