Zagreb – Où manger, boire et danser

istock
istock

Avec tous les sites à voir et toutes les promenades à faire dans cette ville enchanteresse, il est très facile d’avoir l’estomac dans les talons !

 

Heureusement pour vous, Zagreb propose un grand nombre de plats uniques, de restaurants de qualité, de bars rocks et de nightclubs fabuleux pour vous faire plaisir après une longue journée de visites.

 

Alors, venez et nous vous donnerons quelques conseils pour savoir où manger, boire et danser dans la capitale croate. 

Que manger – Štrukli

istock
istock

Vous ne pouvez pas visiter Zagreb sans goûter à cette spécialité régionale.

 

 Le Štrukli est un feuilleté délicat fourré au fromage blanc et à la crème aigre, cette spécialité est tout simplement délicieuse. Un plat traditionnel qui peut être consommé à tout moment de la journée. Et laissez-vous tenter par les variantes sucrées et salées.  

 

Vous voulez goûter le meilleur štrukli de la ville ? Allez faire un tour à La Štruk, qui propose un large éventail d’interprétations traditionnelles et modernes. Non loin de la cathédrale de Zagreb, vous aurez du mal à trouver un meilleur štrukli en ville !  

Que manger - Zagrebački odrezak

istock
istock

L’escalope viennoise de Zagreb, ou Zagrebački odrezak pour les locaux, est l’un des plats les plus appréciés de la ville et l’un de ceux que tous les visiteurs de Zagreb doivent essayer pour avoir un véritable aperçu de la capitale. Le Zagrebački odrezak est une escalope de veau poêlée, fourrée de jambon et de fromage fondu et frite à la perfection.

 

Un plat similaire au classique Cordon Bleu suisse. Généralement préparé avec du veau, mais vous pouvez trouver quelques variantes dans toute la ville au poulet ou au porc (si vous préférez).

 

« Où trouver cette spécialité frite ? ». Si c’est un Zagrebački odrezak de qualité que vous recherchez, ne cherchez pas plus loin que le Gostionica Ficlek. Un merveilleux restaurant authentique spécialisé dans les plats croates traditionnels. Vous ne trouverez pas de meilleure adresse pour savourer l’un des plats emblématiques de Zagreb.

Où boire – Tesla New Generation

istock
istock

Après avoir goûté à la cuisine traditionnelle zagreboise, vous aurez besoin de quelque chose pour la faire descendre ! Nous vous recommandons d’essayer l’un des bars conceptuels les plus populaires de Zagreb.

 

Tesla New Generation. Ce bar à cocktails branché propose non seulement une large gamme de boissons, mais également des divertissements ! On y trouve de la musique live, des DJ, des créateurs de mode et des comédiens en semaine. 

 

 Nommé d’après le célèbre inventeur croate, ce bar branché devrait plaire à tous avec une grande sélection de cocktails, vins et bières croates locales. 

Où boire – Bacchus Jazz Bar

istock
istock

Pour une atmosphère complètement différente, seulement à quelques pas de notre bar précédent, vous devriez essayer le Bacchus Jazz Bar. C’est un joyau caché dans la ville basse de Zagreb, il est difficile à trouver car il est protégé des regards, à l’ombre des figuiers. Lorsque vous l’aurez trouvé, vous découvrirez un espace accueillant et décontracté.

 

C’est l’endroit idéal pour se détendre par une longue soirée d’été et savourer une bière de votre choix au son de la musique jazz live et des séances de poésie occasionnelles. Si vous êtes à la recherche d’un bar décontracté avec une ambiance alternative, c’est l’endroit qu’il vous faut ! 

Où boire/danser – Swanky Monkey Garden

istock
istock

Notre dernière recommandation de bar est, à notre avis, l’un des endroits les plus branchés de la ville. Le Swanky Monkey est un bar à cocktails unique avec une ambiance exceptionnelle et un endroit idéal pour les voyageurs du monde entier. Le personnel, incroyablement accueillant et plein d’énergie, vous fera vous sentir comme chez vous, d’où que vous veniez ! 

 

Avec une sélection de cocktails étonnants et des DJ live régulièrement installés sur leurs terrasses ensoleillées, vous ne trouverez pas d’atmosphère plus électrique dans toute la ville ! Swanky Monkey est également un bar qui accueille les chiens, il y a donc beaucoup d’amis à fourrure à se faire ici aussi ! 

Où danser – Aquarius Klub

istock
istock

L’un des clubs les plus branchés de Zagreb, Aquarius Klub, surplombe le magnifique lac Jarun. Les habitants et les touristes de toute la ville affluent pour s’installer sur la terrasse estivale animée de l’Aquarius. Le club est sur deux étages et propose un large éventail de musique, notamment de la house, du R&B, de l’électronique et des concerts en direct. Ce club animé répondra à tous les goûts musicaux. Assurez-vous simplement de vérifier quelle sera la musique la nuit où vous allez ! 

 

Alors, que vous cherchiez à passer la soirée dans un bar paisible avec un verre de vin et une cuisine traditionnelle ou à danser jusqu’à l’aube, Zagreb offre un mélange exceptionnel de bars et d’options culinaires pour tous les vacanciers.