Zagreb - Les Grands Espaces

istock

Si vous êtes le genre de personne qui ne peut tout simplement pas s’asseoir toute la journée à la terrasse de la piscine et que vos vacances sont l’occasion de vivre mille et une choses en plein air, Zagreb, la magnifique capitale de la Croatie, est la destination qu’il vous faut ! 

 

La ville regorge de parcours de randonnées, de sentiers et d’activités à faire en plein air pour profiter au mieux de votre séjour. 

 

Alors, emportez vos chaussures de marche, votre Fitbit et rejoignez-nous pour partir explorer les meilleurs sites et pratiquer des activités en plein lors de votre séjour à Zagreb !

Lac Jarun 

istock

À deux pas de l’agitation du centre-ville, vous trouverez une multitude de criques aux eaux paisibles et de plages de galets. 

 

« La mer de Zagreb », ainsi nommée par les habitants, est un lac merveilleusement calme aux eaux cristallines à perte de vue. 

 

Ce site très prisé offre de nombreuses activités comme la planche à voile, le paddle-board et de nombreuses pistes cyclables. 

 

Si au cours de votre sortie randonnée, vous ressentez l’envie de faire une pause, vous trouverez de nombreux bars et cafés au bord de l’eau pour vous détendre au soleil et admirer les eaux calmes tout en sirotant une délicieuse boisson. Vous pourrez y admirer quelques cygnes élégants et gracieux évoluer sur les eaux du lac Jarun. 

Parc national de Medvednica

istock

Vous avez envie de remonter au-dessus des nuages et de voir Zagreb depuis le ciel ? Alors, nous vous recommandons de vous rendre au parc national de Medvednika.

 

Ce parc gigantesque est sillonné par 70 sentiers de randonnée pour vous donner du bonheur à crapahuter ici et là. Ce n’est pas tout, le parc abrite également des grottes, des mines, des pistes cyclables et même des châteaux à la Disney !

 

Et si vous venez en hiver, prenez donc vos chaussures de ski, car le parc national abrite également une piste de ski de 4 km. 

Parc Maksimir

istock

À la périphérie de la ville, vous trouverez ce qui est souvent considéré comme l’un des plus beaux parcs d’Europe. Le parc Maksimir, aménagé au XVIIIe siècle et le plus ancien parc public de Croatie, abrite plus de 100 espèces d’oiseaux différentes et diverses espèces menacées.

 

L’aménagement paysager du parc est éblouissant, et les chênes imposants vous contemplent du haut de leur centenaire. Si l’envie de vous promener tranquillement vous prend, nous vous recommandons une visite au parc. Vous y trouverez de magnifiques prairies, des points d’eau et toutes les attractions pour vous accueillir comme il faut. 

Zoo de Zagreb 

istock

Le parc Maksimir abrite également le zoo enchanteur de Zagreb. 

 

Créé dans les années 1920, le Zoo de Zagreb compte quelque 7 000 pensionnaires issus de tous les continents de la planète ! 

 

Des plus connus aux plus exotiques, la diversité de la faune du zoo est impressionnante. Vous y croiserez des singes, des ours, des léopards des neiges, des pandas rouges, des hippopotames et des chameaux. 

 

Idéal pour une escapade en famille ou en couple, la superficie du zoo n’est que de 7 hectares, vous pourrez donc vous déplacer aisément et voir tous les animaux que vous voulez sans faire un marathon. 

Parc national des lacs du Plitvice

istock

Notre dernière recommandation n’est pas tout à fait dans la capitale, mais à seulement deux heures de route. Nous pensons qu’il est nécessaire que vous alliez visiter l’un des plus beaux parcs nationaux que vous verrez dans votre vie. 

 

Situé entre les massifs de Mala Kapela et de Lička Plješivica, le parc national des lacs de Plitvice est à visiter absolument. Les lacs sont inscrits depuis les années 1970 au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui fait toute leur réputation à l’étranger et dès votre arrivée vous comprendrez pourquoi. 

 

Ce parc est célèbre pour ses eaux turquoise et ses superbes sentiers de randonnée, le plus grand parc national de Croatie, d’une superficie de 300 km2. Attendez-vous à une excursion d’une journée dont vous vous souviendrez toute votre vie. 

 

Donc, si vous préférez être actif et voir autant de sites pittoresques que possible pendant vos vacances à Zagreb, sachez que peu de villes européennes offrent un tel choix de randonnées, de sentiers et d’activités en plein air.