Enterrement de vie de jeune fille : où aller ?

Vous vous mariez cet hiver ? Voici dix superbes destinations en Europe pour vous éclater entre filles et fêter vos dernières vacances en célibataire. 

1. Dublin, Irlande

iStock Lukas Bischoff

Quelle que soit la saison, l’Ile d’Emeraude ne vous décevra pas si vous avez envie de danser sur la table et d’avaler des pintes de bière jusqu'aux petites heures du matin. Dublin, qui compte plus de 600 pubs, a une vie nocturne qui ne s’arrête jamais. Allez au quartier de Temple Bar et dansez dans les rues pavées, ou poussez la porte des nombreux clubs du centre-ville.

 

Vols pour Dublin 

2. Budapest, Hongrie

iStock focusstock

Spas, lieux de rencontre hipsters et alcool à gogo, Budapest est la destination par excellence pour un enterrement de jeune fille. Summum du shabby chic, ce joyau sur le Danube est un haut lieu de la fête qui ressort du lot. Entre tournée des bars de ruines et cure de jouvence dans l’un des multiples spas de la ville, vous aurez le mélange parfait de détente et de folies.

 

Vols pour Budapest

3. Prague, République tchèque

iStock scanrail

Papotez tout en buvant du vin à la pression dans les rues envoûtantes de Prague, pendant que vous prenez d’assaut la capitale tchèque au cours de vos derniers jours de liberté. Perdez-vous dans un dédale de ruelles ravissantes et dansez jusqu'à l’aube dans l’un des meilleurs nightclubs de la ville. Avec des divertissements 24 heures sur 24, vous n’aurez que l’embarras du choix. 

 

Vols pour Prague

4. Barcelone, Espagne

iStock Gatsi

Allez vous trémousser sur un rythme de salsa et organisez votre enterrement de jeune fille dans la capitale cosmopolite de la Catalogne. Barcelone a tout : restaurants décadents, boutiques chics, une vie nocturne incandescente et une côte aux sables dorés avec un climat merveilleux. Partez en mer faire une croisière bien arrosée, ou restez sur le terre ferme et régalez-vous de fruits de mer. La deuxième plus grande ville d’Espagne n’a qu’à bien se tenir ! 

 

Vols pour Barcelone

5. Berlin, Allemagne

iStock Nikada

Célèbre dans le monde entier pour sa vie festive outrancière, Berlin est une destination qui s’impose d’elle-même pour un enterrement de vie de jeune fille en hiver. Quel que soit votre choix, raves dans des entrepôts ou bars à cocktails élégants, la capitale allemande a ce qu’il vous faut pour vous contenter. Apprêtez-vous à danser tout le week-end jusqu'aux petites heures du matin.

 

Vols pour Berlin

6. Riga, Lettonie

iStock walencienne

Organisez-vous un conte de fée d’hiver pour votre enterrement de vie de jeune fille : choisissez comme destination les Etats baltes. Riga, qui semble tout droit issu d’une légende, vous offre en toile de fond une fabuleuse ligne d’horizon ponctué de tourelles de château et de jolies places médiévales, et c’est le lieu idéal pour faire la fête avec vos copines. Sirotez des martinis dans des bars rooftop et passez la journée à glisser sur la neige en traîneau tiré par des huskies dans la forêt.

 

Vols pour Riga 

7. Edimbourg, Ecosse

iStock OlegAlbinsky

Faites du shopping jusqu'à tomber raide de fatigue dans Prince’s Street, célébrez toute la nuit durant le long du Royal Mile et découvrez par vous-même pourquoi Edimbourg est la destination par excellence pour un enterrement de vie de jeune fille en hiver. Sortez vos plus belles tenues et dirigez-vous vers les super-clubs de Grassmarket après une session d’échauffement dans les bars installés le long des vieilles ruelles médiévales qui sillonnent la ville. Vivez votre expérience Harry au Château d’Edimbourg et laissez votre vie de célibataire derrière vous dans la capitale écossaise, reine de de la fête.

 

Vols pour l’Ecosse

8. Lisbonne, Portugal

iStock SeanPavonePhoto

Face à San Francisco, l’Europe joue la carte de Lisbonne, qui figure elle aussi parmi les meilleures destinations pour un enterrement de vie de jeune fille en hiver. Avec sa vie nocturne multiculturelle profondément originale, vous goûterez toutes les saveurs du monde dans la capitale portugaise. Sur cette ville bâtie sur sept collines, avec son pont suspendu du 25 avril, vous aurez un petit avant-goût du Golden Gate et aurez l’impression d’avoir franchi l’océan sans même avoir quitté le Vieux continent.

 

Vols pour Lisbonne

9. Amsterdam, Pays-Bas

iStock Noppasin Wongchum

Célèbre pour ses fêtes tapageuses, Amsterdam a cependant bien plus à offrir que de folles nuits en ville. Passez quelques jours à explorer ses canaux, ses merveilleux musées et des restaurants de premier ordre, et faites une pause pour boire un verre en journée au Bourbon Street avant d’aller danser sur de la musique live dans ses nombreux bars jazz. Mélange éclectique de culture et de lieux de rencontre à la mode, Amsterdam a largement de quoi défendre sa candidature parmi les destinations pour un enterrement de vie de jeune fille en hiver. 

 

Vols pour Amsterdam 

10. Cracovie, Pologne

iStock seregalsv

Cracovie, dont on dit qu’elle est la ville qui compte le plus grand nombre de bars en Europe, est la destination toute indiquée si vous optez pour un week-end généreusement arrosé. La deuxième ville de Pologne, qui semble tout droit sortie d’un conte de fée avec ses châteaux et ses rues pavées, est un haut lieu culturel et historique et offre une vie nocturne animée. Avec plus de 300 bars ne serait-ce que dans la Vieille ville, vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit pour aller faire la fête du crépuscule jusqu'à l’aube. 

 

Vols pour Cracovie

 

Vous organisez votre enterrement de vie de jeune fille cet hiver ? N’oubliez pas nous taguer dans vos photos en indiquant le hashtag #ryanairstories et vous serez peut-être publié sur les canaux des réseaux sociaux de Ryanair.

 

- Lucy Norris