Les 9 plus beaux endroits à visiter à Malte

La Valette

La capitale maltaise, petite mais d’une esthétique parfaite, suit un système de rues organisées en quadrillage, ce qui fait qu’il est quasiment impossible de tourner au mauvais endroit. Mais vous pouvez tout de même vous perdre dans l’admiration de ses édifices couleur de miel, et publier sur Instagram des photos de ses célèbres balcons. Et, si vous ne devez visiter qu’un seul lieu touristique, choisissez la Co-cathédrale Saint Jean, à l’extravagant intérieur de marbre et de feuille d’or, où l’on peut aussi voir de magnifiques peintures du Caravage.     

Le Blue Hole

Le Blue Hole (Trou bleu) près du hameau de Dwejra, sur l’île de Gozo, est l’un des meilleurs sites de plongée des îles maltaises. Située à proximité de l’Arche d’azur, cette grotte sous-marine abrite un jardin de coraux et une riche faune marine, dont des poissons-perroquets et des hippocampes. 

Mdina

Il n’est guère surprenant que Mdina ait attiré l’attention des producteurs du Trône de fer. Vieille de 4000 ans, la ville offre rues pavées, monastères et passages étroits, avec comme clou du spectacle la porte de Mdina, que l’on aperçoit dans la première saison de la série, où elle figure l’entrée de King’s Landing (Port-Réal).

Jardin Botanique Saint-Antoine

Le jardin botanique de Saint-Antoine est un joyau caché, une petite oasis ombragée qui fait partie du Palais de Saint Antoine à Attard. Les jardins comprennent une grande variété d’espères florales et d’arbres dont certains ont plus de trois cents ans, et sont agrémentés de fontaines et d’étangs ornementaux. L’entrée est gratuite.

Le Village de Popeye

Le Village de Popeye est à l’origine un décor de film créé en 1980 pour le film « Popeye » avec Robin Williams dans le rôle–titre. Il est aujourd’hui devenu l’une des principales attractions touristiques des Iles maltaises. Ouvert toute l’année, il propose des visites guidées et de nombreuses activités aquatiques.

Falaises de Dingli

Les Falaises de Dingli occupent le point culminant de l’île et offrent comme on peut s’y attendre un panorama spectaculaire sur la Méditerranée. Elles sont toute l’année un site très populaire pour observer le coucher de soleil, mais elles sont particulièrement belles au printemps lorsque toute la zone se recouvre d’un manteau de fleurs sauvages.

Marsaxlokk

Réputée pour ses restaurants et cafés de bord de mer, le village de pêcheurs de Marsaxlokk mérite amplement une excursion à la journée. Flânez entre les étals du marché et admirez dans la baie la flottille multicolore des luzzu, les bateaux de pêche traditionnels, avant de vous attabler devant une assiette de délicieux fruits de mer.

Les Trois Cités

Vittoriosa, Cospicua et Senglea sont connues sous le nom des Trois cités. Plus anciennes que La Valette, et malgré de graves bombardements pendant la Seconde Guerre Mondiale, elles ont contre vents et marées conservé leur aspect et leur atmosphère d’origine. Allez vous y promener, et n’oubliez surtout pas votre appareil photo.

Comino/Le Lagon Bleu

Aucun récapitulatif des plus beaux sites de Malte ne serait complet sans l’île de Comino et son Lagon bleu. Situé au beau milieu du bras de mer qui sépare Malte de l’île de Gozo, ses eaux cristallines en font un spot idéal de masque-tuba et de plongée.

 

Vous partez bientôt à Malte ? N’oubliez pas d’ajouter le hashtag #ryanairstories à vos photos et vous serez peut-être publié sur notre page Instagram !

 

- Fiona Hilliard