12 photos pour vous donner envie de partir pour la Croatie

Attention : fort risque d’envie de voyages à l’horizon. Découvrez nos 12 lieux enchanteurs et préparez-vous à ressortir votre passeport et à boucler vos valises : la Croatie vous attend…    

Plitvice Lakes National Park

Image: @oldkyrenian on instagram

Un coup d’œil suffit pour s’en convaincre.. la simple vue des lacs se déversant en cascade les uns dans les autres vous donnera l’impression d’être entré au paradis. Le Parc national des lacs de Plitvice se situe à mi-chemin entre Zadar et Rijeka. C’est une zone protégée d’environ 300 km2 en Croatie. Et il est aussi beau en réalité que sur les photos. #Nofilter obligatoire.

Plage de Zlani Rat

Plage de Zlani Rat
Image: @pins.si on instagram

La plage de Zlani Rat est une magnifique langue de terre située sur l’île dalmate de Brač, dans la partie méridionale ensoleillée de la Croatie. Pensez galets blancs, soleil, et des eaux de rêve, claires et bleues, invitant à la baignade. Attention, toutefois, l’endroit est très fréquenté. Sa beauté explique tout.

Le Salut au Soleil et l'Orgue Marin

Image: @ecroatiacom on instagram

Tout au bout de la péninsule de Zadar, se trouve cette superbe installation lumineuse de l’architecte Nikola Bašic, le Salut au Soleil, qui complète son autre installation de 2005, l’Orgue marin. Dans la journée, le Salut ressemble juste à un assemblage circulaire géant de panneaux photovoltaïques, ce qu’il est d’ailleurs. Mais lorsque le soleil se couche, ce disque de 22 mètres se transforme en un spectacle multicolore.

Karlobag

Image: @tomica_rasetina on Instagram

Karlobag est une magnifique région côtière de l’Adriatique qui surplombe l’île de Pag. Rien que ses couchers de soleil valent bien le détour …    

Château de Dubovac

Image: @croatiafulloflife on instagram

Un simple coup d’œil suffit à donner envie d’aller au Château de Dubovac. Il se trouve dans la région de Karlovac dans le centre de la Croatie, près de la frontière slovène, où, outre ce château superbement illuminé, vous trouverez d’autres forteresses à visiter, mais aussi des cours d’eau idéalement adaptés au kayak et au raft en eaux vives.

Dubrovnik

Image: @leahb.lieu on Instagram

Dubrovnik est une ville d'une beauté absolue. Perchée au bord de la mer Adriatique, la vieille ville est aussi enchanteresse qu'un endroit peut l'être. Mangez beaucoup de fruits de mer pendant que vous y êtes. Et prenez des photos comme celle-ci pour rendre tout le monde jaloux.

Un Pays aux Rives Pures

Image: @feet_meet_earth on instagram

Partout où vous irez en Croatie et quel que soit votre programme, offrez-vous ce plaisir : trouvez une belle plage, barbotez dans l’eau et ne faites absolument rien pour un temps…

Split

Split regorge de beaux endroits à voir, et vous y trouverez une foule de choses à faire et à manger. Très animé, toujours grouillant de monde, c’est le lieu idéal pour se faire une idée de la dolce vita à la Dalmate … en tout cas, ne ratez sous aucun prétexte le palais de Dioclétien. Demeure de l’empereur romain du même nom qui s’y retira en 305, magnifique, il a aussi servi de décor au tournage du Trône de fer, le nouveau critère cool pour retenir les endroits à visiter.

Iles Kornati

L’archipel de Kornati se trouve dans le nord de la Dalmatie. Ses 140 îles s’étirent sur une aire de 320 km², ponctuant le bleu cobalt profond de la Méditerranée. Plus de la moitié des îles ainsi que les eaux et les récifs qui les environnent, soit toute la partie méridionale de l’archipel, ont le statut de parc national protégé.

Parc national de Paklenica

Image: @pdplaninorci on instagram

Le Parc national de Paklenica est une des régions croates qui se distingue par son extraordinaire beauté. A moins d’une heure de l’aéroport de Zadar, il abonde en petits ruisseaux idylliques, en vallées, en falaises abruptes, en cascades, sans oublier les couchers de soleil comme celui de la photo. On y va ?

Dugo Otok

Dugo Otok, septième plus grande île de l’Adriatique, et la plus grande des îles de Zadar, est d’une beauté éblouissante. Si vous aimez les grandes falaises spectaculaires et les lieux à la beauté vierge, dirigez-vous droit vers le parc national et la côte ouest de l’île. Si vous préférez lézarder au soleil, choisissez le sud-est de l’île et trouvez-vous un bout de plage de sable blanc pour vous étendre.

Pag

Image: @zrcebeach on Instagram

C’est sur la jolie île de Pag que se trouve la belle station balnéaire de Novalja aux spectaculaires couchers de soleil. Mais si vous êtes à la recherche d’activités un peu plus mouvementées, ne vous en faites pas : Novalja est aussi une destination pour faire la fête qui saura vous distraire longtemps après le coucher du soleil.