Où aller en septembre et en octobre

Vous comptez les jours jusqu'à votre prochain voyage ? Nous vous avons préparé un dossier en béton pour cet automne, avec notre tour de table des meilleures destinations en Europe à découvrir en septembre et en octobre.

Septembre

Allemagne : Tous les regards sont tournés vers Munich lorsque l’Oktoberfest, la fête de la bière allemande célèbre dans le monde entier, plante ses tentes sur les terrains de la  Theresienwiese de la mi-septembre jusqu'à début octobre.

 

Mettez votre paire de Lederhosen dans votre valise et préparez-vous à un festival de bretzels géants, de flonflons et bien sûr, de litres et de litres de bière bien glacée. Prost ! Santé !

 

Vols pour Munich

Irlande : Un temps clément et toute une ribambelle d’événements font de septembre l’un des meilleurs mois pour visiter l’Irlande. La fête commence à Stradbally Co. Laois avec le festival Electric Picnic.

 

Vers l’ouest, Galway accueille des visiteurs du monde entier pour trinquer ensemble à son festival international de l’huître et des fruits de mer (Galway International Oyster and Seafood Festival).

 

A Dublin, l’ambiance est incandescente car le Croke Park accueille de milliers de fans de sport pour la finale du Championnat d'Irlande de football gaélique (GAA All-Ireland Championship).

 

Vols pour Dublin

Italie : En Toscane, les foodies peuvent s’attendre à un festin automnal de figues fraîches, de champignons, de truffes et d’huile d’olive, tandis qu’à Milan, c’est plutôt le défilé aux sacs à main griffés dès l’aurore, lorsque toute la clique de la mode débarque en ville pour la Fashion Week.

 

Vous avez toujours eu envie de voir Venise ? La ville est au summum du romantisme en septembre, avec des couchers de soleil magnifiques et des brumes éthérées qui enveloppent les canaux.

 

Vols pour Venise

Portugal : Les gens du coin vous diront que septembre est le moment idéal pour faire une pause-plage dans la région de l’Algarve ou sur la côte de Lisbonne. La mer est encore chaude, les soirées sont encore longues et surtout, les plages sont quasiment désertes.

 

Vous avez envie de sports ? Le surf est praticable sur la côte atlantique et les températures douces de l’automne en font le mois idéal pour une partie de golf dans l’Algarve.

 

Vols pour Faro

Grèce : Profitez des températures fraîches d’Athènes et explorez les merveilles légendaires de la Grèce antique sans les longues files d’attente et la chaleur suffocante de l’été.

 

Envie d’une aventure d’île en île ? Des îles paradisiaques réelles telles que Santorin et Mykonos continuent à bénéficier d’un temps doux pendant tout le mois de septembre, et sont accessibles via un court vol de 40 minutes à partir d’Athènes.

 

Vols pour Athènes

Octobre

Italie : Envolez-vous pour Rome en octobre et vous découvrirez la ville éternelle baignée dans la lumière couleur de miel de l’automne. Comme ce n’est plus la haute saison, vous n’aurez plus besoin de vous frayer péniblement un chemin dans une forêt de perches à selfie à la Fontaine de Trévi, aux escaliers de la Place d’Espagne et au Colisée.

 

Flânez à votre rythme dans le merveilleux quartier du Trastevere et bénéficiez de tarifs moins chers dans les hôtels et autres hébergements.

 

Vols pour Rome

Espagne : Séville est caniculaire en juin, juillet et août, mais si vous vous débrouillez bien et que vous prévoyez un voyage en octobre, vous pourrez apprécier pleinement les rues pavées du quartier de la Santa Cruz et le magnifique Palais de l’Alcázar sans suer sang et eau.

 

En automne, les principaux clubs d’Ibiza ralentissent le rythme pour terminer la saison. Allez écouter un dernier morceau aux fêtes de clôture, qui ont lieu lors de la première semaine d’octobre. Vous rêvez plutôt de vous prélasser au bord d’une piscine ? Le soleil et la sangria vous attendent à Lanzarote, Tenerife et Fuerteventura.

 

Vols pour Séville | Ibiza

Danemark : Alors que la fraîcheur de l’automne se fait sentir dans l’air, les Danois reprennent avec enthousiasme leurs douillette tradition du « hygge », le bonheur de vivre à la danoise.

 

Emmitouflez-vous chaudement. Octobre est l’époque idéale pour succomber aux charmes des jardins de Tivoli de Copenhague, pour s’installer confortablement avec une boisson chaude dans le quartier de Nyhavn, ou pour aller voir les sites rendus célèbres par Hans Christian Andersen. Et à Billund, c’est la fête de milieu de semestre au parc Legoland.

 

Vols pour Copenhague

Malte : Chez vous, le moment est peut-être venu de ressortir les bonnets et les écharpes, mais en mer Méditerranée, l’île de Malte se la coule douce avec des températures de plus de 20 degrés.

 

Il fait suffisamment chaud pour que vous puissiez nager en mer et vous trouverez en abondance des sites antiques et médiévaux à explorer dans les villes de La Valette et de Mdina. Vous reconnaîtrez peut-être même quelques endroits qui ont servi de lieux de tournage au Trône de fer.

 

Vols pour Malte

 

Vous partez en septembre ou en octobre ?  Taggez vos photos avec le hashtag #RyanairStories et vous serez peut-être publié dans notre compte Instagram.

 

- Fiona Hilliard